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Dans les cours d'école, en ligne, au cinéma et dans des millions de foyers, le jeu vidéo occupe une place sociale et culturelle de premier plan. Média natif du numérique, il connaît depuis des décennies un processus de légitimation culturelle et se voit aujourd'hui doté d'un capital symbolique que peu lui auraient prédit il y a vingt ans. Il irrigue désormais nos représentations collectives et génère des régimes de sociabilité bien différents des clichés auxquels il a trop longtemps été réduit.Dans la lignée de divers travaux issus du champ académique de l'étude du jeu vidéo (ou game studies), le présent volume regroupe une série de contributions qui questionnent la dimension culturelle du jeu vidéo à partir des discours qu'il suscite, des représentations qu'il génère, ou de sa propension à constituer un outil pédagogique [...]
Jeux vidéo. --- Médias et culture --- Educational games --- Video games --- Mass media and culture --- Social networks --- Logiciels ludoéducatifs. --- Jeux vidéo. --- Médias et culture. --- Matériel pédagogique. --- Réseaux sociaux (Internet). --- Matériel didactique --- Réseaux sociaux (Internet) --- Jeux vidéo --- Actes de congrès --- Ouvrages de référence --- Video games in education
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This handbook provides a systematic overview of the present state of international research in digital public history. Individual studies by internationally renowned public historians, digital humanists, and digital historians elucidate central issues in the field and present a critical account of the major public history accomplishments, research activities, and practices with the public and of their digital context. The handbook applies an international and comparative approach, looks at the historical development of the field, focuses on technical background and the use of specific digital media and tools. Furthermore, the handbook analyzes connections with local communities and different publics worldwide when engaging in digital activities with the past, indicating directions for future research, and teaching activities.
History, Modern --- Archives. --- Digital Humanities. --- Exhibition. --- Memory. --- Museum. --- World history --- Information systems --- History as a science --- Public history. --- History --- Digital humanities. --- Histoire appliquée. --- Histoire --- Sciences humaines numériques. --- digital humanities. --- Research. --- Recherche. --- Public history --- Digital humanities --- Humanités numériques. --- Methodology --- Méthodologie. --- Histoire appliquée. --- Humanités numériques. --- Méthodologie.
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