Listing 1 - 10 of 24 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Music --- Great Britain --- 78 <41> --- Musique anglaise. Histoire. --- Muziek (Engelse). Geschiedenis. --- Musique anglaise
Choose an application
Madrigals --- Madrigaux --- History and criticism --- Histoire et critique --- Madrigalists --- Bio-bibliography --- 78.41.2 --- 78.24 --- Muziekgeschiedenis --- Italië --- 16e eeuw
Choose an application
Barbershop singing --- Barbershopping --- Singing, Barbershop --- Barbershop quartets --- Choral singing --- Ensemble singing --- 78.41.2 --- 78.35 --- Barbershop singing - United States
Choose an application
Copyright --- -347.78 <41> --- Literary property --- Property, Literary --- Intangible property --- Intellectual property --- Anti-copyright movement --- Authors and publishers --- Book registration, National --- Patent laws and legislation --- Auteursrecht--Verenigd Koninkrijk van Groot-Brittannië en Noord-Ierland --- Law and legislation --- 347.78 <41> Auteursrecht--Verenigd Koninkrijk van Groot-Brittannië en Noord-Ierland --- 347.78 <41> --- Great Britain --- Copyright - Great Britain. --- Copyright - Great Britain --- Droit intellectuel
Choose an application
Lyric poetry --- Poetry, Medieval --- History and criticism. --- History and criticism --- Poetry [Medieval ] --- 78.23 --- 78.41.2 --- Poetry, Medieval - History and criticism --- Lyric poetry - History and criticism
Choose an application
Si la musique vocale et l'univers des machines sont deux domaines bien connus, leur croisement dans ce que l'auteur appelle " la vocalité artificielle " n'a encore jamais fait l'objet d'un ouvrage synthétique. Issue des grandes découvertes scientifiques du XIXe siècle, la voix machinique a d'abord fasciné les écrivains avant d'irriguer le monde de la composition musicale. Quels rapports les compositeurs entretiennent-ils avec la simulation et le traitement de la voix ? Qui veut en comprendre les enjeux artistiques doit examiner aussi bien les conditions nécessaires à son émergence, les moyens et les modèles utilisés que leurs corollaires stylistiques. Au-delà des gestes musicaux interrogés à travers quelques œuvres emblématiques, l'emprise de la machine sur la voix remet brutalement en cause son statut. Entre rupture et continuité, entre figuration et décorporéification, entre évidence et paradoxe, " le chant des technologies " déplace inexorablement le centre de gravité de la voix musicale.
Vocal music --- Electronic music --- Musique vocale --- Musique électronique --- History and criticism. --- Histoire et critique --- Musique électronique --- 78.41.1 --- 78.85 --- 78.39.0
Choose an application
muziekgeschiedenis --- Music --- liederen --- Songs --- Chansons --- Handbooks, manuals, etc. --- Guides, manuels, etc --- Analysis, appreciation --- History and criticism --- Analysis, appreciation. --- History and criticism. --- 78.41.2 --- 770 --- muziek --- musique --- Songs - Analysis, appreciation --- Songs - History and criticism --- Melodieën --- Encyclopedieën --- Liederen
Choose an application
Dans le répertoire des chanteurs, la mélodie française occupe une place précieuse et privilégiée. Prolongement de la poésie, elle suppose une compréhension intime du texte et des intentions musicales du compositeur. On ne trouve actuellement sur le marché français aucun livre qui aide les interprètes souhaitant, en France aussi bien qu'à l'étranger, aborder ce répertoire, alors même que l'ouvrage majeur de Pierre Bernac, The Interpretation of French Song, n'existe qu'en anglais. François Le Roux, qui enseigne les subtilités de ce répertoire à de nombreux jeunes chanteurs, transmet ici, avec le concours de Romain Raynaldy, le fruit de son expérience de lecteur, d'interprète et de pédagogue.Après un panorama général qui expose les principes du rapport entre la langue et la musique, les auteurs présentent une sélection du répertoire de la mélodie française et en étudient précisément cinquante-deux, donnant pour chacune, à partir du poème original et d'extraits de la partition, des directives précises pour faire jaillir du texte poético-musical sa pleine saveur.Les cinquante-deux mélodies choisies permettent de passer en revue presque deux siècles de répertoire, de ses débuts à l'époque contemporaine ; si, après l'âge romantique (Berlioz), les chefs-d'œuvre de Debussy et Fauré constituent l'apogée du genre, l'ouvrage montre qu'une floraison remarquable leur a succédé (notamment avec le groupe des Six, Poulenc s'y distinguant particulièrement) ; les plus récentes créations sont présentes également, avec des mélodies d'Henri Dutilleux, Philippe Hersant et Thierry Lancino.
Songs, French --- Chansons françaises --- History and criticism --- Histoire et critique --- Chansons françaises --- Songs --- France --- Interpretation (Phrasing, dynamics, etc.) --- Singing --- 78.41.2 --- 78.77.3 --- Songs, French - France - History and criticism. --- Frans --- Poëzie --- 19e eeuw --- 20e eeuw
Choose an application
Vocal music --- Music --- Music and language --- Musique vocale --- Musique --- Musique et langage --- Congresses --- Analysis, appreciation --- Congrès --- Analyse et appréciation --- Congrès --- Analyse et appréciation --- 78.41.1 --- 78.84 --- 78.88
Choose an application
Song cycles --- Music --- History and criticism --- History --- Cycles, Song --- Cycles (Literature) --- Songs --- 78.41.2 --- 78.27 --- Song cycles - History and criticism --- Music - France - History --- Vocaal --- Melodieën --- 19e eeuw --- 20e eeuw --- Frankrijk
Listing 1 - 10 of 24 | << page >> |
Sort by
|