Narrow your search

Library

UCLouvain (3128)

ULB (1897)

ULiège (1817)

KU Leuven (1792)

UGent (1319)

UNamur (1069)

UAntwerpen (1030)

KBR (876)

VUB (595)

UMons (390)

More...

Resource type

book (3087)

periodical (75)

digital (17)

dissertation (9)

audio (2)

More...

Language

French (1702)

English (1158)

Dutch (117)

German (99)

Undetermined (23)

More...

Year
From To Submit

2025 (1)

2024 (9)

2023 (4)

2022 (10)

2021 (39)

More...
Listing 1 - 10 of 3128 << page
of 313
>>
Sort by

Book
Didactique fonctionnelle : objectifs, stratégies, évaluation
Author:
ISBN: 2804123367 9782804123369 Year: 1996 Volume: *5 Publisher: Bruxelles: De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Enseignants et partenaires de l'école : démarches et instruments pour travailler ensemble
Authors: ---
ISBN: 2804124010 9782804124014 Year: 1996 Volume: *7 Publisher: Bruxelles: De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Démocréativité : 12 projets d'école
Authors: --- ---
ISBN: 2872121765 9782872121762 Year: 1995 Publisher: Bruxelles: Fondation Roi Baudouin,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Enseignants et partenaires de l'école : démarches et instruments pour travailler ensemble
Authors: ---
ISBN: 2804132129 9782804132125 Year: 1999 Volume: *28 Publisher: Bruxelles: De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Didactique fonctionnelle : objectifs, stratégies, évaluation
Author:
ISBN: 280413296X 9782804132965 Year: 1999 Volume: *22 Publisher: Bruxelles: De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Accompagner des étudiants.e.s. qui travaillent en groupe
Authors: ---
ISBN: 9782875588081 2875588087 Year: 2017 Volume: 2 Publisher: Louvain-la-Neuve: Presses universitaires de Louvain,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les thématiques reprises dans l'ouvrage sont : Pourquoi faire travailler les étudiant-e-s en groupe ? Groupes et apprentissages : quelques principes. Accompagner l'apprentissage en groupe. Evaluer les apprentissages à l'issue d'un travail en groupe. Quelques outils pour accompagner la dynamique d'un groupe.

Keywords

Pédagogie --- Méthodologie


Book
Encadrer et évaluer des mémoires
Author:
ISBN: 9782875588104 2875588109 Year: 2017 Volume: 3 Publisher: Louvain-la-Neuve: Presses universitaires de Louvain,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le mémoire, ou travail de fin d'études, occupe une grande place dans le cursus universitaire à l’UCLouvain, de par le nombre de crédits qui lui est attribué et les compétences, typiques de la formation universitaire, qu’il vise à développer chez les étudiant·e·s (acquisition d’une démarche scientifique, synthèse de la littérature, esprit critique, etc). L’importance de cette activité de formation est d’ailleurs soulignée par de nombreux·ses acteurs·trices de la formation.Toutefois, l’encadrement et l’évaluation du mémoire ne sont pas choses faciles et soulèvent beaucoup de questions. Comment encadrer au mieux chaque étudiant·e afin de lui permettre de développer les compétences visées, tout en tenant compte des contraintes existantes ? Comment s’assurer de l’équité entre étudiant·e·s, tant dans l’encadrement reçu que dans l’évaluation du mémoire ? Quelles solutions peuvent être apportées à la problématique du dépôt différé du mémoire ? etc.Depuis mars 2016, une communauté de pratiques et de recherche travaille sur ces questions, grâce au soutien du Fonds de développement pédagogique de l’université (FDP2). Elle réunit des promoteurs·trices, des responsables de programmes, des doyen·ne·s, des bibliothécaires, issu·e·s de nombreuses facultés de l’UCLouvain.Basé sur les travaux de cette communauté, ce cahier vise à donner des clés et des pistes d’actions pour dépasser les difficultés que posent l’encadrement et l’évaluation des mémoires.

Keywords

Mémoire --- Méthodologie


Book
Evaluer les compétences avec un (e)portofolio
Author:
ISBN: 9782875588128 2875588125 Year: 2018 Volume: 4 Publisher: Louvain-la-Neuve: Presses universitaires de Louvain,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'ouvrage reprend comment faire un portfolio, quelles sont les protagonistes de la démarche, comment évaluer la production de l'étudiant-e. Trois exemples de portfolio illustent le propos.

Keywords

Méthodologie --- Evaluation


Book
L'histoire et ses méthodes
Author:
Year: 1961 Publisher: Paris: Gallimard,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Histoire --- Méthodologie


Book
Guide de l'étudiant en géographie
Author:
Year: 1942 Publisher: Paris: PUF,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Méthodologie --- Géographie

Listing 1 - 10 of 3128 << page
of 313
>>
Sort by