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Cette nouvelle édition est entièrement mise à jour, en particulier sur le plan des théories de l'intelligence, de la question des échelles cognitivistes. Elle prend en considération le WISC IV (1ère édition : 2003). Cet ouvrage propose une approche originale de la pratique du bilan psychologique avec l'enfant, dans une perspective psychanalytique. L'auteur s'attache particulièrement au dispositif du bilan psychologique, considéré comme un acte de parole dans une relation transférentielle. Elle insiste sur la prise en compte de la demande initiale, sur l'utilisation du bilan comme médiation dans la rencontre et l'écoute de l'enfant, et sur le déplacement des discours initiaux lors des comptes rendus. Au-delà de la déontologie, il s'agit de réfléchir à la dimension éthique de cet acte du psychologue clinicien. Certains tests d'efficience intellectuelle se prêtent particulièrement bien à cette démarche clinique. Alors qu'elles sont réputées appartenir à la psychologie différentielle, certaines échelles ont été construites d'emblée sur des bases cliniques. L'Échelle d'Intelligence de Wechsler pour Enfants - Troisième Édition (WISC-III) est l'échelle d'efficience la plus utilisée avec les enfants d'âge scolaire : l'auteur fait l'hypothèse que ce succès est lié à l'inspiration clinicienne à l'oeuvre dès la conception de l'Échelle par Wechsler. Cet ouvrage explique la genèse et les raisons de cette réussite. Il présente de manière détaillée, et illustrée par des exemples cliniques, l'échelle et ses différents subtests. Destiné aux étudiants en psychologie, mais également aux psychologues praticiens, ce livre met également en lumière la complémentarité et les correspondances entre les différents éléments cliniques recueillis au cours du bilan. Les données issues du WISC-III sont mises en perspective avec les apports des entretiens, avec l'enfant et avec ses parents, et avec les données des méthodes projectives : Rorschach, TAT, CAT.
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Ce travail part de l'homme pour analyser l'espace architectural au travers de sa "mesure", de son échelle, et de sa dimension, y compris spirituelle (M.dS-G.)
Echelle --- Proportion --- Perception de l'espace --- Espace architectural
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Les échelles d'intelligence de Wechsler sont les batteries de tests les plus utilisées au monde, Le succès de ce test s'explique à la fois par sa richesse (large palette d'aptitudes mesurée, variété des applications, diversité des âges concernés) et sa simplicité d'utilisation. Le Wisc, créé en 1949, a subi plusieurs révisions depuis (Wisc-R en 1974, Wisc-III en 1991). La dernière version, le Wisc-IV date de 2005. Elle comporte une actualisation des fondements théoriques ainsi que des suppressions et des ajouts d'épreuves. Conformément à l'objectif de la collection, l'ouvrage est conçu pour que l'utilisateur du Wisc IV trouve la réponse à toutes les questions qu'il se pose, d'une manière rapide et complète.
Echelle d'intelligence de Wechsler pour enfants --- Children --- Psychology --- Tests --- Cognition --- Textbook --- Echelle d'intelligence de Wechsler pour enfants.
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Menswetenschappen --- Sciences humaines --- Sciences sociales --- Sociale wetenschappen --- Echelle multidimensionnelle. --- Psychométrie --- Méthodes statistiques --- Échelle multidimensionnelle. --- Psychométrie. --- Méthodes statistiques. --- Echelle multidimensionnelle --- Échelle multidimensionnelle. --- Psychométrie. --- Méthodes statistiques. --- Sciences sociales - Méthodes statistiques --- Psychométrie --- Échelle multidimensionnelle --- Recherche
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Comment parler de l'architecture, de l'espace sensible avec des mots qui par principe sont abstraits. Steven Holl aborde ce problème à travers certains thèmes comme la lumière et l'ombre, la perception incomplète de l'espace, l'espace de la nuit, le temps, l'eau, le son, les détails d'architecture, l'échelle et la proportion...
Architecture, modern --- Architecture --- Theory. --- Théorie de l'architecture --- Rapport lumière-architecture --- Echelle --- Perception de l'architecture
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This volume codifies the method to read building structures that have appeared in the past as 'spontaneous consciousness' level in a progression of scalar sizes ranging from buildings and clusters of buildings to urban organisms and the territory. 'Process classification' is the key to use history in working as architects in the modern world. We wish to extract the laws of behaviour, formation and mutation of manmade structuring on the various scales of man's work as we consider this knowledge to be the only possible solution to the architectural crisis that has dragged on for over two centuries. It results in planning based on reviving the tradition of 'producing' buildings not as a dogmatic adaptation to past building methods but intended to contemporaneously fit our work into the continuity of laws and behaviour codified in our cultural area; these laws can only be understood and used as an effective reference system by carefully reading our built environment.
Composition architecturale --- Typologie architecturale --- Typologie des bâtiments --- Morphologie architecturale --- Echelle --- Architecture --- architecture [discipline] --- typology
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Morphologie architecturale --- Théorie de l'architecture --- Processus de conception --- Espace public --- Echelle --- Créativité
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Quel est le rôle de l’architecte face à d’immenses différences d’échelles sur un territoire désertique, industriel et en perpétuelle croissance ? Etonnée et ne maîtrisant pas ce territoire qui interpelle sur des questions d’échelles, l’étude m’a amenée à constater des espaces vacants entre les hangars, des non lieux, dénués de vie. Proposer ma vision du monde ainsi qu’une façon de s’engager face à de telles différences d’échelles et face à une telle démesure entre les enjeux de la production et la place de l’humain, tel est le projet : Analyser un site dont l’architecture est mise en mouvement par le capitalisme, contrôler une apparition d’hangars fleurissants en proposant une solution à cette démesure sans vertu, proposer une stratégie de territoire, la trame qui amène la vie, utiliser la résilience des éléments déjà présents pour redonner un sens vertueux, soumettre un bâtiment subordonné de l’élément subordonnant qu’est la trame. L’architecture peut révéler un paysage, elle peut amener des valeurs permanentes, elle permet également d’ordonner un ensemble sur un territoire par le contexte. Elle englobe la création d’un lieu avec son identité et permet d’engager des questions au-delà de sa dimension. L’architecture peut faire naître une dialectique d’une multitude d’idées et peut prendre en compte de nouveaux éléments, comme la consommation de masse, afin d’aboutir à des structures de stratégies territoriales, des bâtiments plus cohérents : c’est finalement le résultat de la vie, d’une ville, d’un bâtiment, d’une idée….
Paysage --- Echelle --- Industrie --- Espace --- Price, Cedric John, 1934-2003 --- Koolhaas, Rem, 1944 --- -Paysage --- Koolhaas, Rem, 1944-
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