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"This book analyzes how films have accurately or inaccurately portrayed the powers, rights, and freedoms within the U.S. Constitution, and it also explores how filmmakers' lessons about the Constitution have changed over time. This book would make an excellent addition to a course or research on constitutional law or film analysis"--
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Both law and popular culture pervade our lives. Popular culture constructs our perceptions of law and changes the way that players in the legal system behave. Now in its second edition, Law and Popular Culture: A Course Book explores the interface between two subjects of enormous importance to everyone - law and popular culture. Each chapter takes a particular legally themed film or television show, such as Philadelphia, Dead Man Walking, or Law and Order, treating it as both a cultural text and a legal text. The new edition has been updated with new photos and includes greater emphasis on television than in the first edition because there are so many DVDs of older TV shows now available. Law and Popular Culture is written in an accessible and engaging style, without theoretical jargon, and can serve as a basic text for undergraduates or graduate courses and be taught by anyone who enjoys pop culture and is interested in law. An instructor?s manual is available on request from the publisher and author.
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Au détour d'une scène, au coeur de l'intrigue, grâce à leurs décors ou par quelques répliques, à l'écran, les films et les séries font parfois découvrir au spectateur ce qu'est le droit constitutionnel. Les fictions donnent à voir la Constitution ,et ses acteurs, aident à comprendre ses fonctions (l'organisation des pouvoirs publics, la protection des droits et des libertés, une dimension symbolique, etc.) et encouragent même à imaginer ce qu'elle pourrait être. Observer le droit constitutionnel représenté à l'écran invite alors à interroger autrement le phénomène juridique et la culture constitutionnelle. Pour explorer aussi, par la fiction, à travers le cinéma et les séries, un imaginaire : l'imaginaire constitutionnel
Law in motion pictures --- Law on television --- Constitutional law --- Droit constitutionnel --- Cinéma -- Thèmes, motifs --- Au cinéma --- A la télévision --- Thèmes, motifs --- télévision --- cinéma --- droit constitutionnel --- constitution --- Law in motion pictures. --- Law on television. --- Constitutional law. --- Droit au cinéma --- Droit à la télévision --- Droit --- Law --- Au cinéma. --- Philosophie. --- Philosophy.
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La 4e de couverture indique : "Qu'ont en commun Star Wars, Pirates des Caraïbes, Cars, Le Roi Lion ou Bambi ? La première réponse à cette question, la plus évidente, serait de dire qu'il s'agit de films et franchises Disney. Une autre, plus spécifique, serait d'affirmer que chacune de ces œuvres présente un aspect particulier du droit ou peut servir de biais pour le présenter et approfondir ses connaissances en la matière. Il en est ainsi de la qualification et du régime juridique de la chasse (Bambi), du coffre de pirate (Pirates des Caraïbes) ou encore de la légalité de l'Ordre 66, ordonnant le génocide des Jedi (Star Wars). Ces quelques points, parmi bien d'autres, viennent asseoir l'intérêt d'une recherche du droit dans la magie de Disney, à moins que ce ne soit l'inverse. Se voulant accessibles à tous - néophytes du droit ou de Disney, comme juristes confirmés ou fans inconditionnels des différents films et sagas -, les différentes contributions de cet ouvrage sont autant de preuves supplémentaires que, comme le veut l'adage, le droit est véritablement partout. Il l'est donc aussi dans les œuvres estampillées Disney."
Walt Disney Company --- Personnages de bandes dessinées, dessins animés, etc. --- Droit --- Droit. --- Au cinéma. --- Philosophie. --- Disney characters --- Law in motion pictures --- Law --- Personnages de Disney --- Droit au cinéma --- Legal status, laws, etc. --- Philosophy --- Philosophie --- Au cinéma --- Disney, Walt, 1901-1966 --- Actes de congrès
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Toute la justice pénale internationale dans les mains. Si notre époque a connu les pires atrocités, elle a également entendu les punir et les prévenir. Face aux crimes contre l'humanité, l'injustice est devenue criante et la lutte contre l'impunité une priorité. Ce dictionnaire présente les innombrables facettes (juridique, historique, politique, sociologique, diplomatique, stratégique, psychologique, etc.) de ce nouveau monde du droit. Il explore comment à La Haye, Arusha ou Phnom Penh, notamment, la justice est rendue pour des crimes dont l'ampleur heurte la conscience des hommes où qu'ils se trouvent sur la planète. Qu'est-ce qu'un crime de masse ? Comment juge-t-on ces affaires ? Que s'est-il passé à Nuremberg ? Qu'est-ce qu'un conflit armé et quelles en sont les différentes catégories ? Que nous apprend la psychologie sur la personnalité des auteurs de crime contre l'humanité ? Comment sont traités les détenus ? Quelle est la place des victimes ? Pourquoi la mémoire des crimes ? Quelles nouvelles formes de criminalité ? Quel bilan ? D'accès simple et pratique, sans jamais sacrifier la valeur du contenu, ce dictionnaire présente en près de 250 textes courts, les essentiels de la justice des crimes internationaux.
Responsabilité pénale (droit international) --- Tribunaux criminels internationaux --- Responsabilité pénale (droit international) --- Dictionnaires. --- International crimes --- Droit international pénal --- Criminal liability (International law) --- International criminal courts --- Dictionaries. --- Dictionnaires --- Criminal justice, Administration of --- Criminal procedure (International law) --- Criminal investigation (International law) --- International criminal law --- Law in literature --- Law in motion pictures
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