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Ne pas céder à ses impulsions ni à ses désirs immédiats n'est pas toujours chose facile. C'est tout l'enjeu de ce livre. En effet, nous ne sommes pas équipés pour résister au principe de plaisir. Or vivre consiste à devoir accepter des cadres, des contraintes et des limites. Nous sommes tous concernés : enfants, adolescents et adultes. Comment lutter contre la toute-puissance de notre cerveau reptilien qui nous conduit si souvent à préférer les plaisirs immédiats ? Comment concilier désirs et raison ? Dans ce nouveau livre, Didier Pleux développe sa réflexion à partir des nombreux cas qu'il rencontre dans sa pratique de psychothérapeute. Il réaffirme à quel point l'autorité est nécessaire face à la dictature du principe de plaisir et combien une nouvelle morale devient indispensable pour savoir ce qui est bon pour soi et pour autrui.
Cerveau --- Plaisir (morale). --- Pulsions. --- Frustration. --- Psychologie de l'éducation. --- Autorité (psychologie). --- Psychophysiologie. --- Plaisir (morale) --- Psychologie de l'éducation. --- Autorité (psychologie) --- Frustration --- Pleasure principle (Psychology) --- Instinct
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Enfants --- Education des enfants --- Child psychoanalysts --- Child analysis --- Dolto, Françoise
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Se concentrer, faire des efforts sont essentiels pour apprendre. Didier Pleux nous propose, dans ce livre interactif de coaching concret, un véritable programme pour que les adolescents apprennent à développer leur capacité de concentration, à s’entraîner à différer les plaisirs immédiats, à gérer leurs émotions et à retrouver ainsi la motivation pour apprendre. Avoir une bonne image de soi fondée sur des résultats gratifiants, tel est l’objectif de cette démarche. Nourri d’une grande expérience, avec la voix encadrante et rassurante de Didier Pleux, ce livre donne d’irremplaçables conseils éducatifs aux parents pour qu’ils puissent aider leurs ados à se concentrer et à améliorer leur efficacité. Un livre indispensable pour aider nos ados à se concentrer.
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Education --- Motivation --- Psychology, Child
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Votre fille ou votre fils de 3 ans décide seul de ses heures de repas ou de coucher. En classe, il n’écoute pas, répond aux enseignants, ne respecte pas les autres. Votre adolescent ne vous adresse plus la parole, mais il est exigeant dans bien des domaines. Comment élever un enfant pour qu’il s’épanouisse tout en respectant les autres ? Tel est l’enjeu de ce livre qui nous montre comment, en croyant bien faire, nombre d’entre nous ont démissionné de leur rôle éducatif. C’est en prenant conscience de nos difficultés face à l’autorité que nous mettrons fin à la tyrannie. Aimer, c’est aussi savoir dire non. L’autorité est plus que jamais nécessaire : l’éducation positive et la bienveillance parentale ne sont pas suffisantes. Pour retrouver la « bonne autorité », le parent ne doit pas craindre d’élever son enfant dans la verticalité et non dans une horizontalité permissive.
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Élever son enfant avec bienveillance, c'est être attentif à ses émotions, c'est poser des cadres qui faciliteront la relation, c'est valoriser la compréhension et l'empathie. Mais est-ce suffisant ? À être trop écoutés et trop valorisés, certains enfants deviennent arrogants, irrespectueux, et même des enfants tyrans... Si l'on ne veut pas que nos enfants deviennent ces enfants-là, qui ignorent les autres, ils doivent trouver, face à leurs demandes permanentes et à leurs désirs incessants, une autorité qui intègre le "non" et définit des limites claires. Oui, on peut éduquer un enfant avec un tant soit peu de contraintes et d'exigences, car c'est en lui apprenant à faire des efforts qu'il progressera. En examinant les principes de l'éducation bienveillante, Didier Pleux définit ce qu'est l'autorité, juste, bienveillante, exigeante, pas toujours complaisante, mais qui prépare l'enfant à la vie réelle.
Enfants --- Éducation des enfants --- Parents et enfants --- Bienveillance --- Psychologie --- Positive psychology --- Child rearing --- Educational psychology --- Child psychology --- Parent and child --- Benevolence
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Nos enfants ont besoin d’autorité, mais le retour de l’autorité ne signifie pas pour autant revenir à l’autoritarisme d’autrefois. Il est urgent pour les parents de retrouver le bon sens éducatif. C’est cette autorité que décrit Didier Pleux dans ce nouveau livre : être un parent empathique, respectueux, mais qui fixe aussi des limites. Éduquer, c’est savoir ne pas tout céder à son enfant, lui enseigner la réalité, redéfinir le bien et le mal. C’est écouter, respecter, mais aussi proposer, contredire, et parfois s’opposer. À partir d’exemples vécus, ce livre présente la nouvelle autorité éducative. Une autorité bienveillante qui dit non quand cela est nécessaire ! Des repères indispensables pour aider les parents à exercer leur autorité et à préparer leur enfant à affronter le monde de demain.
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Freudian Theory --- Psychoanalysis --- Treatment Failure --- Freud, Sigmund, --- Essay On Psychoanalysis --- Essay On Psychoanalysis. --- Psychoanalysis. --- BPB0512 --- 159.9 FREUD, SIGMUND --- 613.8 --- 159.9 FREUD, SIGMUND Psychologie--FREUD, SIGMUND --- 159.9 FREUD, SIGMUND Psychologie: zie ook: Psychiatrie: n-{616.89-008} en n-{615.851}--FREUD, SIGMUND --- Psychologie--FREUD, SIGMUND --- Psychologie: zie ook: Psychiatrie: n-{616.89-008} en n-{615.851}--FREUD, SIGMUND --- Psychology --- Psychology, Pathological --- Health and hygiene of the nervous system. Health and ethics --- Freud, Sigmund --- Psychoanalyse --- Denken --- 410 --- psychanalyse --- psychologie --- Freud, Sigmund, - 1856-1939
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enfants et parents --- autorité parentale --- stress familial --- éducation --- pouvoir de l'enfant
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