Listing 1 - 10 of 292 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
L'expansion et la segmentation des métiers de l?information et de la communication au sein des milieux professionnels ainsi que la multiplication de formations liées à la communication rendent compte d?une dynamique de professionnalisation du secteur. Si cette dynamique est reconnue par les praticiens eux-mêmes, la difficulté à délimiter une expertise propre et des pratiques reconnues et légitimes persiste. Comment, en effet, départager le professionnel du praticien amateur? Comment les communicateurs peuvent-ils faire valoir leur professionnalisme? Comment peuvent-ils développer une identité de métier spécifique et comment définir celle-ci? Dans quelle mesure le praticien peut-il exister professionnellement dans un monde de plus en plus communicant si son identité apparaît floue ou fragile? Ce nouveau numéro vise à identifier les évolutions en cours dans le champ de la communication en entreprise et à analyser la posture des praticiens face à elles.
Choose an application
Choose an application
Cet ouvrage aborde le thème de la communication sous l’angle du groupe professionnel des communicants exerçant dans le secteur privé. Tour à tour enviés et détestés, qui sont donc ces « travailleurs du symbolique » dont la visibilité médiatique ne cesse de croître ? Sans céder à la fascination des discours des professionnels sur leur propre profession, cette étude accorde une place privilégiée à la parole de communicants aux profils variés, recueillie au cours d’entretiens. L’ouvrage analyse la construction de l’identité professionnelle des communicants et apporte des pistes de réflexions à des questionnements tels que : quels sont les contours de ce groupe ? Peut-on parler de catégorie socioprofessionnelle ? Existe-t-il des représentations et croyances communes ? Quelles sont les lignes de segmentations au sein du groupe ? Peut-on définir un profil-type du communicant ? Comment les communicants défendent-ils leur légitimité et la pérennité de leur activité ? C’est avec des yeux de sociologue que l’auteur a observé les communicants, disséqué leurs propos, analysé leur champ lexical, afin de comprendre les enjeux du milieu professionnel dans lequel elle évolue désormais.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Communication in organizations. --- Sociologie des organisations. --- Communication.
Choose an application
Listing 1 - 10 of 292 | << page >> |
Sort by
|