Listing 1 - 10 of 13 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Amiet, Cuno ; Bechtejeff, Wladimir von ; Bloch, Albert ; Burljuk, Vladimir Davidovic ; Campendonk, Heinrich ; Delaunay, Robert ; Delaunay, Sonia ; Derain, André ; Erbslöh, Adolf ; Feininger, Lyonel ; Gottlieb, Adolph ; Hartley, Marsden ; Hofmann, Hans ; Jawlensky, Alexej von ; Kandinsky, Wassily ; Kanolde, Alexander ; Klee, Paul ; Louis, Morris ; Macke, August ; Macke, Helmuth ; Marc, Franz ; Matisse, Henri ; Motherwell, Robert ; Münter, Gabriele ; Newman, Barnett ; Reinhardt, Ad ; Rothko, Mark ; Sacharoff, Alexandr ; de Vlaminck, Maurice ; Werefkin, Marianne von
Der Blaue Reiter --- modernisme --- abstract expressionisme --- gesamtkunstwerken --- Kandinsky, Wassily --- Der Blaue Reiter (1911-1914) --- Der Blaue Reiter (1911-1914). --- modernisme. --- abstract expressionisme. --- gesamtkunstwerken. --- Kandinsky, Wassily.
Choose an application
Blaue Reiter (Group of artists) --- Blaue Reiter (Groupe d'artistes) --- Der Blaue Reiter --- Kandinsky, Wassily --- Marc, Franz --- Der Blaue Reiter (1911-1914) --- Der Blaue Reiter (1911-1914). --- Kandinsky, Wassily. --- Marc, Franz.
Choose an application
Le spécialiste de l'art contemporain retrace l'histoire du courant artistique né en Europe au début du XXe siècle, notamment celle de ses deux mouvements fondateurs allemands : Die Brücke et Der Blaue Reiter. Il s'attarde sur des oeuvres illustres comme celles d'Erich Heckel, Vassily Kandinsky, Franz Marc ou encore Oskar Kokoschka. ©Electre 2017
Expressionism (Art) --- Der Blaue Reiter --- Die Brücke --- Art styles --- Expressionist [style] --- anno 1900-1999 --- Europe --- Expressionnisme (art) --- Expressionnisme --- Expressionism --- Expressionism.
Choose an application
Vassily Kandinsky est né en 1866 à Moscou et mort en 1944 à Neuilly-sur-Seine. Sa vie se déroule principalement à Munich, Moscou, Weimar (où il enseigna au Bauhaus) et Paris (où il entame sa dernière grande période artistique, l'abstraction biomorphe). Membre et souvent fondateur de plusieurs associations (Phalanx, Nouvelle Association des artistes de Moscou, Nouvelle Association des Artistes de Munich), il est à l'origine, en 1911, de L'Almanach du Blaue Reiter - le Cavalier Bleu. On peut surtout le définir comme l'un des principaux précurseurs de l'art abstrait. Confronté à la tradition académique des siècles passés, impressionné par l'importance que Claude Monet avait accordée à la couleur - il avait vu ses toiles représentant des Meules en 1896 lors d'une exposition à Moscou -, Kandinsky affronte le début du siècle avec un esprit novateur. Outre sa rencontre décisive avec l'art de l'impressionniste, Kandinsky fut sensible aux changements induits par la quantité de découvertes scientifiques qui contribuèrent, vers 1900, à la modification de l'image de la réalité (les rayons X et les théories d'Albert Einstein remettant en question l'espace-temps). Il développa cette idée de nouvelle perception du réel en mettant l'accent sur la force de la couleur ; il établira une caractérisation des couleurs, étudiant également leurs pendants dans le son des instruments de musique. Cet ouvrage rend compte de la musicalité de sa peinture, détaillant l'emploi du pinceau, le rythme de l'application de sa peinture, l'intensité de la couleur choisie, la dimension des formes et des surfaces élues. C'est une monographie luxueuse et imposante qui présente les œuvres majeures de chaque grande période artistique de Kandinsky. (note de l'éditeur - www.citadelles-mazenod.com - juin 2009)
Painting, Russian --- Art informel --- Peinture russe --- Abstraction lyrique --- Kandinsky, Wassily, --- Der Blaue Reiter --- Bauhaus --- Kandinsky, Wassily --- Schoenberg, Arnold --- Art abstrait --- Couleur --- Enseignement --- Histoire de la peinture --- Musique --- Peintre --- Berlin --- Dessau --- Moscou --- Paris --- Critique et interprétation --- Paris (France) --- Der Blaue Reiter (1911-1914) --- Critique et interprétation. --- Der Blaue Reiter (1911-1914). --- Bauhaus. --- Kandinsky, Wassily. --- Schoenberg, Arnold.
Choose an application
Catalogue de l'exposition présentée à la Pinacothèque de Paris du 13 octobre 2011 au 11 mars 2012. Le catalogue traite des deux courants fondateurs de l'expressionnisme allemand, Der Blaue Reiter et Brücke, de leurs points de convergence et de leurs oppositions fondamentales. Il est compose? de deux parties : dans la partie the?orique, des spe?cialistes d'histoire de l'art expliquent les rapports entretenus par Der Blaue Reiter et Bru?cke avec le fauvisme, la sculpture ou encore la musique. La partie catalogue reprend le parcours de l'exposition, qui s'articule principalement autour de Kirchner, Nolde, Schmitt-Rottluff et de Kandinsky, Franz Marc et Jawlensky, soit trois cents œuvres environ. Des biographies et des citations accompagnent cette partie.
expressionisme --- Der Blaue Reiter --- primitivisme --- avant-garde --- fauvisme --- Die Brücke (1905-1913) --- verzamelaars --- kunstenaarsverenigingen --- 1905 - 1920 --- 20ste eeuw --- Berlijn --- München --- Expressionnisme --- Allemagne --- Expressionism (Art) --- Blaue Reiter (Group of artists) --- Art, German --- Brücke (Artists' group) --- Der Blaue Reiter (1911-1914) --- Die Brücke --- expressionisme. --- Der Blaue Reiter (1911-1914). --- primitivisme. --- avant-garde. --- fauvisme. --- Die Brücke. --- verzamelaars. --- kunstenaarsverenigingen. --- 1905 - 1920. --- 20ste eeuw. --- Berlijn. --- München.
Choose an application
Il s’agit d’une rétrospective spectaculaire de la « Sonderbundausstellung », la plus grande exposition d'art contemporain d’Allemagne qui s’est tenue à Cologne il y a exactement 100 ans. Pour marquer cet anniversaire le musée Wallraf expose 115 chefs-d'œuvre de Cézanne, Gauguin, Van Gogh, Picasso, Munch, Schiele. De nombreuses œuvres ont été prêtées pour l’occasion par des musées renommés de Berlin, Chicago, Londres, New York et Paris. Les peintures provenant de collections privées sont une autre particularité de l’exposition, celles-ci n’ayant pas été accessibles au public depuis des années. « 1912 - Mission moderne» montre au combien la « Sonderbundausstellung » était une pionnière de l’art contemporain et pourquoi elle est devenue un exemple pour le « Show Amory » de New York et la première Documenta de Kassel.
avant-garde --- Fauve --- Cubist --- Expressionist [style] --- Art --- Neo-Impressionist --- anno 1800-1999 --- tentoonstelling Keulen (1912) --- neo-impressionisme --- Nabis --- fauvisme --- kubisme --- Die Brücke (1905-1913) --- expressionisme --- Der Blaue Reiter --- Deusser, August --- Gogh, Vincent van --- Cézanne, Paul --- Gauguin, Paul --- Picasso, Pablo --- Signac, Paul --- Cross, Henri-Edmond --- Munch, Edvard --- Pechstein, Max --- Heckel, Erich --- Kirchner, Ernst Ludwig --- Macke, August --- 19de eeuw --- 20ste eeuw --- Europa --- Histoire de l'art --- --1890-1912 --- --Histoire de l'art --- Mouvement moderne --- Avant-garde --- 20e siècle --- Allemagne --- Der Blaue Reiter (1911-1914) --- Les Nabis --- Die Brücke --- tentoonstelling Keulen (1912). --- neo-impressionisme. --- Les Nabis. --- fauvisme. --- kubisme. --- Die Brücke. --- expressionisme. --- Der Blaue Reiter (1911-1914). --- Deusser, August. --- Van Gogh, Vincent. --- Cézanne, Paul. --- Gauguin, Paul. --- Picasso, Pablo. --- Signac, Paul. --- Cross, Henri-Edmond. --- Munch, Edvard. --- Pechstein, Max. --- Heckel, Erich. --- Kirchner, Ernst Ludwig. --- Macke, August. --- 19de eeuw. --- 20ste eeuw. --- Europa. --- Van Gogh, Vincent
Choose an application
Barrera-Bossi, Erma ; Baum, Paul ; von Bechtejeff, Wladimir ; Bloch, Albert ; Burljuk, David ; Campendonk, Heinrich ; Delaunay, Robert ; Dresler, Emy ; von Jawlensky, Alexej ; von Kahler, Eugen ; Kandinsky, Wassily ; Klee, Paul ; Kogan, Moissej ; Lasker-Schüler, Else ; Macke, August ; Marc, Franz ; Münter, Gabriele ; Niestlé, Jean Bloé ; Sacharoff, Alexander ; von Salzmann, Alexander ; Schiemann, E. ; Schönberg, Arnold ; von Werefkin, Marianne
Painting --- Art styles --- Städtische Galerie im Lenbachhaus und Kunstbau [München] --- anno 1910-1919 --- anno 1900-1909 --- Munich --- Lenbachhaus (München) --- Der Blaue Reiter --- 20ste eeuw --- Duitsland --- Blaue Reiter (Group of artists) --- Painting, German --- Expressionism (Art) --- % 9611AR --- Städtische Galerie im Lenbachhaus München --- Städtische Galerie im Lenbachhaus München. --- Rosel Gollek --- kunst --- schilderkunst --- aquarellen --- twintigste eeuw --- Kandinsky Wassily --- Blaue Reiter --- Campendonck Heinrich --- von Jawlensky Alexej --- Bloch Albert --- von Bechtejeff Wladimir --- Klee Paul --- Münter Gabriele --- Macke August --- grafiek --- Marc Franz --- 75.036 --- Blaue Reiter (Group of artists). --- German painting --- Blaues Quadrat (Group of artists) --- Blue Rider (Group of artists) --- Der Blaue Reiter (Group of artists) --- Art, German --- Städtische Galerie im Lenbachhaus München. --- Munich. --- Kunstbau Lenbachhaus München --- Kunstbau (Munich, Germany) --- Lenbachhaus (Munich, Germany) --- Städtische Galerie im Lenbachhaus (Munich, Germany) --- Lenbachhaus München --- Städtische Galerie im Lenbachhaus und Kunstbau (Munich, Germany) --- Städtische Lenbach-Galerie --- Städtische Galerie München --- Der Blaue Reiter (1911-1914) --- Painting, German - 20th century - Catalogs --- Expressionism (Art) - Germany - Catalogs --- Lenbachhaus (München). --- Der Blaue Reiter (1911-1914). --- 20ste eeuw. --- Duitsland.
Choose an application
Kandinsky, Vasili Vassileevich --- Kandinsky, Wassily, --- Peintres --- Kandinsky, Wassily (Vassily) 1866-1944 (°Moskou, Rusland) --- Duits Expressionisme ; Der Blaue Reiter --- Bauhaus ; Weimar ; Dessau --- Schilderkunst ; 1ste h. 20ste eeuw ; Wassily Kandinsky --- Abstracte schilderkunst --- 75.037 --- 75.07 --- Schilderkunst ; 1900 - 1950 --- Schilderkunst ; schilders --- Kandinsky, Wassily --- Criticism and interpretation --- Peintres - France - Biographies
Choose an application
Au tournant du XXe siècle, Munich est à l'apogée de son développement culturel. Capitale de province dans l'ombre de la métropole, elle a progressivement acquis une importance que ni sa taille ni sa capacité politique n'auraient permis de justifier. La contribution particulière de Munich à une histoire culturelle de la modernité réside dans son entêtement et dans son autonomie. Sous des noms tels que " Jugendstil ", " Simplicissimus " ou " Der Blaue Reiter ", des associations sont propulsées sur la scène internationale. Kandinsky y invente l'abstraction, Paul Klee y développe ses premiers poèmes plastiques consacrés aux miracles organiques. Des " princes artistes " tels que Franz von Lenbach, Franz von Stuck ou Adolf von Hildebrand vivent à Munich. Thomas Mann y reste près de quarante ans, Giorgio De Chirico, y séjourné trois ans et Marcel Duchamp se sert de son expérience munichoise comme d'un tremplin vers une carrière internationale. (jaquette)
Arts, German --- Blaue Reiter (Group of artists) --- German literature --- Music --- Arts allemands --- Blaue Reiter (Groupe d'artistes) --- Littérature allemande --- Musique --- History and criticism --- Histoire et critique --- Kandinsky, Wassily, --- Verein Bildender Künstler Münchens "Secession" --- Munich (Germany) --- Munich (Allemagne) --- Civilization --- Civilisation --- geschiedenis --- kunstgeschiedenis --- fin de siècle --- Münchner Sezession --- Der Blaue Reiter --- Kandinsky, Wassily --- Mann, Thomas --- 1890 - 1920 --- 19de eeuw --- 20ste eeuw --- München --- Design --- Edition --- Expressionnisme --- Histoire de l'architecture --- Histoire de l'art --- Histoire de la peinture --- Histoire des arts décoratifs --- Histoire du design --- Histoire du théâtre --- Littérature --- Livre-objet --- Peinture --- Secession (Die) --- Théâtre --- Théatre-histoire --- Arts --- Cabaret --- Histoire de l'urbanisme --- Histoire de la construction --- Histoire des sciences et des techniques --- Histoire du mobilier --- Allemagne --- Munich --- Intellectual life --- Littérature allemande --- Verein Bildender Künstler Münchens "Secession" --- Sezession (Die) --- Der Blaue Reiter (1911-1914) --- Arts - Germany - Munich - 19th century --- Arts - Germany - Munich - 20th century --- Munich (Germany) - Civilization - 19th century --- Munich (Germany) - Civilization - 20th century --- Munich (Germany) - Intellectual life - 20th century --- geschiedenis. --- kunstgeschiedenis. --- fin de siècle. --- Münchner Sezession. --- Der Blaue Reiter (1911-1914). --- Kandinsky, Wassily. --- Mann, Thomas. --- 1890 - 1920. --- 19de eeuw. --- 20ste eeuw. --- München.
Choose an application
This monograph presents the Loebermann collection in its entirety, featuring more than 300 of Lyonel Feininger's graphic works and offering a generous cross-section of the artist's oeuvre. Associated with the Die Bruecke and Bauhaus movements of early twentieth century, Feininger emigrated to America during World War II, where he painted the subjects he admired most - images of the urban world; the beauty and power of the trains; paddle steamboats, schooners and yachts making their way up the Hudson River. Architect and art collector Harald Loebermann was drawn to the structural ingenuity of Feininger's drawings and paintings. His collection of Feininger's graphic work is published here in its entirety. Presented chronologically and in a simple classical format, the works are enhanced by quotations from Feininger himself, along with critical commentary. Through these folios and with the aid of the essays' appreciation of the artist, readers can discover Feininger's works for themselves, and study the development of an artist who depicted the beauty of modern life in line and paint.
Loebermann, Harald --- Feininger, Lyonel --- Kunstsammlungen Chemnitz --- 76.07 --- Feininger, Lyonel 1871-1956 (°New York, Verenigde Staten) --- Grafiek tekeningen 1910-1955 Lyonel Feininger --- Der Blaue Reiter --- Grafiek houtsneden 1ste h. 20ste eeuw --- Grafiek Weimar Bauhaus --- Grafische kunst grafische kunstenaars A-Z --- Loebermann, Harald, --- Grafiek ; tekeningen ; 1910-1955 ; Lyonel Feininger --- Grafiek ; houtsneden ; 1ste h. 20ste eeuw --- Grafiek ; Weimar ; Bauhaus --- Grafische kunst ; grafische kunstenaars A-Z --- Art --- Art collections --- Private collections --- Feininger, Lyonel, --- Feininger, Lyonel Charles Adrian, --- Feininger, Charles Léonell, --- Feininger, Léonell Charles, --- Loebermann, Harald, - 1923-1996 - Art collections - Exhibitions --- Art - Private collections - Germany - Exhibitions --- Loebermann, Harald, - 1923-1996 --- Drawing --- Painting --- Graphic arts --- prints [visual works] --- watercolors [paintings] --- freehand drawings [drawings]
Listing 1 - 10 of 13 | << page >> |
Sort by
|