Listing 1 - 10 of 23 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Cet ouvrage est consacré à Perrudja d'Hans Henny Jahnn, The Wild Palms / If I Forget Thee, Jerusalem de William Faulkner, Orion aveugle / Les Corps conducteurs, Triptyque et Leçon de choses de Claude Simon. Il s'intéresse aux résurgences romanesques d'un processus de pensée ancien, oublié, voire réprouvé, l'analogie, dont il s'efforce de préciser les fonctions dans le champ que dessinent ces romans, mais aussi les modes de pensée et les processus psychiques sous-jacents. La réflexion définit ainsi les caractéristiques logiques et esthétiques du roman analogique, qui conjugue attrait inextinguible pour le continu, reconnaissance des discontinuités et effort pour passer outre
Comparative literature --- Jahnn, Hans Henny --- Simon, Claude --- Faulkner, William --- Comparative literature. --- Analogy in literature. --- Littérature comparée --- Analogie dans la littérature --- Jahnn, Hans Henny, --- Faulkner, William, --- Criticism and interpretation. --- Littérature comparée --- Analogie dans la littérature --- Comparative Literature --- Analogy in literature --- Criticism and interpretation --- Jahnn, Hans Henny, - 1894-1959. - Perrudja --- Faulkner, William, - 1897-1962. - Wild palms (Novel) --- Simon, Claude - Criticism and interpretation
Choose an application
Parmi les termes auxquels recourent le plus volontiers les contemporains de Watteau pour évoquer sa peinture se distinguent les mots de nouveauté et de charme, tandis que l’artiste, mort à moins de quarante ans, est qualifié de peintre célèbre. Il n’y a probablement guère de peintres dont le succès ait été aussi extraordinaire. Travaillant hors des milieux de cour et de ceux du mécénat traditionnel, Watteau parvient en quatre ans à la célébrité, ainsi qu’à la reconnaissance par les institutions politiques, financières et artistiques. L’ensemble de son oeuvre est gravé dans les années qui suivent son décès prématuré. Christian Michel, sur les bases d’une documentation renouvelée, analyse les fondements de ce succès et reconstitue le système d’évaluation de la peinture dans les différents milieux – amateurs, artistes, marchands – qui ont acquis des tableaux de Watteau et ont contribué à sa vogue. Ce faisant, l’étude de la réception de Watteau par ses contemporains conduit tout aussi bien à s’interroger sur les processus qui ont mené à une toute autre lecture chez les historiens ultérieurs et sur les modes d’approche prisés de nos jours.
Choose an application
Quatrième de couverture : "Le Syndrome d'Apnées-Hypopnées Obstructives du Sommeil (SAHOS) constitue un important problème de santé publique. Actuellement plus de 600 000 patients sont pris en charge, alors que le nombre de personnes non diagnostiquées est bien plus conséquent. Non traité, le SAHOS peut entraîner de nombreuses complications cardiovasculaires et cérébro-vasculaires. Il est à l'origine d'un nombre important d'accidents, au travail ou sur la route, et altère sensiblement la qualité de la vie. Au fil des années, les connaissances sur les mécanismes de la maladie et sur son traitement ont considérablement évolué et un nombre de plus en plus important de spécialistes se mobilise aujourd'hui pour prévenir et prendre en charge le SAHOS. Les pneumologues ont été naturellement placés en première ligne, essentiellement parce que le traitement de référence qui consiste en une ventilation par Pression Positive Continue a démontré son efficacité. Mais les ORL sont aussi très directement concernés, étant souvent consultés en priorité pour des problèmes de ronflements. Tout médecin qui instaure un traitement se doit d'en connaître parfaitement les indications, les effets secondaires, les modalités de suivi et les limites. C'est le mérite de cet ouvrage d'éclairer, en s'appuyant sur des références solidement documentées et de façon limpide, une pathologie beaucoup plus étendue et complexe qu'il n'y paraît."
Choose an application
Les conférences de l'Académie royale de peinture et de sculpture constituent la base sur laquelle repose l'essentiel de la connaissance de l'art français sous l'Ancien Régime. Chaque conférence fait l'objet d'une notice détaillée et toutes les oeuvres discutées lors des conférences sont reproduites.
academies --- beeldhouwkunst --- schilderkunst --- Académie Royale de Peinture et de Sculpture de Paris --- Testelin, Henry --- Poussin, Nicolas --- Champaigne, Philippe de --- 1648 - 1681 --- 17de eeuw --- Frankrijk --- Art criticism --- Art --- Art, French --- Art, Italian --- History --- Study and teaching --- Académie royale de peinture et de sculpture (France) --- France --- Appréciation --- Vie intellectuelle --- Sculpture --- Painting --- Peinture --- Critique d'art --- Early works to 1800. --- Early works to 1800 --- Ouvrages avant 1800 --- Histoire --- Art, Baroque --- Painting, French --- Sculpture, French --- Art baroque --- Peinture française --- Sculpture française --- congresverslag --- Saint-Georges, Guillet de --- 1682 - 1699 --- de Champaigne, Philippe --- Art criticism - France - History - 17th century - Sources --- Art - Study and teaching - France - History - 17th century - Sources --- Art, French - 17th century - Sources --- Art, Italian - 17th century - Sources --- Art - Study and teaching - France - History - 18th century - Sources --- Art, French - 18th century - Sources --- Art, Italian - 18th century - Sources --- Appréciation --- academies. --- sculptuur. --- schilderkunst. --- Académie Royale de Peinture et de Sculpture de Paris. --- Testelin, Henry. --- Poussin, Nicolas. --- de Champaigne, Philippe. --- 1648 - 1681. --- 17de eeuw. --- Frankrijk. --- congresverslag. --- Saint-Georges, Guillet de. --- 1682 - 1699. --- Académie royale de peinture et de sculpture (france) --- Mansart, jules hardouin- (1646-1708) --- Congrès --- 18e siècle --- Coypel, antoine (1661-1722) --- Boullogne, louis de (1654-1733) --- Du bois de saint-gelais, louis-françois (1669-1737) --- Lépicié, françois-bernard (1698-1755) --- Académie royale de peinture et de sculpture (france) --- 18e siècle --- Testelin, henry (1616-1695) --- Congrès --- 17e siècle --- Guillet de saint-georges (1624-1705) --- sculptuur
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Aesthetics, French --- Art --- Art and society --- Art and state --- Esthétique française --- Art et société --- History --- Histoire --- Cochin, Charles Nicolas, --- Cochin, Charles-Nicolas, --- Criticism and interpretation --- France --- Intellectual life --- Vie intellectuelle --- Art, French --- Graveurs --- 76 COCHIN, CHARLES-NICOLAS --- 76 <44> "17" --- 930.85.48 <44> --- -Art and society --- -Aesthetics, French --- -Art, French --- -Art, Modern --- French art --- Ecole de Nice (Group of artists) --- Forces nouvelles (Group of artists) --- Nabis (Group of artists) --- Ne pas plier (Group of artists) --- French aesthetics --- Art and sociology --- Society and art --- Sociology and art --- Arts --- Politics and art --- State and art --- Cultural policy --- Education and state --- Grafische kunsten. Grafiek. Prentkunst--COCHIN, CHARLES-NICOLAS --- Grafische kunsten. Grafiek. Prentkunst--Frankrijk--18e eeuw. Periode 1700-1799 --- Cultuurgeschiedenis: Verlichting; Aufklärung--Frankrijk --- -History --- -Social aspects --- Government policy --- Cochin, Charles Nicolas --- -Criticism and interpretation --- -Grafische kunsten. Grafiek. Prentkunst--COCHIN, CHARLES-NICOLAS --- -Cochin, Charles Nicolas --- -76 COCHIN, CHARLES-NICOLAS --- -930.85.48 <44> Cultuurgeschiedenis: Verlichting; Aufklärung--Frankrijk --- 76 <44> "17" Grafische kunsten. Grafiek. Prentkunst--Frankrijk--18e eeuw. Periode 1700-1799 --- 76 COCHIN, CHARLES-NICOLAS Grafische kunsten. Grafiek. Prentkunst--COCHIN, CHARLES-NICOLAS --- Art, Modern --- -Art and state --- 930.85.48 <44> Cultuurgeschiedenis: Verlichting; Aufklärung--Frankrijk --- Esthétique française --- Art et société --- Pʻŭrangsŭ --- Frankrig --- Francja --- Frant︠s︡ii︠a︡ --- Prantsusmaa --- Francia (Republic) --- Tsarfat --- Tsorfat --- Franḳraykh --- Frankreich --- Fa-kuo --- Faguo --- Франция --- French Republic --- République française --- Peurancih --- Frankryk --- Franse Republiek --- Francland --- Frencisc Cynewīse --- فرنسا --- Faransā --- Franza --- Republica Franzesa --- Gallia (Republic) --- Hyãsia --- Phransiya --- Fransa --- Fransa Respublikası --- Franse --- Францыя --- Frantsyi︠a︡ --- Французская Рэспубліка --- Frantsuzskai︠a︡ Rėspublika --- Parancis --- Pransya --- Franis --- Francuska --- Republika Francuska --- Bro-C'hall --- Френска република --- Frenska republika --- França --- República Francesa --- Pransiya --- Republikang Pranses --- Γαλλία --- Gallia --- Γαλλική Δημοκρατία --- Gallikē Dēmokratia --- فرانسه --- Farānsah --- צרפת --- רפובליקה הצרפתית --- Republiḳah ha-Tsarfatit --- פראנקרייך --- 法国 --- 法蘭西共和國 --- Falanxi Gongheguo --- フランス --- Furansu --- フランス共和国 --- Furansu Kyōwakoku --- Francija --- Ranska --- Frankrike --- Social aspects --- Cochin, --- Criticism and interpretation. --- Cochin, Charles-Nicolas --- Art criticism --- 18th century --- Art and state - France - History - 18th century. --- Art and society - France - History - 18th century. --- Aesthetics, French - 18th century. --- Art, French - 18th century. --- Art - France - 18e siècle. --- Graveurs - France - 18e siècle. --- Cochin (charles nicolas dit le jeune), dessinateur francais, 1715-1790 --- Siecle des lumieres --- Art francais --- 18e siecle
Choose an application
Choose an application
Listing 1 - 10 of 23 | << page >> |
Sort by
|