Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|
Choose an application
Ouvrage consacré aux photographies d'Helen Levitt dans les rues de New York.
Photographie --- Rue --- Street photography --- Levitt, Helen --- New york --- New York (NY)
Choose an application
Si l'histoire de la photographie s'est construite autour de la question du tirage, la projection photographique a connu un important développement dès le dernier tiers du XIXe siècle, notamment dans la tradition des spectacles de lanterne magique. Longtemps restreinte au domaine de l'enseignement, aux conférences publiques et au divertissement populaire, la photographie projetée se développe également chez les photographes amateurs. C'est à partir des années 1960 que la création artistique intègre la diapositive, lorsque les artistes conceptuels s'en emparent comme moyen alternatif de création.
fotografie --- projectie --- projecties --- negentiende eeuw --- twintigste eeuw --- kunst --- dia's --- fotografiegeschiedenis --- Langenheim frêres --- Stieglitz Alfred --- Personnaz Antonin --- Kahn Albert --- Freund Gisèle --- Levitt Helen --- Graham Dan --- Floyer Ceal --- Le Corbusier --- Eames Charles --- Eames Ray --- Isaacs Ken --- Ifert Gerard --- Meyer Rudi --- Svoboda Josef --- Heinecken Robert --- Gadenne Bertrand --- Sabatier Alain --- Dibbets Jan --- Sekula Allan --- Goldin Nan --- Fischli Peter --- Weiss David --- Lagomarsino Runo --- Gervais-Courtellemont Jules --- Hine Lewis W. --- Smithson Robert --- Broodthaers Marcel --- Leguillon Pierre --- 77.03 --- Exhibitions --- Diapositives --- Photography, Artistic --- Photographie artistique --- Slides (Photography) --- Photography, Artistic. --- Histoire --- Catalogues d'exposition. --- Hine Lewis W --- Histoire de la photographie
Choose an application
Artistes interviewés : Marina Abramovic, Grégory J. Chaitin, J.G. Ballard, Matthew Barney, Björk, Gabriela Fridriksdottir, Christian et Luc Boltanski, Pierre Boulez, Louise Bourgeois, Daniel Buren, Leonora Carrington, Henri Cartier-Bresson, Martine Franck, Maurizio Cattelan, Carlos Cruz-Diez, Merce Cunningham, Tacita Dean, Jamel Debbouze, Claire Denis, Raymond Depardon, Olafur Elliasson, Arlette Farge, Diddier Fiuza Faustino, Yona Friedman, Gloria Friedmann, Hans-Georg Gadamer, Liam Gillick, Edouard Glissant, Dominique Gonzalez-Foerster, Felix Gonzalez-Torres, Douglas Gordon, Philippe Parreno, Dan Graham, Zaha Hadid, Raymond Hains, Richard Hamilton, Lucine Hervé, Thomas Hirschhorn, Carsten Höller, Pontus Hulten, Pierre Huyghe, Alexandro Jodorowsky, François Jullien, Rem Koolhaas, Jeff Koons, Bertrand Lavier, Helen Levitt, Ernest Mancoba, Marylin Manson, Roberto Matta, Charles De Meaux, Annette messager, M/M (Paris), Moebius, Maurice Nadeau, Toni Negri, Oscar Niemeyer, Manoel de Oliveira, Lygia Pape, Claude Parent, Huang Yong Ping, Ricardo Porro, Melvil Poupaud, Cedric Price, Ilya Prigogine, Gerhard Richter, Israel Rosenfield, Jean Rouch, Anri Sala, Nathalie Sarraute, Kazuyo Sejima, Jesus-Rafael Soto, Nancy Spero, Karlheinz Stockhausen, Roger Tallon, Rirkrit Tiravanija, Tatiana Trouvé, Agnès Varda, Paul Veyne, Jacques Villeglé, Yohji Yamamoto, Anton Zeilinger, Loris Gréaud, Chen Zen. Hans Ulrich Obrist, né en 1968 à Zurich, est commissaire d'exposition, critique et historien d’art. Il est aujourd'hui codirecteur des expositions et directeur des projets internationaux de la Serpentine Gallery à Londres. Le présent livre réunit 79 conversations qu'il a eues avec des artistes, des écrivains, des architectes, des musiciens, des philosophes, des photographes, des designers, des scientifiques et des cinéastes, depuis le début des années 90. En suivant le modèle encyclopédique de l'entretien conçu comme un fructueux échange d'idées, ces Conversations dessinent un paysage de trajectoires, de pensées, de projets, de faits et de récits qui produisent une histoire inédite de l'art et de la culture au tournant du XXe et du XXIe siècle.
Interviews. --- Biography --- Interview --- Obrist, Hans Ulrich --- Abramovic, Marina --- Boltanski, Christian --- Messager, Annette --- Levitt, Helen --- Koons, Jeff --- Bourgeois, Louise --- Buren, Daniel --- Dean, Tacita --- Niemeyer, Oscar, 1907-2012 --- Porro, Ricardo --- Richter, Gerhard --- Hadid, Zaha --- Cattelan, Maurizio --- Koolhaas, Rem --- Hains, Raymond --- Parreno, Philippe --- Graham, Dan --- Huyghe, Pierre --- Gadamer, Hans Georg --- Friedman, Yona --- Gillick, Liam --- Parent, Claude --- Hirschhorn, Thomas --- Lavier, Bertrand --- Matta, Roberto --- Varda, Agnès --- Koolhaas, Rem, --- Friedman, Yona, --- Hadid, Zaha, --- Hirschhorn, Thomas, --- Hadid, Zaha, 1950-2016 --- Koolhaas, Rem, 1944 --- -Hains, Raymond --- Friedman, Yona, 1923-2019 --- Hirschhorn, Thomas, 1957 --- -Lavier, Bertrand
Choose an application
Art ou document ? Née de l'opposition fertile entre la notion d'usage et celle d'expérience artistique, la photographie contemporaine est une aventure esthétique majeure de la fin du XXe siècle et du début du XXIe siècle. Cet essai tente de cerner l'identité historique de la photographie contemporaine. Crise des des usages, légitimation artistique, utopie documentaire, les régimes historiques de la photographie contemporaine reflètent le désir d'une reconquête des valeurs telles que la vérité du témoignage, l'autorité de la représentation, l'équité de la relation image-spectateur. (extrait du dos de la couverture)
Photography, Artistic. --- Photographie artistique --- Photography, Artistic --- Histoire de la photographie --- 20e siècle --- Panorama mondial --- 77.01 --- Michel Poivert --- fotografie --- twintigste eeuw --- Ackerman Michel --- d'Agata Antoine --- Amand Stanislas --- Appelt Dieter --- Araki Nobuyoshi --- Arden Roy --- Baldessari John --- Baltz Lewis --- Basilico Gabriele --- Bauer Brigitte --- Becher Bernd & Hilla --- Bélin Valérie --- Billibham Richard --- Blenkinsop Philip --- Blume Anna & Bernhard --- Boltanski Christian --- Bustamante Jean-Marc --- Clark Larry --- Clegg & Guttmann --- Cohen Lynne --- Collyer Robin --- Coplans John --- Cuisset Thibaut --- Davies John --- Delahaye Luc --- Delpierre Lin --- DiCorcia Philip-Lorca --- Doherty Willy --- Eggleston William --- Feldmann Hans-Peter --- Fischli & Weiss --- Fulton Hamish --- Garnell Jean-Louis --- Gilbert & George --- Gisinger Arno --- Goldin Nan --- Graham Paul --- Gursky Andreas --- Hocine --- Höfer Candida --- Hütte Axel --- Jaar Alfredo --- Jouve Valérie --- Keen Andrea --- Lafont Suzanne --- Knorr Karen --- Koudelka Josef --- Levitt Helen --- Mérillon Georges --- Moulène Jean-Luc --- Moffatt Tracey --- Niedermayr Walter --- Orlan --- Parr Martin --- Pataut Marc --- Peress Gilles --- Poitevin Eric --- Ristelhueber Sophie --- Rondepierre Eric --- Rosler Martha --- Ruff Thomas --- Salerno Paola --- Salgado Sebastiao --- Saussier Gilles --- Schmidt Michael --- Schoellkopf Jean-Louis --- Sekula Alan --- Serralongue Bruno --- Serrano Andreas --- Sherman Cindy --- Streuli Beat --- Struth Thomas --- Tosani Patrick --- Vitali Massimo --- Wall Jeff --- Waplington Nick --- Wegman William --- 77.038 --- 77.039 --- Fotografie--Semiotiek van de fotografie. Theorie --- 77.01 Fotografie--Semiotiek van de fotografie. Theorie --- Artistic photography --- Photography --- Photography, Pictorial --- Pictorial photography --- Art --- Aesthetics --- Photographie --- Photographie documentaire --- 1970-2000 --- Philosophie
Choose an application
L'ouvrage étudie les problèmes et besoins des Musées ainsi que les rapports entre le Musée comme oeuvre architecturale e les oeuvres exposées. On y trouve des études particulières sur 11 importants Musées de Los Angeles, Washington, Houston, Frobourg, Bottrop, Humleboek, Sakata, Matsumoto, Villeneuve-d'Ascq, Merida, Arles. Le problème spécifique de l'éclairage est analysé et un tableau comparatif des piveaux les plus importants est présentés. Enfin, un complément aux études particulières sur les musées existants achève le travail. Le tout est abondamment illustré de photographies, plans, dessins.
Bâtiment culturel --- Musée --- Art museum architecture --- Museum architecture --- Architecture, Modern --- Eclairage --- Barnes, Edward Larrabee --- Bruno, Andrea --- Busmann, Peter --- Cruz, Antonio --- Ferrier, Marcel --- Gamberini, Italo --- Goff, Bruce --- Haberer, Godfried --- Hollein, Hans --- Isozaki, Arata --- Kada, Klaus --- Levitt, Helen --- Lion, Yves --- Maki, Fumihiko --- Meier, Richard --- Naito, Hiroshi --- Ortiz, Antonio --- Prince, Bart --- Stirling, James --- Cologne --- Francfort --- Los angeles --- Stuttgart --- Art museum architecture. --- Museum architecture. --- Museumarchitectuur 1982-1991 --- Cruz, Antonio & A. Ortiz --- Goff, Bruce & Bart Prince --- Larrabee Barnes, Edward --- Hardy Holzman Pfeiffer --- Bruno, Andra --- Busmann, Peter & Godfried Haberer --- Lion, Yves & Alan Levitt --- 727.7 --- musea --- museumarchitectuur --- Gebouwen voor opleiding en wetenschap kunstmusea, kunstgalerijen --- gebouwen voor musea, kunstgalerijen - museumarchitectuur --- Bo, Jorgen --- Ciriani, Henri --- Küppers, Bernhard --- Shinohara, Kazuo --- Simounet, Roland --- Taniguchi, Yoshio --- Waeber, Michel --- Wohlert, Vilhelm --- Zoëlly, Pierre --- Piano Renzo --- Waeber Michael --- Zoëlly Pierre --- Küppers Bernhard --- Bo Jorgen --- Wohlert Vilhelm --- Taniguchi Yoshio --- Shinohara Kazuo --- Simounet Roland --- Monéo Rafael --- Ciriani Henri --- museums [buildings] --- Public buildings --- Gehry, Frank O. --- Moneo Vallés, José Rafael --- Pei, Ieoh Ming --- Piano, Renzo --- Art --- Architecture des musées --- Architecture --- Musées --- Gehry, Frank Owen --- 037 --- 718.4 --- 72.036 --- architectuur --- Gehry Frank O --- Pei I.M --- Musea (architectuur) --- Museumarchitectuur --- 20ste eeuw (architectuur) --- Twintigste eeuw (architectuur) --- Museumarchitectuur ; 1982-1991 --- Gebouwen voor opleiding en wetenschap ; kunstmusea, kunstgalerijen --- Ciriani, Henri, --- Architecture, Modern - 20th century --- Ciriani, Henri, 1936 --- -Gehry, Frank Owen --- museumarchitectuur. --- museumkunde. --- tentoonstellingsinrichting.
Choose an application
This book seeks to indicate a political context for the interpretation of artist activities at the close of the twentieth century, through a montage images and documents from the immediate postwar period to the present.
politics --- hedendaagse kunst --- politiek --- Contemporary [style of art] --- Art --- anno 1900-1999 --- Kassel --- commissions [orders for works] --- architecture [discipline] --- Iconography --- art [fine art] --- Architecture --- Gatti, Armand --- Levitt, Helen --- Höller, Carsten --- Hains, Raymond --- Winogrand, Garry --- Elsken, van der, Ed --- Orozco, Gabriel --- Pocock, Philip --- Baumgarten, Lothar --- Adams, Robert --- Artaud, Antonin --- Fahlstrom, Öyvind --- Kelley, Mike --- Lassnig, Maria --- Prini, Emilio --- Friedl, Peter --- Oiticica, Hélio --- Evans, Walker --- Nicolai, Olaf --- Peljhan, Marko --- Ngui, Matthew --- Tunga --- Milev, Yana --- Hohenbüchler, Irene --- Hohenbüchler, Christine --- Clark, Lygia --- Bustamante, Jean-Marc --- Lafont, Suzanne --- Acconci, Vito --- Pistoletto, Michelangelo --- Graham, Dan --- Aya & Gal --- Wenz, Florian --- Weinberger, Lois --- Koolhaas, Rem --- Beaugrand, Catherine --- Broodthaers, Marcel --- Coleman, James --- Walde, Martin --- Huber, Stephan --- Hamilton, Richard --- Oursler, Tony --- Noll, Udo --- Kogler, Peter --- Craig, Stephen --- Mucha, Reinhard --- Spero, Nancy --- Haacke, Hans --- Matta-Clark, Gordon --- Schütte, Thomas --- Grimonprez, Johan --- Wall, Jeff --- Mau, Bruce --- Richter, Gerhard --- Trockel, Rosemarie --- Kippenberger, Martin --- Steinbrecher, Erik --- Grand, Toni --- Godard, Jean-Luc --- Collective La ciutat de la gent --- A.O.B.B.M.E. --- Art & Language --- Art, Modern --- Exhibitions --- Expositions --- Documenta --- Language and culture --- Arts, Modern --- Langage et culture --- Arts modernes --- Exhibitions. --- Art contemporain --- Manifestation artistique --- -(069) --- 7.038 --- Beeldende kunst ; Documenta X (1997) --- Kassel ; Documenta X ; curator C. David --- Kunsttentoonstellingen ; internationale --- Acconci Vito --- Adams Robert --- Afrika --- Algerije --- Althamer Pawel --- Andre Carl --- Archigram --- Archizoon Associati --- Artaud Antonin --- Bacon Francis --- Baumgarten Lothar --- Beaugrand Catherine --- Beckett Samuel --- Beuys Joseph --- Blanchot Maurice --- Bonk Ecke --- Broodthaers Marcel --- Budapest --- Bunuel Luis --- Burnett Charles --- Bustamante Jean-Marc --- Clark Lygia --- Clastres Pierre --- Claus Carl Friedrich --- Coleman James --- Craig Stephen --- Crandall Jordan --- Daney Serge --- Deleuze Gilles --- Dubuffet Jean --- Evans Walker --- Fahlström Öyvind --- Farocki Harun --- Fischli Peter --- Foucault Michel --- Friedl Peter --- Gatti Armand --- Gillick Liam --- Glissant Edouard --- Godard Jean-Luc --- Graham Dan --- Gramsci Antonio --- Grant Toni --- Grimonprez Johan --- Grossarth Ulrike --- Guattari Félix --- Guston Philip --- Haacke Hans --- Hains Raymond --- Hamilton Richard --- Hapaska Siobhan --- Heiman Michael --- Hesse Eva --- Hill Christine --- Hohenbüchler Christine --- Hohenbüchler Irene --- Honetschläger Edgar --- Huber Felix Stephan --- Höller Carsten --- Ito Toyo --- Japan --- Kelley Mike --- Kentridge William --- Kippenberger Martin --- Kogler Peter --- Konrad Aglaïa --- Koolhaas Rem --- La ciutat de la gent --- Lafont Suzanne --- Landau Sigalit --- Lassnig Maria --- Le Corbusier --- Levitt Helen --- Los Olvidados --- Marker Chris --- Marshall Kerry James --- Matta-Clark Gordon --- Mau Bruce --- Mendes da Rocha Paulo --- Middle East Aya --- Middle East Gal --- Milev Yana --- Moulène Jean-Luc --- Mucha Reinhard --- Ngui Matthew --- Nicht versöhnt --- Nicolai Olaf --- Noll Udo --- Oiticica Hélio --- Orozco Gabriel --- Oursler Tony --- Pasolini Pier Paolo --- Pataut Marc --- Peking --- Peljhan Marko --- Pistoletto Michelangelo --- Pittman LAri --- Pocock Philip --- Portman john --- Prini Emilio --- Reeb David --- Richter Gerhard --- Rusland --- Schneider Anne-Marie --- Schoellkopf Jean-Louis --- Schütte Thomas --- Siza Alvaro --- Smithson Alison --- Smithson Peter --- Sokurov Alexander --- Sovjet-unie --- Spero Nancy --- Steinbrecher Eric --- Stirling James --- Straub Jean-Marie --- Strzeminski Wladyslaw --- Tolj Slaven --- Trockel Rosemarie --- Vallet Kleiner Danielle --- Viëtnam --- Walde Martin --- Wall Jeff --- Weinberger Lois --- Weiss David --- Wenz Florian --- Winogrand Garry --- Zittel Andrea --- architectuur --- documenta X --- film --- fotografie --- gender studies --- idea and conception Catherine David and Jean-François Chevrier --- installaties --- kolonialisme --- kunst en economie --- kunst en maatschappij --- kunst en politiek --- kunst --- popmuziek --- poëzie --- twintigste eeuw --- van Eyck Aldo --- van Warmerdam Marijke --- van der Elsken Ed --- video --- von Hauswolff Carl Michael --- 700.4 --- Acconci, Vico --- Fahlström, Öyvind --- Van der Elsken, Ed --- kunst ; 20e eeuw --- Modern art --- (Musea. Collecties) --- Kunstgeschiedenis ; 1950 - 2000 --- beeldende kunst, musea - tentoonstellingen --- Documenta, 10th, Kassel, Germany, 1997 --- Documenta. --- (069) --- A.O.B.B.M.E --- Kassel [Hesse] --- political art --- Art, Modern - 20th century - Exhibitions --- art [discipline] --- diversiteit
Choose an application
« L'Action restreinte » est une relecture de l'histoire de l'art moderne selon Stéphane Mallarmé (1842-1898). Auteur du Coup de dés, mais aussi de fameux Sonnets, de textes en prose recueillis dans les Divagations, d'un vaste ensemble de notes - inédites jusqu'en 1957 -, projetant un Livre idéal qui serait un équivalent du monde, Mallarmé a élaboré une poétique complexe et particulièrement ouverte, qui a constitué une matrice pour de nombreuses recherches poétiques et plastiques tout au long du XXe siècle. En étudiant notamment les origines de l'abstraction, de nombreux historiens d'art ont travaillé sur l'arrière-plan symboliste du modernisme. L'oeuvre de Mallarmé apparaît centrale dans cette reconstitution. Déjà dans les années 1910, de nombreux acteurs ou observateurs de l'art d'avant-garde avaient rattaché la poétique mallarméenne aux formes les plus avancées de l'art post-cézannien, et en particulier du cubisme. Durant les années 1960, la tendance a été plutôt d'extraire Mallarmé du symbolisme en montrant que sa pensée excédait largement l'esthétique ou l'idéologie du mouvement littéraire et artistique mis en place dans les années 1880. Jean-François Chevrier, revenant sur ces assimilations, explique ici en quoi l'extraordinaire ouverture de la poétique mallarméenne excède largement la seule théorie moderniste ou le mythe de la « poésie pure »,voire en quoi elle s'oppose à la pensée utopique. Au moyen de clefs d'analyse comme la tension entre l'idée et l'actualité, le statut du vers comme seul recours contre le fond obscur des virtualités, la poésie concrète, la dissolution des mythes au profit d'une action restreinte à la scène de l'écriture, le rythme comme alternative au style pour préserver la diversité des libertés individuelles, cette étude interroge les textes et les oeuvres d'une centaine d'artistes et poètes ou écrivains, des années 1850 à la fin des années 1960. Quelques figures incontournables, parmi d'autres : Odilon Redon, Jules Laforgue, James Ensor, Guillaume Apollinaire, Loïe Fuller, Edward Gordon Craig, Pablo Picasso, Georges Braque, Érik Satie, Umberto Boccioni, Buster Keaton, Marcel Duchamp, Vélimir Khlebnikov, Alexandra Exter, Kurt Schwitters, Raoul Hausmann, Hans Arp et Sophie Taeuber, André Breton, Max Ernst, Walker Evans, James Joyce, Antonin Artaud, Francis Ponge, Henri Michaux, Roberto Rossellini, Joseph Cornell, John Cage, Yvonne Rainer, Alighiero e Boetti, Marcel Broodthaers...(synopsis : http://www.editions-hazan.fr/)
Cubist --- Art styles --- avant-garde --- Bresdin, Rodolphe --- Tzara, Tristan --- Man Ray --- Bourliouk, Vladimir --- Hugnet, Georges --- Macke, August --- Vantongerloo, Georges --- Léger, Fernand --- Jacob, Max --- Picabia, Francis --- Kupka, Frantz --- Villeglé, Jacques --- Matta, Roberto --- Reverdy, Pierre --- Seurat, Georges --- Hains, Raymond --- Bonnard, Pierre --- Hamilton, Richard --- Hantaï, Simon --- Vaché, Jacques --- Appia, Adolphe --- Cornell, Joseph --- Ozenfant, Amédée --- Balla, Giacomo --- Brancusi, Constantin --- Zaugg, Remy --- Levitt, Helen --- Denis, Maurice --- Andre, Carl --- Artaud, Antonin --- Laurens, Henri --- Gheerbrant, Alain --- Picasso, Pablo --- Brecht, George --- Filliou, Robert --- Smith, Tony --- Albert-Birot, Pierre --- Höch, Hannah --- Moholy-Nagy, László --- Boccioni, Umberto --- Marinetti, Filippo Tommaso --- Dufrêne, François --- Kamenski, Vassily --- Nemours, Aurélie --- Hausmann, Raoul --- Delacroix, Eugène --- Michaux, Henri --- Brown, Trisha --- Chintreuil, Antoine --- Manzoni, Piero --- Flaherty, Robert J. --- Braque, Georges --- Matiouchine, Mikhaël --- Gego --- Matisse, Henri --- Kandinsky, Vasili Vassileevich --- Metzinger, Jean --- Roth, Dieter --- Druet, Eugène --- Nauman, Bruce --- Baudelaire, Charles --- Manet, Edouard --- Gabo, Naum --- Rauschenberg, Robert --- Albers, Josef --- Gris, Juan --- Forti, Simone --- Arp, Hans --- Fontana, Lucio --- Feininger, Lyonel --- Kelly, Ellsworth --- Cangiullo, Francesco --- Granovski, Haim Naum --- Schönberg, Arnold --- Munch, Edvard --- Apollinaire, Guillaume --- Delaunay, Sonia --- Miró, Joan --- Broodthaers, Marcel --- Szcekacz, Samuel --- Vuillard, Edouard --- Redon, Odile --- Carrà, Carlo --- Leck, van der, Bart --- Satie, Erik --- Severini, Gino --- Craig, Edward Gordon --- Mansouroff, Pavel --- Duchamp, Marcel --- Puni, Ivan Albertovich --- Sérusier, Paul --- Cage, John --- Rainer, Yvonne --- Taeuber-Arp, Sophie Henriette Gertrud --- Fahlstrom, Öyvind --- Rinke, Klaus --- Villon, Jacques --- Courbet, Gustave --- Boetti, Alighiero --- Soffici, Ardengo --- Bourliouk, David --- Marc, Franz --- Chirico, de, Giorgio --- Evans, Walker --- Bryen, Camille --- González, Julio --- Meyerhold, Vsevolod Emilevich --- Mallarmé, Stéphane --- Ernst, Max --- Lissitzky, Eliezer --- Maiakovsky, Vladimir --- Gauguin, Paul --- Janco, Marcel --- Doré, Gustave --- Klee, Paul --- Wols, Alfred --- Ensor, James --- Jarry, Alfred --- Wolman, Gil Joseph --- Malevitsj, Kasimir --- Cendrars, Blaise --- Kahnweiler, Daniel-Henry --- Punin, Nikolai Nikolayevich --- Schwitters, Kurt --- Roussel, Ker-Xavier --- Monet, Claude --- Hodler, Ferdinand --- Russolo, Luigi --- anno 1900-1999 --- anno 1900-1909 --- anno 1910-1919 --- Art --- Redon, Odilon --- Art, Modern --- Art criticism --- Critique d'art --- Exhibitions --- History --- Expositions --- Histoire --- Mallarmé, Stéphane, --- surrealisme --- kubisme --- moderne kunst --- Histoire de l'art --- Théorie de l'art --- Ecrivain --- Histoire de la peinture --- Histoire de la photographie --- Histoire de la sculpture --- Poète --- Surréalisme --- Mallarme, Etienne, Dit Stéphane --- 20e siècle --- Années 1910 --- Années 1920 --- Années 1930 --- Années 1940 --- Années 1950 --- Années 1960 --- France --- kunst --- kunst en literatuur --- twintigste eeuw --- kunst en poëzie --- symbolisme --- Mallarmé Stéphane --- Albers Josef --- Andre Carl --- Apollinaire Guillaume --- Appia Adolphe --- Arp Hans --- Arp Jean --- Artaud Antonin --- Ball Hugo --- Balla Giacomo --- Beckett Samuel --- Bergman Ingmar --- Boccioni Umberto --- Boetti Alighiero --- Bourliouk David --- Brancusi Constantin --- Braque Georges --- Brecht George --- Bresdin Rodolphe --- Breton André --- Broodthaers MArcel --- Brown Trisha --- Bryen Camille --- Burroughs William --- Cage John --- Cangiullo Francesco --- Carrà Carlo --- Cendrars Blaise --- Chintreuil Antoine --- Cornell Joseph --- Corot Jean Baptiste Camille --- Courbet Gustave --- Craig Edward Gordon --- Cros Charles --- Cunningham Merce --- Debussy Claude --- de Chirico Giorgio --- Delacroix Eugène --- Delaunay Robert --- Delaunay Sonia --- Denis Maurice --- Doré Gustave --- Dovjenko Alexandre --- Duchamp Marcel --- Dufrêne François --- Ensor James --- Ernst Max --- Evans Walker --- Fabro Luciano --- Fahlström Öyvind --- Fautrier Jean --- Feininger Lyonel --- Feldman Morton --- Filliou Robert --- Flaherty Robert --- Fontana Lucio --- Forti Simone --- Fuller Loïe --- Gabo Naum --- Gatti Armand --- Gauguin Paul --- negentiende eeuw --- Gide André --- Godard Jean-Luc --- Gonzalez Julio --- Graham Dan --- Gris Juan --- Hains Raymond --- Hamilton Richard --- Hantaï Simon --- Hausmann Raoul --- Höch Hannah --- Hodler Ferdinand --- Huelsenbeck Richard --- Hugo Victor --- Illiazd --- Zdanevitch Ilia --- Jacob Max --- Jarry Alfred --- Jeanneret Charles-Edouard --- Joyce James --- Kamensky Vasilii --- Kamensky Vladimir --- Kandinsky Wassily --- Keaton Buster --- Kelly Ellsworth --- Khlebnikov Velimir --- Klee Paul --- Kupka Frantisek --- Lang Fritz --- Laurens Henri --- Léger Fernand --- Levitt Helen --- LeWitt Sol --- Lissitzky El --- Macke August --- Magritte René --- Majakovski Vladimir --- Malevich kazimir --- Manet Edouard --- Mansurov Paul --- Manzoni Piero --- Marinetti Filippo Tommaso --- Marker Chris --- Matiushin Mikhail Vasilievich --- Matisse Henri --- Matta Roberto --- Metzinger Jean --- Meyerhold Vsevolod --- Michaux Henri --- Miro Joan --- Moholy-Nagy Laszlo --- Monet Claude --- Morris Robert --- Munch Edvard --- Murnau Friedrich Wilhelm --- Nauman Bruce --- Nemours Aurélie --- Oteiza Jorge --- Ozenfant Amédée --- Pasolini Pier Paolo --- Picabia Francis --- Picasso Pablo --- Ponge Francis --- Puni Ivan --- Rainer Yvonne --- Rauschenberg Robert --- Ray Man --- MAn Ray --- Redon Odilon --- Renoir Jean --- Reverdy Pierre --- Richter Hans --- Rinke Klaus --- Rossellini Roberto --- Roth Dieter --- Roussel Ker-Xavier --- Satie Eric --- muziek --- Schönberg Arnold --- Schwitters Kurt --- Sérusier Paul --- Seurat Georges --- Severini Gino --- Sima Josef --- Sjöstrom Victor --- Smith Tony --- Soffici Ardengo --- Straub Jean-Marie --- Huillet Danièle --- Strzeminski Wladyslaw --- Szczekacz Samuel --- Taeuber-Arp Sophie --- Tarkovski Andrej --- Tzara Tristan --- Vaché Jacques --- Vanderbeek Stan --- van der Leck Bart --- Vantongerloo Georges --- Vigo Jean --- film --- Villeglé Jacques --- Villon Jacques --- Vuillard Edouard --- Wolman Gil Joseph --- Wols --- Schulze Afrred Otto --- Zaugg Rémy --- 7.035/036 --- 7.036 --- Mallarmé, Stéphane, --- Mallarmé, Etienne, --- Mallarme, Steph., --- מלרמה, סטפן --- Influence --- Mallarmé, Stephane --- Knowledge --- 19th century --- Mallarmé, Stéphane --- Majakovskij, Vladimir V. --- Burliuk, David Davidovich --- Mallarmé, Etienne, Dit Stéphane --- Matyushin, Mikhail Vasilievich --- Lissitzky, El --- Meyerhold, Vsevolod E. --- Art, Modern - 20th century - Exhibitions --- surrealisme. --- kubisme. --- moderne kunst. --- avant-garde. --- Mallarmé, Stéphane. --- Redon, Odilon. --- Artaud, Antonin. --- Kandinsky, Wassily
Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|