Listing 1 - 10 of 26 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
School management --- Home and school --- Famille et école --- Famille et école --- Home and school - France
Choose an application
Éducation et État. --- Famille et école --- Relations administration-usagers. --- Sociologie. --- Education and state --- Home and school
Choose an application
Etudiants --- Famille et école --- Home and school --- Students' socio-economic status --- Conditions sociales --- Students --- Social conditions. --- Social conditions --- Etudiants - Etats-Unis - Conditions sociales --- Famille et école - Etats-Unis --- Home and school - United States --- Students' socio-economic status - United States
Choose an application
Le concept d'Autorité a profondément évolué au cours de ces dernièrres décennies. . Toute une série de catégories de population (parents, enseignants, éducateurs...) sont en réflexion constante quant à savoir quelle Aurorité exercer, er comment. Ce livre est une contribution originale venue d'Israël, qui mérite d'être pour le moins découverte. L'exercice de l'Autorité n'est plus ce qu'il était : ce mot même est devenu suspect. Pourtant, les parents, les enseignants et autres éducateurs ayant en charge des enfants constatent chaque jour à quel point leur statut, ne leur confère plus l'autorité qui, jadis, était naturellement leur. Nos valeurs, nos idéaux ont mis l'accent sur l'attachement, sur les besoins de développement et d'autonomie de l'enfant. L'usage de la contrainte, la recherche de l'obéissance sont devenus presqu'aussi anathèmes que le recours à la force physique. Le désarroi des parents confrontés aux comportements violents ou à risques de leur enfant, celui des enseignants face à des élèves difficiles et irrespectueux, disent clairement la nécessité d'un renouveau de l'autorité qui soit compatible avec nos valeurs sociétales. Plus encore, tant notre expérience quotidienne que la recherche prouvent que les enfants qui ont grandi sans que des limites ne soient posées sont souvent déscolarisés, souffrent d'une carence d'estime de soi et ne sont pas capables de réguler leur violence et leurs conduites à risques. Ce livre propose un fondement conceptuel à l'exercice d'une nouvelle autorité adaptée à nos aspirations en tant que société. Et, surtout, il en décline la mise en place et la pratique d'une manière concrète, répondant ainsi aux dilemmes éducationnels, moraux et sociaux des parents, enseignants et éducateurs.
Autorité (psychologie) --- Parents et enfants --- Famille et école --- Violence chez l'enfant --- Parent and child --- Home and school --- Violence in children --- Prévention --- Prevention --- Parents et enfants. --- Famille et école. --- Prévention. --- Autorité (psychologie) --- Famille et école. --- Prévention.
Choose an application
Home and school --- Education --- Famille et école --- Parent participation --- Participation des parents --- European Free Trade Association --- Famille et école
Choose an application
Sociology of education --- Home and school --- Famille et école --- School and home --- Education --- Parent-teacher relationships --- Parents' and teachers' associations --- Home and school. --- Famille et école
Choose an application
Corrective teaching --- Corrigerend onderricht --- Enseignement correctif --- Famille et école --- Gezin en school --- Home and school --- Remedial teaching --- Remediërend onderricht --- Learning disabled children --- Education --- Reading --- Mathematics --- Writing
Choose an application
Homework --- Education --- Home and school --- Devoirs à la maison --- Famille et école --- Parent participation --- Participation des parents --- Devoirs à la maison --- Famille et école
Choose an application
Home and school --- Motivation in education --- School support teams --- Famille et école --- Motivation en éducation --- Soutien scolaire --- Famille et école --- Motivation en éducation
Listing 1 - 10 of 26 | << page >> |
Sort by
|