Listing 1 - 10 of 53 << page
of 6
>>
Sort by

Book
Wat is een boek? : Een kleine geschiedenis
Author:
ISBN: 9789462985087 9462985081 9789048536085 Year: 2018 Publisher: Amsterdam Amsterdam University Press

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Back cover: "Niets is zo vanzelfsprekend en alomtegenwoordig als een boek. Je vindt ze overal. Vraag iemand om een boek te beschrijven en hij zal je nauwkeurig vertellen wat een boek is en hoe het eruitziet. Een boek heeft een titelblad en een inhoudsopgave, de pagina's zijn genummerd, soms is er een index. Geleerde boeken hebben noten en zijn voorzien van een literatuurlijst, salontafelboeken zijn geïllustreerd - elk type boek heeft zijn eigen herkenbare vorm. Hoe vanzelfsprekend is het boek eigenlijk? Alle bouwstenen waaruit een boek bestaat, hebben hun eigen geschiedenis. Dat geldt voor de letter, maar ook voor de titelpagina en de voetnoot. 'Wat is een boek?' behandelt beknopt en in begrijpelijke taal de geschiedenis van alle eigenschappen van het boek. Het gaat over de uitgever en de drukker maar ook over de schrijver, over de eisen die de lezer stelt aan boeken en over de wisselwerking tussen techniek en inhoud".


Book
Le livre
Author:
ISBN: 2130430392 9782130430391 Year: 1990 Volume: 33 Publisher: Paris PUF


Book
The history of the book in the Middle East
Author:
ISBN: 9781409433101 1409433102 9781315239187 9781351888271 Year: 2013 Volume: *3 Publisher: Burlington : Ashgate,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

This selection of papers by scholarly specialists offers an introduction to the history of the book and book culture in West Asia and North Africa from antiquity to the 20th century. The flourishing and long-lived manuscript tradition is discussed in its various aspects - social and economic as well as technical and aesthetic. The very early but abortive introduction of printing - long before Gutenberg - and the eventual, belated acceptance of the printed book and the development of print culture are explored in further groups of papers. Cultural, aesthetic, technological, religious, social, political and economic factors are all considered throughout the volume. Although the articles reflect the predominance in the area of Muslim books - Arabic, Persian and Turkish - the Hebrew, Syriac and Armenian contributions are also discussed. The editor’s introduction provides a survey of the field from the origins of writing to the modern literary and intellectual revivals.


Book
Gérer une maison d'édition
Author:
ISBN: 9782753528192 2753528195 Year: 2013 Publisher: Rennes Presses Universitaire de Rennes

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'édition est une activité magique. Quoi de plus stimulant que de se passionner pour un projet éditorial, de s'y investir totalement, de le faire naître au monde sous la forme d'un livre-papier ou d'un livre numérique ? C'est cet enthousiasme-là qui a poussé un grand nombre de personnes à franchir le pas et à créer une maison d'édition. C'est à ces éditeurs que s'adresse cet ouvrage. Mais il s'adresse aussi à tous les éditeurs qui, travaillant dans des maisons plus importantes, n'ont qu'une vision parcellaire de ce métier et en particulier des incidences financières de leurs décisions. Il s'adresse enfin à toutes les personnes se destinant à ce beau métier. L'idée maîtresse de cet ouvrage est de proposer quelques connaissances qui, si elles ne garantissent en rien le succès des entreprises éditoriales, cherchent au moins à donner à leurs responsables des compétences nécessaires pour discerner les écueils pouvant entraîner des difficultés sérieuses. Naturellement, la première partie s'attache au livre en tant qu'objet individuel, qu'il soit physique ou numérique. Ensuite vient l'examen du passage de l'édition d'un livre à la mise en oeuvre d'un programme éditorial complet. En élargissant encore, cet ouvrage propose une démarche pour construire un plan de développement d'une maison d'édition. Naturellement, les éléments devant composer le tableau de bord de l'éditeur seront mis en évidence. Cet ouvrage a pour objectif de proposer un ensemble d'outils pratiques et les compétences nécessaires à leur utilisation. Puisse ce travail servir quelques-uns de ces rêveurs pragmatiques que sont les éditeurs !

A companion to the history of the book
Authors: ---
ISBN: 9781405127653 1405127651 9781405192781 140519278X Year: 2009 Volume: 48 Publisher: Oxford : Blackwell Publishers,


Book
Histoire et commerce du livre : manuel à l'usage des bibliophiles, amateurs et professionnels ; (suivi de) Six portraits de libraires
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 2950863507 9782950863508 Year: 1994 Volume: 1 Publisher: Paris : G.I.P.P.E.,

Listing 1 - 10 of 53 << page
of 6
>>
Sort by