Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|
Choose an application
Music and dance --- Music --- Dance --- Hermeneutics (Music) --- Musical aesthetics --- Dance and music --- Philosophy and aesthetics --- Philosophy --- Aesthetics --- Ballett. --- Choreografie. --- Music and dance. --- Musik. --- Tanz. --- Philosophy. --- Philosophy and aesthetics. --- Music theory --- Music - Philosophy and aesthetics --- Dance - Philosophy
Choose an application
"Essai consacré à l'oeuvre de la chorégraphe flamande, envisagée sous l'angle des figures du dialogue entre danse et musique." (source Electre 2018)
Music and dance --- Keersmaeker, Anne Teresa de. --- Choreography --- History --- Keersmaeker, Anne Teresa de x Criticism and interpretation --- Musique et danse. --- De Keersmaeker, Anne Teresa --- Critique et interprétation. --- Keersmaeker, Anne Teresa de, --- Criticism and interpretation --- Choreography - Belgium - Flanders - History - 21st century --- Choreography - Belgium - Flanders - History - 20th century --- Music and dance - Belgium - Flanders - History - 21st century --- Music and dance - Belgium - Flanders - History - 20th century --- Keersmaeker, Anne Teresa de, - 1960- - Criticism and interpretation --- Keersmaeker, Anne Teresa de, - 1960 --- -Music and dance
Choose an application
"La musique s'éprouve et se vit, et ne se laisse pas seulement analyser et comprendre. Active, dominatrice, source en même temps d'une passivité unique, elle atteint des couches profondes qui dessinent le mystérieux domaine du pré-verbal, directement en prise sur le vivant du corps. À preuve son aptitude à induire immédiatement du mouvement, dilater l'espace et donner une énergie incomparable, ou encore suspendre le temps. La musique plus que tout autre art instruit sur le "sentir", pour autant qu'on ne la cantonne pas à une autonomie ou à une pureté qui l'ampute du chanter et du danser, lesquels manifestent cette part irréductible. Le sentir obéit à une autre logique que celle du sens et de la vérité. C'est un être-au-monde que les couplages traditionnels comme ceux de l'émotion et de la raison, ou de l'expression et de la forme, échouent à cerner. Sa complexité, son maillage interne, sa structuration dynamique, plaident en faveur de notions qui trouvent dans ce contexte une teneur philosophique renouvelée, comme celles de rythme et de symbole, également d'un art de narrer. L'approche phénoménologique, attentive au corps vécu, et l'orientation de la théorie critique soucieuse de toutes les formes de réification, y compris de la perception et de ses gestes, sont conjointement mobilisées pour explorer le sentir à partir de la musique. Erwin Straus d'une part, en son approche du pathique, Walter Benjamin et Theodor W. Adorno d'autre part, sont les principaux acteurs de ce croisement. Celui-ci s'ouvre à d'autres penseurs, dont André Schaeffner et Susanne Langer. Le premier, à propos de l'instrument de musique, la seconde à propos du symbole non-présentationnel, se montrent en effet particulièrement appliqués à ne pas séparer l'expérience de la musique des processus corporels et physiologiques qui sont en jeu dans le rythme et dans l'écoute."--Page 4 de la couverture.
Musique et danse --- Musique --- Music --- Aspect psychologique. --- Philosophie et esthétique. --- Philosophy and aesthetics. --- Music and dance.
Choose an application
« Systématiquement confondu avec les Strauss de Vienne, l'arrière-grand-père de Claude Lévi-Strauss est surtout connu aujourd'hui pour sa collection de judaïcas, à l'origine du musée d'Art et d'Histoire du judaïsme à Paris. C'est pourtant lui qui fut chargé des somptueux bals donnés tout au long du Second-Empire et qui fut le premier directeur du casino de Vichy. Violoniste, chef d'orchestre et entrepreneur infatigable, il dirigea également les bals masqués donnés à l'Opéra pendant le Carnaval, et publia près de 500 danses - quadrilles, valses et polkas -, dédiés aux membres les plus influents de la société. En retraçant les étapes qui ont mené Isaac Strauss (1806-1888), fils d'un modeste violoneux et barbier alsacien, à diriger les bals de la Cour et organiser le faste de Napoléon III, ce livre nous plonge dans les bals et leur musique, négligés des historiens et des musicologues, tout en montrant comment, après l'Émancipation, la musique a offert aux juifs une voie privilégiée pour s'intégrer à la société française.
Conductors (Music) --- Violinists --- Dance music --- Music and dance --- History and criticism. --- History --- Strauss, Isaac, --- France --- Court and courtiers
Choose an application
Trois siècles d'histoire revisités par les plus grand spécialistes et illustrés d'une iconographie somptueuse. Un ouvrage de référence à l'approche inédite, alternant monographies vivantes et synthèses passionnantes, du "Ballet de cour de Louis XIV" à "Rudolf Noureev", et du "Tutu" aux "Décors du XXe siècle"... Une fresque monumentale où l'on croise les plus grands chorégraphes, de Perrot à Cherkaoui et de Lifar à Roland Petit, les plus grands compositeurs, de Rameau à Messiaen, les plus grands artistes, de Chagall à De Chirico, de Cocteau à Christian Lacroix et de Picasso à Claude Levêque, et bien sûr les plus grands danseurs, de Guimard à Taglioni, et d'Yvette Chauviré à Nicolas Le Riche
Ballet --- Choreography --- Music and dance --- Chorégraphie --- Musique et danse --- History --- Histoire --- Opéra national de Paris --- Chorégraphie --- Opéra national de Paris --- History.
Choose an application
Musicien, compositeur, percussionniste, professeur de rythme, accompagnateur de films muets au Musée du Cinéma, celui qui forma des générations de danseurs livre son enseignement. Cette édition est accompagnée d'un cd audio composé d'extraits d'entretiens
harmonisch ritme --- muziek --- Music --- Music and dance. --- Choreography --- Musique et danse --- Chorégraphie --- ritme --- dans --- didactiek --- vormleer --- 7.013 --- Chorégraphie --- Danse --- Rythme Musique --- Mouvement (esthétique) --- Technique --- Mesure et rythme
Choose an application
Gestures of Music Theater: The Performativity of Song and Dance offers new, cutting-edge essays focusing on song and dance as performative gestures that not only entertain but also act on audiences and performers. The chapters range across musical theater, opera, theater, and other artistic practices, from Glee to Gardzienice, Beckett to Disney, Broadway to Turner-Prize-winning sound installation. The chapters draw together these diverse examples of vocality and physicality by exploring their affect rather than through considering them as texts. The book's contributors derive methodologies fro
Chant. --- Musique et danse. --- Musique --- Théâtre musical. --- Exécution. --- Music and dance. --- Music --- Musical theater. --- Singing. --- Performance. --- Singing and voice culture --- Vocal culture --- Beatboxing --- Throat singing --- Lyric theater --- Theater --- Musical performance --- Performance of music --- Dance and music --- Dance --- Performance --- Music theater.
Choose an application
Quand Jean Prouvé, président du jury du concours d'idée international, proclame, le 15 juillet 1971, le nom des lauréats du Centre Beaubourg, il en sait aussi peu sur eux que ce que nous avons oublié depuis leurs incroyables carrières. Car que savons-nous des circonstances de la toute première association entre Richard Rogers (1933-, Pritzker 2007) et Renzo Piano (1937-, Pritzker 1998) ? Que ce serait-il passé si Rogers n'avait pas mis fin au Team 4 (1963-1967) formé avec Norman Foster (1935-, Pritzker 1999) ? Si son enseignement à l'Architectural Association (1969-1971) avec Renzo Piano n'avait abouti à la création d'une agence commune ? Si le bureau d'ingénieurs Ove Arup ne leur avait indiqué fin 1970 l'existence de la compétition ?
Musique et danse --- Histoire --- Rogers, Richard George --- Piano, Renzo --- Biographies --- Architects and builders --- Avant-garde (Architecture) --- Arts facilities --- Architectes et entrepreneurs --- Equipements culturels --- Biography --- Centre Georges Pompidou --- Centre national d'art et de culture Georges Pompidou (Paris) --- Paris (France) --- Centre national d'art et de culture Georges-Pompidou --- Centre Georges Pompidou. --- Centre national d'art et de culture Georges Pompidou --- Musées (constructions) --- Chantiers de construction --- Conception et construction --- Pompidou, Georges --- Rogers, Richard, --- Music and dance. --- Histoire. --- Centre culturel --- Chantier --- Politique publique --- Concours --- Music and dance --- Musées (constructions)
Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|