Listing 1 - 10 of 22 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Klimt, Gustav, --- Catalogs --- Klimt, Gustav --- Klimt, Gustav, - 1862-1918 - Catalogs --- Klimt, Gustav, - 1862-1918 --- Catalogs.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Artists --- Klimt, Gustav, 1862-1918 --- Klimt, Gustav, - 1862-1918
Choose an application
Painters --- Painting, Austrian --- Peintres --- Peinture autrichienne --- Klimt, Gustav,
Choose an application
Klimt, G. --- 75 KLIMT, GUSTAV --- Klimt, Gustav 1862-1918 (°Baumgarten, Wenen, Oostenrijk) --- Schilderkunst ; tekeningen ; Jugendstil ; G. Klimt --- Sezession ; Wenen --- Tentoonstellingscatalogi ; Brussel ; Kon. Musea voor Kunst en Geschiedenis --- Europalia 87 ; Oostenrijk --- Schilderkunst--KLIMT, GUSTAV --- Schilderkunst ; schilders --- 75 KLIMT, GUSTAV Schilderkunst--KLIMT, GUSTAV --- 75 <493 BRUSSEL> <064> --- Art Nouveau --- Symbolisme --- 75.07 --- (069) --- 75 <493 BRUSSEL> <064> Schilderkunst--België--Tentoonstellingscatalogi. Museumcatalogi--BRUSSEL --- Schilderkunst--België--Tentoonstellingscatalogi. Museumcatalogi--BRUSSEL --- (Musea. Collecties) --- Exhibitions --- Klimt, Gustav, --- Exhibitions. --- Klimt, Gustav, - 1862-1918 - Exhibitions --- Klimt, Gustav, - 1862-1918 --- Klimt, gustav (1862 - 1918)
Choose an application
Art --- Klimt, Gustav --- Kokoschka, Oskar --- Schiele, Egon --- Moser, Koloman --- Vienna --- Wiener Sezession --- Wiener Werkstätte --- 1900 --- 19de eeuw --- 20ste eeuw --- Wenen --- Klimt, Gustav, --- Schiele, Egon, --- Moser, Koloman, --- Kokoschka, Oskar, --- Klimt, Gustav, - 1862-1918 --- Schiele, Egon, - 1890-1918 --- Moser, Koloman, - 1868-1918 --- Kokoschka, Oskar, - 1886-1980 --- Wiener Sezession. --- Wiener Werkstätte. --- Klimt, Gustav. --- Schiele, Egon. --- Moser, Koloman. --- Kokoschka, Oskar. --- 1900. --- 19de eeuw. --- 20ste eeuw. --- Wenen.
Choose an application
Cofondateur de la Sécession viennoise au début du XXe siècle, Gustave Klimt en devient l'artiste majeur. Son immense talent fait de lui le « Prince des Peintres » pour la société viennoise. Son œuvre maîtresse, la grande Frise Beethoven qu'il crée pour le Pavillon de la Sécession à Vienne, marque le début de son « style d'or », style avec lequel l'Art Nouveau viennois atteint son apogée. Cet ouvrage s'attache aux différents aspects de la vie et de l'œuvre de l'artiste, par des chapitres consacrés, par exemple, à « Klimt et les femmes » - thème récurrent de sa peinture -, à « la Sécession viennoise », aux « Paysages », aux « Portraits » ou aux « Allégories »… La Frise Stoclet, photographiée spécialement pour ce livre, fait l'objet d'une étude approfondie qui vient enrichir et confirmer la lecture de l'œuvre peint de Gustav Klimt. Son rôle de décorateur de théâtre, de palais et de château n'est pas oublié ; on trouve ses réalisations parmi les deux cent cinquante-trois fresques, peintures, dessins préparatoires, aquarelles magnifiquement reproduits dans l'ouvrage, souvent en gros plan ; ces détails donnent un relief nouveau à l'œuvre de celui qu'on pensait pourtant parfaitement connaître. C'est une équipe de spécialistes reconnus qui ont conçu et écrit ce livre exceptionnel, qui fait le point sur les dernières recherches consacrées à la carrière et à l'œuvre de cet artiste unique, mondialement reconnu. Le catalogue raisonné parfait la connaissance du peintre et cet ouvrage devient la référence sur Klimt. Cette monographie de très grand format, superbement illustrée, rend hommage à cet immense peintre, grande figure de l'Art Nouveau, qui a aujourd'hui son port d'attache à Vienne, au musée du Belvédère.(www.citadelles-mazenod.com)
Painting, Austrian --- Peinture autrichienne --- Klimt, Gustav, --- Catalogues raisonnés --- Secession (Die) --- Klimt, Gustav (1862-1918) --- --Art nouveau --- Couleur --- Histoire de la peinture --- Peintre --- Klimt, Gustave --- Whistler, James Abbott Mcneill --- Hoffmann, Josef --- Vienne --- Palais Stoclet --- Bruxelles --- Catalogues raisonnés --- Sezession (Die) --- Art nouveau --- Klimt, Gustav, 1862-1918 --- Catalogues raisonnés. --- Klimt (gustav), peintre et decorateur autrichien, 1862-1918
Choose an application
Le dessinateur Gustav Klimt est jusqu'à ce jour resté dans l'ombre du peintre Gustav Klimt. On apprécie chez lui son sens de l'ornementation, le chroniqueur des rêves de la Vienne fin de siècle, le portraitiste de l'aristocratie de la Belle Époque. Bref, un répertoire qui suppose une débauche de couleurs et de décors. Ainsi, le dessin passe apparemment au second plan. Gustav Klimt a pourtant d'extraordinaires qualités de dessinateur, qu'il a développées tout au long de sa carrière artistique. Plus de 3 000 œuvres graphiques nous sont parvenues. A ses débuts, Klimt exécuta de nombreux dessins adaptés aux demandes du marché : ils se caractérisaient par leur dimension historicisante ou symboliste. A la fin de sa carrière dominent en revanche des dessins qui, conçus comme des œuvres à part entière, ont pour thème l'obsession qui occupa Klimt toute sa vie : la femme, nue, enceinte, son corps intime, ses pulsions, ses pratiques auto-érotiques ou homo-érotiques. Ces dessins d'art, briseurs de tabous, faisaient paradoxalement la fierté de l'artiste alors qu'ils n'étaient connus que de cercles privés. Entre ces deux phases de création figurent les innombrables esquisses et études préparatoires que Klimt exécutait inlassablement et de manière presque maniaque avant ses grandes œuvres picturales. (Deuxième de couverture)
Painting, Austrian --- Drawing, Austrian --- Watercolor painting, Austrian --- Peinture autrichienne --- Dessin autrichien --- Aquarelle autrichienne --- Klimt, Gustav, --- Aquarelle --- Dessin --- Klimt, Gustave
Choose an application
La revue Ver Sacrum, dont le titre renvoie au Printemps Sacré des anciens peuples latins — organe officiel de la Sécession viennoise —, est une revue absolument originale qui a élaboré de nouvelles formes de conception et d'illustration typographique et éditoriale. L'influence de ces nouveautés constitue l'un des fondements de la modernité de l'art européenne. 471 dessins, 55 lithographies et gravures en taille-douce et 216 xylographies ont été créés expressément pour la revue, au cours de ses six années de publication. Conçue par Gustav Klimt, Max Kurzweil et Ludwig Hevesi, cette revue illustrée a vu le jour en 1898 et a eu ensuite une parution périodique régulière jusqu'en 1903. Ver Sacrum a proposé des interventions importantes sur la littérature, la musique et les arts contemporains, ainsi qu'une très riche moisson de gravures et d'inventions décoratives des maîtres de la Sécession. Le but de Ver Sacrum était d'éduquer le public au goût moderne et, en même temps, de créer l'oeuvre d'art totale — la Gesamtkunstwerk. C'est précisément pour cette raison que chaque numéro, dans la fusion de mots, d'images, de notes de musique et d'inventions graphiques, devait constituer une oeuvre d'art en soi, une représentation parfaite des idéaux sécessionnistes. Ce livre réunit, pour la première fois, les couvertures les plus innovantes et créatives des numéros de Ver Sacrum, ainsi qu'une anthologie des xylographies, des lithographies et des gravures en taille-douce les plus significatives qui ont fait de Ver Sacrum l'extraordinaire répertoire d'inventions graphiques que le monde entier connaît et admire.
Ver Sacrum --- Book history --- Graphics industry --- Secession Movement --- illustrated books --- Wagner, Otto --- Hoffmann, Josef --- Kurzweil, Max --- Roller, Alfred --- Moser, Koloman --- Olbrich, Joseph Maria --- Klimt, Gustav --- Vienna
Listing 1 - 10 of 22 | << page >> |
Sort by
|