Listing 1 - 10 of 37 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Entre art et industrie, vérité et artifice, discours et émotion, d'où vient le pouvoir spirituel du cinéma ? Quel mystère révèle-t-il ? Au cours d'un dialogue parfois contradictoire, souvent animé, toujours enrichissant, Jean Collet et Michel Cazenave entrent en débat. Tout film, en ouvrant sur l'inattendu, sur l'inouï, sur l'autre, sur le jeu miroitant des valeurs, montre que, loin du religieux, le spirituel n'est jamais là où on l'attend. De Renoir à Bresson, de Murnau à Fellini en passant par Bunuel, sans oublier des agnostiques tels que Dreyer, Bergman ou Rossellini, et en s'attardant sur Ford ou Hitchcock aux fortes convictions catholiques, cette initiation invite à découvrir l'invisible, à décrypter le sens du sens, à lire le grand théâtre animé où se rejoue, dans la magie de l'image, l'éternelle dramaturgie de la perte ou du salut qui, acteur ou spectateur, fait l'intimité de nos vies
Motion pictures - Religious Aspects - Religion in motion pictures --- Cinéma --- Spiritualité --- Aspect religieux --- Au cinéma --- Aspect religieux. --- Au cinéma. --- Au cinéma. --- Religion --- Théorie de l'art
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Motion pictures --- Godard, Jean-Luc, - 1930 --- -Motion pictures --- Godard, Jean-Luc, - 1930-
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Listing 1 - 10 of 37 | << page >> |
Sort by
|