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"Le capital-risque est une industrie qui a vocation à soutenir financièrement les entreprises innovantes. Elle est constituée d'un large périmètre d'acteurs (business angels, financement participatif, sociétés d'investissement spécialisées, structures de corporate venture adossées à une grande entreprise). Les investissements en capital-risque s'effectuent en effet sur des projets incertains et volatils, ce qui implique des montages financiers différents de ceux employés pour des entreprises plus matures (prêt bancaire, LBO, etc.), ainsi que l'utilisation de méthodes d'évaluation d'entreprises particulières. Cet ouvrage présente les techniques d'évaluation des startups risquées (méthodes de scoring, Venture Capital Method, First Chicago Bank Method, options réelles) utilisées par les sociétés de capital-risque. Il explique la façon dont ces sociétés structurent les montages lorsqu'elles investissent dans une startup innovante (logique de l'investissement séquentiel pour tours de table successifs, techniques de relution en cas de défaillance de la startup, mécanismes de la cession préférentielle). Il est également à jour des nouveaux modes de financement des startups (Venture Ioan, Initial Coin Offering) et détaille les principales stratégies de croissance (growth hacking, lean startup) déployées par celles-ci afin de rendre leur business model scalable. Il expose les nouvelles métriques de suivi de la performance associées à ces stratégies (customer acquisition cost, customer retention rate, customer lifetime value, etc.) et couvre les modes de sortie du capital-risque (introduction en bourse, sortie industrielle, reclassement des participations entre actionnaires, liquidation). Les aspects légaux (principales clauses des pactes d'actionnaires) et fiscaux sont également mentionnés. De nombreuses études de cas accompagnées de calculs détaillés permettront au lecteur de se familiariser avec ces montages et méthodes d'évaluation particuliers"
Venture capital --- Research, Industrial --- Small business - Finance --- Small business
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Small business --- Finance --- Small business - Finance --- PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES --- FINANCEMENT --- PME
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Corporate finance --- Firms and enterprises --- Small business --- Petites et moyennes entreprises --- Finance --- Finances --- Finance. --- Small business - Finance.
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46 4. 2 Assumptions and definitions 48 4. 3 Single period models 4. 3. 1 Introduction: the MM-position 48 4. 3. 2 The effect of risk of default and limited liability 50 53 4. 3. 3 The effect of bankruptcy costs 4. 3. 4 The effect of agency costs 58 4. 3. 5 The effect of informational differences 60 4. 4 Multi-period models 63 4. 4. 1 Introduction: additional assumptions and redefinitions 63 65 4. 4. 2 The MM-position 67 4. 4. 3 The effect of limited liability and the risk of default 4. 4. 4 The effect of bankruptcy costs 70 4. 4. 5 The Scott model 72 4. 4. 6 Some extensions of the Scott model 76 4. 5 Conclusions 79 Appendix to chapter 4 82 83 5 Determinants from the practice of small business finance 83 5. 1 Introduction and overview 5. 2 Determinants related to the firm's internal characteristics 85 5. 3 Determinants related to the firm's external relationships 91 6 A comparison and evaluation of both sources 94 6. 1 Comparison and evaluation 94 6. 2 Summary and empirical implications 98 PART III : EMPIRICAL ANALYSES IN SMALL BUSINESS 7 Analyses of samples of individual firms 103 7. 1 Introduction 103 7. 2 Data 104 7. 3 Hypotheses and variables 107 7. 4 Specification and estimation results 113 IV 8 Analyses of industry averages in retailing 131 8. 1 Introduction 131 8. 2 Data 132 8.
Capital structure --- Small business --- Finance --- Mathematical models --- Business & Economics --- Banking --- Investment & Speculation --- Finance - General --- Small business - Finance - Mathematical models
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Le crowdfunding est le moyen de financement de projets par la "foule", particuliers et entreprises. Le financement participatif est devenu une réalité mondiale de la "finance positive", en forte croissance grâce à Internet. Est-ce une mode fugitive ou une alternative durable aux autres formes de financement ? Quels sont les acteurs et le cadre réglementaire en France et ailleurs ? Porteurs de projet, investisseurs et plateformes ont-ils les mêmes intérêts ? Le crowdfunding peut-il tout financer ? Quelles sont les règles à respecter et les opportunités à saisir ? Comment réussir le financement d'un projet ? Cet ouvrage aborde concrètement toutes ces questions, grâce à une analyse des textes réglementaires, à des témoignages d'acteurs du secteur, à la présentation d'exemples concrets et à une mise en perspective de ce nouveau mode de financement des entrepreneurs
Crowd funding --- Financement participatif --- Venture capital --- Electronic fund raising --- Small business --- New business enterprises --- Finance --- Économie collaborative --- Financement participatif. --- Économie collaborative. --- Small business - Finance --- New business enterprises - Finance
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Corporation law --- Corporations --- Partnership --- Taxation --- Law and legislation --- droit commercial --- fiscalite --- societes --- handelsrecht --- fiscaliteit --- vennootschappen --- Small business --- Finance --- Small business - Finance --- Small business - France - Finance --- Entreprises, petites --- Finances
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Alors que le Web 2.0 et les réseaux sociaux ont favorisé l'émergence de communautés d'intérêt, le crowdfunding, ou "financement participatif", connaît un essor important en France comme à l'étranger. Complémentaire aux financements traditionnels, il revêt différentes formes (don, don avec contreparties, prêt et investissement) qui relèvent de dynamiques et de pratiques hétérogènes. Utilisé comme outil d'étude de marché ou d'animation de communautés, il peut être considéré comme une forme de crowdsourcing. S'appuyant sur des témoignages de professionnels du secteur et sur de nombreux exemptes, puisés notamment dans le secteur culturel, Cécile Palusinski présente les acteurs du crowdfunding, les différents types de plates-formes, la réglementation en vigueur, et aborde les défis de ce modèle collaboratif : la désintermédiation, la création de valeur sociale, le fléchage de l'épargne vers l'économie réelle...
Crowd funding --- Venture capital --- Electronic fund raising --- Small business --- New business enterprises --- Finance --- Financement participatif --- Small business - Finance --- New business enterprises - Finance
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Le crowdfunding est un mode de financement qui connaît un succès de plus en plus conséquent à travers le monde. Il se décline en quatre modèles : le don, le don avec récompenses (rewards), le prêt et l’achat de participations (equity) dans des start-ups. Par l’intermédiaire d’une plateforme internet et via les réseaux sociaux, les membres de la foule (ou crowd) interagissent, votent, accompagnent et participent financièrement à un projet. Le crowdfunding concerne des secteurs d'activité très divers : des projets culturels ou solidaires, des projets de création et de développement d'entreprises, tous portés par un esprit de communauté 2.0. Il est soutenu par de nouvelles législations qui institutionnalisent l’émergence et le développement de cette nouvelle industrie de financement. Cet ouvrage vise à fournir une synthèse de cette nouvelle activité relativement hétérogène. Il présente les différents types de crowdfunding, le processus d'une opération, les acteurs de ce métier, le business model d'une plateforme, la réglementation issue du décret d'octobre 2014. Il explore aussi les enjeux et les risques de cette nouvelle industrie, notamment la création de valeur qu'elle apporte aux projets, ainsi que le rôle de la foule, qui devient déterminant dans la sélection des projets. Cet ouvrage est original car il répond à un double objectif : d’une part, proposer une description des enjeux et des pratiques du crowdfunding et, d’autre part, établir un état des lieux des recherches sur ce financement émergent qui mobilise un nombre important de chercheurs et intéresse également un public très large.
Crowd financing --- Crowd funding --- Crowdfunding --- Financement participatif --- Financement sur Internet --- Production communautaire --- Production participative --- Handbooks, manuals, etc. --- Guides, manuels, etc. --- Venture capital --- Electronic fund raising --- Small business --- New business enterprises --- Finance --- Financement participatif. --- Small business - Finance --- New business enterprises - Finance
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Venture capital --- Small business --- Securities --- Law and legislation --- Finance --- Finance. --- Venture capital - Law and legislation - United States. --- Small business - Finance - Law and legislation - United States. --- Securities - United States. --- Venture capital - United States. --- Small business - United States - Finance.
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New business enterprises --- Entrepreneurship. --- Small business --- Finance --- Entrepreneurship --- Finance. --- Money market. Capital market --- Capital structure --- Entrepreneuriat --- Start-up --- Finances --- Entrepreneurs (économie politique) --- Financieringsvormen --- Entrepreneuriat. --- Finances. --- New business enterprises - Finance --- Small business - Finance
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