Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|
Choose an application
Psychophysiology --- Neurophysiology --- Psychological Tests --- Psychology, Educational --- Learning disabilities --- Neuropsychological tests for children --- in infancy & childhood --- Diagnosis --- -Neuropsychological tests for children --- Neuropsychological tests --- Pediatric neuropsychology --- Learning disorders --- Cognition disorders --- Disabilities --- Minimal brain dysfunction in children --- Neuropsychological tests for children. --- Psychological tests --- Diagnosis. --- In infancy and childhood. --- Psychophysiology - in infancy & childhood --- Neurophysiology - in infancy & childhood --- Psychological Tests - in infancy & childhood --- Psychology, Educational - in infancy & childhood --- Learning disabilities - Diagnosis
Choose an application
Neuropsychology --- Psychopathology --- Clinical neuropsychology --- Child psychopathology --- Neuropsychologie clinique --- Enfants --- diagnosis --- Child --- Psychopathologie --- Neuropsychological tests for children. --- Language disorders in children --- Learning disabilities --- Diagnosis.
Choose an application
"La neuropsychologie développementale a largement évolué au cours de ces dernières décennies. Il ne s'agit plus simplement d'appliquer, à des enfants, les cadres théoriques qui définissent les troubles acquis de l'adulte. Aujourd'hui, cette discipline intègre les apports de la psychologie du développement cognitif et des neurosciences développementales pour comprendre les troubles cognitifs et comportementaux ou les difficultés d'apprentissage, en lien avec des atteintes cérébrales, des troubles génétiques, métaboliques ou résultant d'un développement atypique avec une origine cérébrale supposée. Se nourrissant des nouvelles avancées dans ce domaine, plusieurs experts du développement cognitif offrent, sous la direction de Marie-Pascale Noël, le guide incontournable à la pratique clinique du neuropsychologue de l'enfant. Chapitre par chapitre, les étapes du bilan neuropsychologique sont présentées. Pour chaque fonction cognitive à évaluer, les experts présentent clairement la théorie et les outils nécessaires. Ils illustrent ensuite leurs propos de cas cliniques, qu'ils analysent et explicitent."
Tests neuropsychologiques --- Troubles psychomoteurs --- Troubles de la cognition --- Psychomotor disorders in children --- Neuropsychological tests for children --- Cognition disorders in children --- Chez l'enfant. --- Chez l'enfant --- Diagnostic. --- Diagnosis. --- Cognition, Troubles de la, chez l'enfant --- Diagnostic --- Neuropsychologie --- Neurosciences. --- Enfant --- Manuel. --- Pediatric neuropsychology --- Cognition, Troubles de la, chez l'enfant - Diagnostic --- Neuropsychological tests for children.
Choose an application
Learning disabilities --- Learning disabled children --- Remedial teaching --- Neuropsychological tests for children --- Child --- Learning Disorders --- Education, Special --- Eligibility Determination --- Neuropsychological Tests --- School Health Services --- Response to intervention (Learning disabled children)
Choose an application
Le bilan neuropsychologique est une démarche raisonnée s'appuyant sur des modèles scientifiques du fonctionnement cognitif de l'être humain. De ce fait sa visée est double : établir un diagnostic et mettre en place des prises en charge adaptées.La conduite d'un bilan neuropsychologique chez l'enfant comprend de nombreuses particularités par rapport à l'adulte. De ce fait les étapes indispensables au diagnostic sont souvent complexes : identifier les signes d'appel choisir les tests pertinents authentifier les troubles interpréter et croiser les résultats pour tenter de mettre à jour les mécanismes sous-jacents au symptôme.Cet ouvrage offre donc au praticien en s'appuyant notamment sur l'analyse de cas pratiques cliniques une analyse des différents tests communément utilisés ainsi qu'un répertoire de l'éventail des compétences cognitives sollicitées par chaque épreuve lors de l'évaluation clinique des ' dys ' (dysphasies dyspraxies TDA/H syndromes dys-exécutifs dyslexies dyscalculies...).Cette troisième édition entièrement mise à jour comprend :- les dernières évolutions en matière de tests (en particulier la parution du WISC5) ; - un index des tests permettant d'appréhender l'ouvrage par une lecture transversale.Les professionnels sont ainsi accompagnés dans la démarche diagnostique. Ils disposent d'outils pour analyser les épreuves dont la connaissance est actuellement indispensable.Ce livre s'adresse à tous les professionnels pouvant être confrontés au diagnostic des anomalies de développement et aux troubles de l'apprentissage chez l'enfant : neuropédiatres neuropsychologues psychologues pédopsychiatres pédiatres médecins de rééducation et médecins scolaires. Il pourra également intéresser les rééducateurs (orthophonistes ergothérapeutes psychomotriciens) et les pédagogues (enseignants spécialisés) qui au sein des équipes participent à l'établissement du diagnostic.
Neuropsychology --- Psychopathology --- Clinical neuropsychology --- Child psychopathology --- Neuropsychologie clinique --- Enfants --- diagnosis --- Child --- Psychopathologie --- Neuropsychological Tests --- Neuropsychological tests for children --- Language disorders in children --- Learning disabilities --- Pediatric neuropsychology --- Diagnosis --- Diagnosis. --- Neuropsychological Tests. --- Troubles psychomoteurs chez l'enfant --- Psychomotor disorders in children --- Tests neuropsychologiques --- Diagnostic --- Neuropsychology. --- Tests neuropsychologiques. --- Diagnostic. --- Communicative disorders in children --- Psychological tests for children --- Troubles psychomoteurs --- Troubles de la cognition --- Cognition disorders in children --- Chez l'enfant. --- Chez l'enfant --- Neuropsychological tests for children.
Choose an application
[source : 4e de couv.] Chaque chapitre, écrit par des spécialistes, aborde un champ de la neuropsychologie de l'enfant sous ses aspects théoriques et cliniques : l'émergence d'une discipline et les singularités du bilan neuropsychologique chez l'enfant ; le langage oral et écrit, le calcul ; le traitement visuo-spatial, la neurovision et le geste ; les différentes formes de mémoire ; les fonctions exécutives, l'attention et la cognition sociale ; les maladies neurogénétiques ; les atteintes cérébrales acquises pendant l'enfance : les interfaces avec la culture et les apprentissages scolaires.
Enfants --- Tests neuropsychologiques --- Pediatric neuropsychology. --- Neuropsychological tests for children --- Neuropsychologie --- Chez l'enfant --- Neuropsychologie. --- Chez l'enfant. --- Psychologie de l'apprentissage --- Mémoire --- Cognition --- Enfants atteints de lésions cérébrales --- Psychologie de l'éducation. --- Mémoire --- Lésions encéphaliques --- Troubles du développement --- Cerveau --- Neuropsychologie clinique --- Enfant. --- Maladies --- Developmental disabilities --- Brain --- Clinical neuropsychology --- Learning, Psychology of --- Diseases
Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|