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Christian spirituality --- Vocation, Ecclesiastical --- Clergy --- Religious life --- Catholic Church --- 254.41 --- -Vocation, Ecclesiastical --- Ecclesiastical vocation --- Vocations, Ecclesiastical --- Clergy members --- Clergymen --- Indigenous clergy --- Major orders --- Members of the clergy --- Ministers (Clergy) --- Ministers of the gospel --- Native clergy --- Ordained clergy --- Ordained ministers --- Orders, Major --- Pastors --- Rectors --- Religious leaders --- Roeping tot het priesterschap. Roepingenpastoraal --- -Church of Rome --- Roman Catholic Church --- Katholische Kirche --- Katolyt︠s︡ʹka t︠s︡erkva --- Römisch-Katholische Kirche --- Römische Kirche --- Ecclesia Catholica --- Eglise catholique --- Eglise catholique-romaine --- Katolicheskai︠a︡ t︠s︡erkovʹ --- Chiesa cattolica --- Iglesia Católica --- Kościół Katolicki --- Katolicki Kościół --- Kościół Rzymskokatolicki --- Nihon Katorikku Kyōkai --- Katholikē Ekklēsia --- Gereja Katolik --- Kenesiyah ha-Ḳatolit --- Kanisa Katoliki --- כנסיה הקתולית --- כנסייה הקתולית --- 가톨릭교 --- 천주교 --- -Clergy --- 254.41 Roeping tot het priesterschap. Roepingenpastoraal --- Clergy. --- Church of Rome --- Clergy - Religious life
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A partir de matériaux variés (questionnaires, entretiens et témoignages), cette étude rend compte de ce qui contribue à faire le métier de sociologue tel qu'il s'exerce dans le champ académique français. L'ouvrage analyse le processus par lequel la sociologie s'est faite discipline d'enseignement et de recherche institutionnalisée, diffusée sur l'ensemble du territoire national.
Sociology --- Sociologists --- Sociologie --- Sociologues --- History. --- Histoire --- Social sciences --- History --- Research --- Sociologists - France - 20th century --- Sociologists - France - 21st century --- Social sciences - France - History - 20th century --- Social sciences - France - History - 21st century --- Sociology - Research - France - History - 20th century --- Sociology - Research - France - History - 21st century
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Historical reenactments --- Reconstitution historique --- Puy-du-Fou (France) --- History --- Histoire --- Historic sites --- Interpretive programs --- Puy-du-Fou Region (France) --- France --- Theater and the war --- Historic sites - Interpretive programs - France - Puy-du-Fou Region --- Puy-du-Fou Region (France) - History --- France - History - Wars of the Vendée, 1793-1832 - Theater and the war
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Priest workers --- Prêtres-ouvriers --- Église catholique --- Église et travail --- History --- Histoire. --- Clergé --- Travail --- Histoire --- Ministère --- France --- Church history --- 254*6 --- Priesterarbeiders --- 254*6 Priesterarbeiders --- Prêtres-ouvriers --- French Church --- Social Ministery --- Worlkers Priests --- 20th Century --- #GGSB: Kerkgeschiedenis (20e eeuw) --- #GGSB: Priester --- Labor --- Eglise et travail --- Religious aspects --- Christianity --- Kerkgeschiedenis (20e eeuw) --- Priester --- Prêtres ouvriers --- 1945-1970
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La 4e de couv. indique: "Le sport est la forme par excellence de l’incorporation du social. Les enquêtes présentées dans ce livre revisitent la notion d’espace des sports pensée comme un champ de possibles variable suivant les époques et les lieux afin de montrer, selon trois entrées, comment le social entre dans les corps. Une première approche s’attache au travail par lequel les institutions comme l’École, l’État, l’Église ou la médecine ont codé les sports pour y imposer leurs visions du monde. L’attention se porte ensuite sur les clubs dits « de loisirs », au sein desquels les pratiques corporelles donnent sens à l’intériorisation des normes sociales. Une dernière voie d’analyse opère un déplacement d’objet, en comparant cinq nations européennes dont les définitions de l’excellence sportive cristallisent, dans le corps même des athlètes, des héritages politiques contrastés. Ces enquêtes présentées dans ce livre conduisent à interroger l’universalisme du sport que l’on peut tenir comme un fait, mais qu’il faut aussi considérer comme un marquage symbolique opéré par les organismes supranationaux. Le paradoxe est que les luttes ouvertes entre les formes d’universalisme sportif se fondent sur des interprétations conflictuelles des règles internes qui font justement la singularité du sport."
Sports --- Sociological aspects --- Aspect sociologique --- sociological aspects --- Sports - sociological aspects --- Sociologie du sport. --- Sociologie du sport
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Church societies --- Laity --- Lay ministry
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Ni bonnes soeurs, ni dames patronnesses. Dans les années 1940, des jeunes femmes s'interrogent sur leur vocation : elles entendent prendre part à l'effervescence missionnaire qui anime l'Eglise de France. Elles ont grandi dans le giron de l'Action catholique ou du scoutisme. Elles veulent inventer de nouveaux modes de présence et d'engagement chrétien dans un monde qui, pour une part importante, ne l'est déjà plus.Elles se constituent en équipes pour mener un projet missionnaire hors-normes et quittent tout pour partager la vie et les luttes du monde ouvrier et rural. Au nom de l'Evangile, tenant tète à l'indifférence des uns, au regard hautain des autres. Il s'en est fallu de peu qu'elles tombent dans l'oubli. Michèle Rault les en arrache au terme d'un travail d'enquête de près de trente ans. Elle a recueilli leurs récits, rassemblé des archives.Pour la première fois, l'histoire de ces femmes remarquables, discrètes, longtemps mésestimées, est retracée. Ce livre donne à comprendre les ressorts d'un engagement radicalement évangélique qui, contre toute attente, a été une composante originale du monde chrétien de l'après-guerre.
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Dans la démarche qu'exposaient les auteurs du Métier de sociologue (Pierre Bourdieu, Jean-Claude Chamboredon et Jean-Claude Passeron) la « construction d'objet » occupait une place centrale mais un peu mystérieuse : en substance, la science doit rompre avec le sens commun, voir les choses autrement et poser ainsi des questions inédites. Signe peut-être de sa réussite, cette notion n'a pas échappé à une certaine routinisation. Il est d'autant plus utile de revenir aujourd'hui sur sa signification et ses enjeux. L'intention de ce recueil n'est pas de collecter et compiler des commentaires savants. Plusieurs chercheur·e·s se sont efforcés d'expliciter leur construction d'objet en s'appuyant sur leurs propres recherches (action publique, politique, sport, délinquance, protection de l'enfance, religion, art). Ils montrent que le travail scientifique ne se réduit pas à l'accumulation d'informations sur un domaine et exposent en quoi et avec quoi ces recherches ont impliqué une « rupture ». Loin de l'image académique et bureaucratique d'une discipline partagée en une multitude de spécialités séparées par un droit d'entrée élevé, la sociologie y apparaît « générale » : elle s'engage ou se risque totalement dans chacun de ses objets. Telle est la raison d'être de cet ouvrage. Louis Pinto est directeur de recherche émérite au CNRS et membre du Centre de sociologie européenne (CSE-CESSP). Il anime avec Gérard Mauger les Rencontres « Lire les sciences sociales ». Cet ouvrage contient les contributions de Vincent Dubois, Julien Duval, Benoît Gaultier, Yvon Lamy, Gérard Mauger, Patrice Pinell, Louis Pinto, Marie-Pierre Pouly, Bernard Pudal, Manuel Schotté et Charles Suaud
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