Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Economic geography --- Social geography --- Europe --- Urban economics --- Urban policy --- Cities and towns --- Urbanization --- Economie urbaine --- Politique urbaine --- Villes --- Urbanisation --- Stedelijke gebieden --- Verstedelijking --- Verstedelijking. --- Cities and towns - Europe --- Urbanization - Europe
Choose an application
Choose an application
Bouleversée par la libération de la parole suite au phénomène #MeToo ou par la question des genres qui bouscule notre rapport au corps, la société fait face à de nouveaux enjeux autour des questions sexuelles :• Lois et justice : prostitution, viol ou tourisme sexuel.• Vie amoureuse : monogamie, polygamie, mariage et infidélité.• Discriminations : harcèlement, contraception et droit à l’IVG de plus en plus menacé.• Nouvelles pratiques : mariage pour tous, applications et sites de rencontres.Où en est-on des tabous et des libertés ? Que deviennent les modèles traditionnels ? Cet atlas dresse, grâce à ses plus de 100 cartes, un panorama des sexualités, dessinant une géographie française, européenne et mondiale inédite.
Sex --- Vie sexuelle. --- Sex customs --- sex --- Sexualité. --- Vie sexuelle --- Sex. --- Sexualité
Choose an application
Nous vivons dans une société où la demande et les besoins changent continuellement. En effet, les révolutions industrielles et numériques nous ont plongées dans un monde plus rapide, aussi bien en termes de déplacements que d'évolutions. Ainsi, nos temporalités individuelles se multiplient et influent sur les temporalités urbaines. Face à ça, nos villes se retrouvent en mutation perpétuelle et, si nous ne nous ne penchons pas sur la question des temporalités du projet, l'architecture tend à devenir de plus en plus éphémère. C'est pourquoi ce travail de fin d'étude cherche à introduire dans le processus de conception d'un projet la notion de chronotopie, c'est à dire du caractère spatio-temporel changeant d'un lieu lorsque celui-ci est habité par une population. Basant son étude de cas sur la ville de Lille, une carte des temporalités permet de faire ressortir le «HUB» principal de la ville, situé près de la gare Lille Europe, l'espace Piranésien. Cet espace représentant un lieu de maximisation des flux aussi bien à l'échelle urbaine qu'à l'échelle internationale, les temporalités sont extrémement nombreuses et variées. L'ambition du projet réside donc dans la mise en relation de cet espace avec une architecture hybride, permettant d'optimiser le temps d'utilisation de chaque espaces, et cela sur des temps longs ou courts. Pour cela, il a fallu dans un premier temps séparer les éléments dis «stables»,des éléments «instables». Ainsi, la structure et la circulation vont constituer le squelette du projet. En revanche, les façades vont permettre une certaine flexibilité sur l'espace en jouant avec une double peau constituée de panneaux coulissants. Les Hybrides spatio-temporels constituent finalement la possibilité, grâce à la mise en place de dispositifs architecturaux, de faire varier les usages au sein d'un même espace pour tendre vers une architecture adaptable 7j/7, 24h/24, et ainsi lui rendre son caractère pérenne.
Révolution industrielle --- Architecture numérique --- Analyse urbaine --- Bâtiment multifonctionnel
Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|