Narrow your search

Library

UCLouvain (3160)

ULB (1907)

ULiège (1827)

KU Leuven (1802)

UGent (1299)

UNamur (1057)

UAntwerpen (1026)

KBR (859)

VUB (695)

UMons (389)

More...

Resource type

book (3120)

periodical (74)

digital (13)

dissertation (9)

undetermined (3)

More...

Language

French (1692)

English (1178)

Dutch (118)

German (99)

Undetermined (27)

More...

Year
From To Submit

2024 (3)

2023 (16)

2022 (35)

2021 (42)

2020 (48)

More...
Listing 1 - 10 of 3160 << page
of 316
>>
Sort by

Book
Didactique fonctionnelle : objectifs, stratégies, évaluation
Authors: ---
ISBN: 2804123367 9782804123369 Year: 1996 Volume: *5 Publisher: Bruxelles De Boeck université

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Enseignants et partenaires de l'école : démarches et instruments pour travailler ensemble
Authors: ---
ISBN: 2804124010 9782804124014 Year: 1996 Volume: *7 Publisher: Bruxelles : De Boeck Université,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Démocréativité : 12 projets d'école
Author:
ISBN: 2872121765 9782872121762 Year: 1995 Publisher: Bruxelles : Fondation Roi Baudouin,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Enseignants et partenaires de l'école : démarches et instruments pour travailler ensemble
Authors: --- ---
ISBN: 2804132129 9782804132125 Year: 1999 Volume: *28 Publisher: Bruxelles De Boeck université

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Didactique fonctionnelle, objectifs, stratégies, évaluation : le cognitivisme opérant
Author:
ISBN: 280413296X 9782804132965 Year: 1999 Volume: *22 Publisher: Bruxelles ; Paris : De Boeck Université,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Accompagner des étudiant.e.s qui travaillent en groupe
Authors: --- --- ---
ISBN: 9782875588081 2875588087 Year: 2019 Volume: 2 Publisher: Louvain-la-Neuve Presses universitaires de Louvain

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les thématiques reprises dans l'ouvrage sont : Pourquoi faire travailler les étudiant-e-s en groupe ? Groupes et apprentissages : quelques principes. Accompagner l'apprentissage en groupe. Evaluer les apprentissages à l'issue d'un travail en groupe. Quelques outils pour accompagner la dynamique d'un groupe.

Keywords

Pédagogie --- Méthodologie


Book
Encadrer et évaluer des mémoires
Authors: --- ---
ISBN: 9782875588104 2875588109 Year: 2019 Volume: 3 Publisher: Louvain-la-Neuve Presses universitaires de Louvain

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le mémoire, ou travail de fin d'études, occupe une grande place dans le cursus universitaire à l’UCLouvain, de par le nombre de crédits qui lui est attribué et les compétences, typiques de la formation universitaire, qu’il vise à développer chez les étudiant·e·s (acquisition d’une démarche scientifique, synthèse de la littérature, esprit critique, etc). L’importance de cette activité de formation est d’ailleurs soulignée par de nombreux·ses acteurs·trices de la formation.Toutefois, l’encadrement et l’évaluation du mémoire ne sont pas choses faciles et soulèvent beaucoup de questions. Comment encadrer au mieux chaque étudiant·e afin de lui permettre de développer les compétences visées, tout en tenant compte des contraintes existantes ? Comment s’assurer de l’équité entre étudiant·e·s, tant dans l’encadrement reçu que dans l’évaluation du mémoire ? Quelles solutions peuvent être apportées à la problématique du dépôt différé du mémoire ? etc.Depuis mars 2016, une communauté de pratiques et de recherche travaille sur ces questions, grâce au soutien du Fonds de développement pédagogique de l’université (FDP2). Elle réunit des promoteurs·trices, des responsables de programmes, des doyen·ne·s, des bibliothécaires, issu·e·s de nombreuses facultés de l’UCLouvain.Basé sur les travaux de cette communauté, ce cahier vise à donner des clés et des pistes d’actions pour dépasser les difficultés que posent l’encadrement et l’évaluation des mémoires.

Keywords

Mémoire --- Méthodologie


Book
Évaluer les compétences avec un (e)portfolio
Authors: --- ---
ISBN: 9782875588128 2875588125 Year: 2019 Volume: 4 Publisher: Louvain-la-Neuve Presses universitaires de Louvain

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'ouvrage reprend comment faire un portfolio, quelles sont les protagonistes de la démarche, comment évaluer la production de l'étudiant-e. Trois exemples de portfolio illustent le propos.

Keywords

Méthodologie --- Evaluation


Book
Choisir et réussir sa première année de droit
Authors: ---
ISBN: 9782390133896 2390133894 Year: 2022 Publisher: Bruxelles Bruylant

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Opter pour des études de droit, les entreprendre et les réussir avec succès n’est pas chose aisée. Il en va de même pour l’acquisition progressive des connaissances méthodologiques propres aux études juridiques. Et les acquérir va souvent de pair avec réussir. Au-delà de les insuffler, le présent ouvrage familiarise l’étudiant à l’environnement universitaire, au monde des facultés de droit, aux grands amphithéâtres, aux petites groupes de travaux dirigés, à l’univers de l’enseignement et à la rigueur de la recherche. L’auteur y détaille aussi les exigences nouvelles, nombreuses et régulières auxquelles l’étudiant en droit est confronté. Il décrit et détaille par ailleurs les principaux exercices que l’étudiant en droit devra réaliser quotidiennement. Ces pages constituent un soutien, un accompagnement, un guide à destination de l’étudiant de licence qui choisit de « faire son droit » et de le réussir en parfait équilibre entre liberté, méthode et travail.


Book
L'histoire et ses méthodes
Author:
Year: 1961 Publisher: Paris: Gallimard,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Histoire --- Méthodologie

Listing 1 - 10 of 3160 << page
of 316
>>
Sort by