Listing 1 - 10 of 21 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Internet en éducation --- Enseignement --- Enseignement gere par ordinateur
Choose an application
Le numérique est un des grands chantiers de l'éducation nationale avec le déploiement du plan numérique depuis début 2015 : - janvier 2015 : concertation nationale sur le numérique pour l'éducation - mai 2015 : lancement du plan - rentrée 2015 : première année d'expérimentation menée dans 600 collèges et écoles - rentrée 2016 : ouverture du portail de présentation des ressources numériques pour l'enseignement et déploiement du plan dans tous les collèges d'ici 2018 - 2018 : généralisation des enseignements par le numérique. Une quarantaine d'outils vous donneront toutes les clés pour enseigner avec les numérique : Quels supports et quelles ressources utiliser ? Comment concevoir un cours avec le numérique ? Comment organiser la classe ? Mettre en oeuvre une classe inversée ? Faire travailler les élèves de façon collaborative ? • Chaque outil est traité de façon synthétique et imagée sur 2 ou 4 pages. • Chaque outil renvoie à des mises en œuvre concrètes qui s'appuient sur une expérience de terrain des auteurs. • Des conseils méthodologiques, des remarques sur les contextes d'utilisation de ces outils, ainsi qu'un approfondissement des connaissances viennent compléter ces présentations.
Technologie éducative --- Enseignement -- Innovations --- Internet en éducation --- Innovations --- Technologie éducative --- Internet en éducation --- Educational technology --- Educational innovations --- Internet in education --- Enseignement
Choose an application
Computer assisted instruction --- Information retrieval --- Education, Higher --- Internet in education --- Enseignement supérieur --- Internet en éducation --- Effect of technological innovations on --- Effets des innovations sur --- Internet en education --- Technologie de l'information --- Enseignement assisté par ordinateur --- Enseignement supérieur --- Internet en éducation --- Technologie éducative --- Informatique --- Computer science --- Enseignement assisté par ordinateur --- Innovations technologiques --- Technologie éducative --- Communication -- media --- Methodologie scolaire --- Universite
Choose an application
"The first comprehensive, research-based textbook on Internet-infused education, Educational Psychology and the Internet offers students an accessible guide to important issues in the field. Michael Glassman begins with an overview of the history that traces the evolution of the Internet and its significance for education. He outlines the current state of research, clearly defining terms that students will need to discuss larger concepts, such as hypertext and cyberspace. The second part of the book explores the practical applications of this research, which range from the individual-oriented to the generalized, including massive open online courses (MOOCs), open educational resources, and augmented reality. Key issues that affect teachers and students today, such as Net Neutrality and Creative Commons and Open Source licenses, are explained in straightforward terms, and often-overlooked differences - for example, between course management systems and learning management systems, and between blogs, social networking sites, and short messaging systems - are highlighted"--
Educational psychology --- Internet in education --- Computer-assisted instruction --- Educational technology --- Educational psychology. --- Internet in education. --- Computer-assisted instruction. --- Educational technology. --- PSYCHOLOGY / Applied Psychology. --- Psychologie de l'éducation --- Internet en éducation --- Enseignement assisté par ordinateur --- Technologie éducative --- Psychologie de l'éducation. --- Internet en éducation. --- Enseignement assisté par ordinateur. --- Technologie éducative.
Choose an application
#KVHA:Vertaalwetenschap --- #KVHA:Vertaaldidactiek --- #KVHA:Vertaldidactiek --- #KVHA:E-learning --- #KVHA:e-learning --- Translating and interpreting --- Internet in education --- Internet en éducation --- Technological innovations --- Congresses. --- Congrès --- Internet en éducation --- Congrès
Choose an application
La crise du COVID a accéléré la mutation numérique des entreprises et organisations. La formation à distance, l'e-education ou digital learning, fait désormais partie intégrante des dispositifs de formation proposés aux apprenants. Ce livre est destiné à toute personne travaillant dans le secteur de la formation, des RH aux formateurs indépendants, et à toute personne travaillant dans le multimédia pouvant être appelée à participer à un projet de Digital Learning. L'objectif de cet ouvrage est de vous présenter des éléments concrets pour réussir vos projets Digital Learning en détaillant toutes les étapes de conception d'un projet et en vous proposant une méthodologie précise et des outils concrets. La première partie aborde le concept de projet Digital Learning : quelles sont les étapes du projet, comment cadrer le périmètre du projet ? La deuxième partie s'attache à la composition hybride du dispositif de formation : quelle part de formation proposer à distance ? Pourquoi ? Comment enrichir le présentiel par le digital ? Quels sont les acteurs impliqués dans un projet e-learning ? La troisième partie présente l'environnement technique de tout dispositif de formation à distance, les plateformes : à quoi servent-elles ? Qu'est-ce qui les différencie ? Quels sont les standards e-learning ? La quatrième partie entre dans le coeur du dispositif avec les contenus pédagogiques : acheter ou produire des contenus, proposer un MOOC ou pas, proposer de la vidéo, réussir ses modules e-learning, comment et avec quels outils ? La cinquième partie détaille une composante essentielle de tout dispositif de formation à distance : l'accompagnement, le tutorat à distance. à quoi sert-il ? Quels outils utiliser ? Comment réussir une classe virtuelle ? La dernière partie aborde l'environnement des projets Digital Learning : la qualité, les acteurs métiers, la partie financière. Nous terminons cet ouvrage par une partie prospective : quelles sont les tendances émergentes du Digital Learning ? Que sera la formation demain ? Tout au long des chapitres, il vous est proposé deux études de cas pour concrétiser vos connaissances. Tous les éléments de réponse sont fournis à la fin du livre dans la partie Ateliers.
Internet en éducation --- Technologies de l'information et de la communication --- Personnel --- Formation --- Ressources Internet --- e-learning e-learning --- Matériel didactique Leermiddelen --- Formation Opleiding --- Informatique Informatica --- Projet (management) Project (management) --- Personnel - Formation - Ressources Internet
Choose an application
"Ce sont les internautes, et particulièrement les plus jeunes, qui créent la culture numérique. Loin des mythes qui courent sur les pratiques des adolescents, loin des sirènes du marketing, la culture numérique réside dans les mains des usagers. Les acteurs, tant auteurs que lecteurs, cultivent une logique de partage en utilisant tous les médias sociaux à leur disposition. Cette vague du numérique est en phase avec les modes d'action et de réflexion issus de l'éducation populaire, qui consistent à partir de ce que les gens savent et font pour leur permettre d'échanger, de renforcer leurs savoirs, et de découvrir au travers de leurs pratiques les enjeux de citoyenneté. La vague numérique n'a pas fini de déferler et de bouleverser la culture et l'éducation."
Médias numériques --- Génération Internet --- Internet en éducation --- Aspect social --- Internet and teenagers --- Internet in education --- Digital media --- Teenagers --- Social aspects --- Social life and customs --- Génération Internet. --- Internet en éducation. --- Aspect social. --- Internet and teenagers - France - Congresses --- Internet in education - France - Congresses --- Digital media - Social aspects - France - Congresses --- Teenagers - France - Social life and customs - Congresses --- Médias numériques --- Génération Internet. --- Internet en éducation.
Choose an application
"Face à la déferlante numérique, les façons d'enseigner et d'apprendre se transforment, laissant la place à plus d'apprentissages informels et d'innovation pédagogique. Cet ouvrage rend accessibles les fondements de ces évolutions sociales, numériques, cognitives, économiques... L'auteur développe le sujet en 4 parties : Il redonne le sens du savoir comme un rapport à soi, aux autres et au monde ; il repositionne les approches classiques des apprentissages pour penser l'évolution du stage vers les écosystèmes d'apprentissage ; il propose de transformer des environnements afin de les rendre apprenants (architecture des bâtiments, interactions sociales et espaces numériques) ; il traite des nouvelles postures des formateurs comme facilitateurs du savoir et donne des repères pour développer l'intelligence collective. Ce manuel de référence sur le social learning donne les clés pour décider de nouvelles stratégies, enrichir et recombiner des pratiques pédagogiques à l'ère du numérique."--Page 4 de la couverture
Adult education --- Internet in education --- Team learning approach in education --- Education des adultes --- Internet en éducation --- Apprentissage --- Travail en équipe --- e-learning e-learning --- Apprentissage Leerproces --- Informatique Informatica --- Éducation des adultes --- Formation professionnelle --- Occupational training --- Formation --- Ingénierie pédagogique --- Apprentissage adulte --- Adult learning --- Social learning --- Adult education teachers --- Apprentissage sur le Web --- Internet en éducation --- Travail en équipe --- Formation - Apprentissage sur le Web
Choose an application
Les MOOC (Massive Online Open Courses) bousculent les formes traditionnelles de formation initiale et continue. Ces nouveaux outils d’enseignement à distance qui tirent profit de la révolution du web et des réseaux sociaux nous obligent à repenser nos façons d’enseigner et d’apprendre. Sont-ils pour autant une menace pour les universités et les écoles ? Ce livre apporte des réponses aux questions que beaucoup se posent : Qu’est-ce qu’un MOOC, en quoi diffère-t-il de l’enseignement en ligne traditionnel ? Qui peut ou doit se former avec un MOOC et avec quels objectifs ? Comment réalise-t-on un MOOC ? Quelles sont les plates-formes disponibles pour développer ce type d’outil ? Quelle est la valeur d’un diplôme obtenu par le biais d’une formation en ligne ? Les MOOC vont-ils révolutionner l’enseignement ou simplement faire évoluer la pédagogie ? Est-ce la fin des universités ou seulement un formidable outil de formation tout au long de la vie ?
MOOCs (Web-based instruction) --- Internet in education --- Web-based instruction --- Computer-assisted instruction --- Cours en ligne ouverts à tous --- Internet en éducation --- Enseignement sur le Web --- Enseignement assisté par ordinateur --- Cours en ligne ouverts à tous --- Internet en éducation --- Enseignement assisté par ordinateur --- Cours en ligne ouverts tous --- Apprentissage sur le Web
Choose an application
Ce livre se situe au confluent de deux dynamiques de développement : celle d'abord de l'enquête comme mode d'apprentissage et celle d'internet qui n'est pas sans effet sur la pratique de l'enquête dans le champ de l'éducation. À partir d'une mise en perspective, sociale et scientifique, ce livre questionne dans un premier temps l'entrée dans le paradigme de l'enquête en éducation, afin d'étudier les conditions de sa mise en oeuvre avec internet comme infrastructure clé. Dans un second temps, par l'étude des techniques de travail appropriées, il esquisse le projet d'une méthode de la recherche d'information sur internet comme constitutive d'une dynamique de l'enquête.
Inquiry-based learning --- Internet in education --- Apprentissage basé sur l'enquête --- Internet en éducation --- Enquêtes --- Recherche sur Internet --- Méthodologie --- Sciences sociales --- Sciences de l'éducation --- Épistémologie des sciences sociales --- Information retrieval --- Computer. Automation --- Apprentissage basé sur l'enquête --- Internet en éducation --- Sciences de l'éducation. --- Épistémologie des sciences sociales. --- Méthodologie.
Listing 1 - 10 of 21 | << page >> |
Sort by
|