Narrow your search

Library

UCLouvain (2)

ULB (2)

ULiège (2)

KBR (1)

UNamur (1)


Resource type

book (2)


Language

French (2)


Year
From To Submit

2018 (1)

2013 (1)

Listing 1 - 2 of 2
Sort by

Book
Les stages dans l'enseignement superieur : vers une insertion professionnelle raisonnee ?
Author:
ISBN: 9782806610201 2806610206 Year: 2013 Volume: *27 Publisher: Fernelmont (Belgique) : Editions Modulaires Européennes,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

A travers l'etude de 240 rapports de stage d'universites, d'ecoles de commerce et d'ingenieurs, cette analyse permet de demontrer l'existence de strategies et d'etablir une typologie pour aider les futurs stagiaires dans leur choix.


Book
Comment [mieux] superviser les étudiants en sciences de la santé dans leurs stages et dans leurs activités de recherche ?
Authors: --- ---
ISSN: 20330243 ISBN: 9782807307223 2807307221 Year: 2018 Publisher: Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Présentation de l'éditeur : "Ce guide est le premier ouvrage en langue française destiné à aider les enseignants, formateurs et professionnels de la santé dans leurs missions de supervision des étudiants en stage et dans leurs activités de recherche. Cet ouvrage a été conçu afin de permettre aux professionnels de santé impliqués dans la supervision des stages et l'encadrement des étudiants dans leur démarche de recherche d’accomplir leurs missions pédagogiques. À quoi doit servir le stage dans la formation des étudiants en sciences de la santé ? Comment aider vos étudiants à développer leur raisonnement clinique ? Comment évaluer les étudiants en stage ? Comment reconnaître les étudiants en difficulté et les aider ? Quel est le rôle du superviseur à chaque étape d’un travail de recherche conduit par un étudiant ? Comment aider vos étudiants à construire un questionnaire de recherche ? Comment aider vos étudiants à analyser des données de recherche qualitative ? Comment offrir à vos étudiants une rétroaction utile et pertinente ? Ces questions sont abordées de façon résolument pratique et utilitaire, faisant de cet ouvrage le partenaire privilégié de tous les professionnels de santé de terrain, amenés à développer de nouvelles compétences pédagogiques."

Listing 1 - 2 of 2
Sort by