Listing 1 - 10 of 10 |
Sort by
|
Choose an application
Business enterprises --- Financial statements --- Entreprises --- Etats financiers --- Accounting --- Comptabilité --- Accounting. --- Comptabilité
Choose an application
War and emergency legislation --- Executive power --- Implied powers (Constitutional law) --- History. --- Implied powers (Constitutional law). --- War and emergency legislation - France - History. --- Executive power - France - History. --- War and emergency legislation - History. --- Executive power - History.
Choose an application
Dire le "sonore" a été l'une des gageures de l'écriture esthétique et, au XXe siècle, on aura plus largement insisté sur la structure et la forme, au détriment de la sensation, en affirmant la toute-puissance du discours. Mais il suffit de porter l'oreille à une conque marine pour que le son de la mer qui s'y entend ébranle les édifices, renverse les échafaudages rhétoriques de " ce qu'entendre veut dire ". Dans Les mots et les sons, François J. Bonnet explore les voix fantômes, l'inframince du son, la phonographie et les résonances dont notre univers est peuplé et qui échappent aujourd'hui à la forme traditionnelle de l'écoute. Il ouvre sur des archipels sonores inouïs, éphémères comme les TAZs (Zones autonomes temporaires), mais riches de nouvelles expériences d'écoute distendues, propres à mieux entendre l'imperceptible.
Choose an application
Choose an application
Institutions politiques --- France --- histoire --- histoire constitutionnelle
Choose an application
Choose an application
Choose an application
History of the law --- Legal theory and methods. Philosophy of law --- 340.143 --- 531.76 --- 115
Choose an application
Spectres – Composer l'écoute présente une série de textes de compositeurs français et étrangers (Félicia Atkinson, François Bayle, Brunhild Ferrari, Stephen O'Malley, Jim O'Rourke, Éliane Radigue, Chris Watson...) qui s'entretiennent sur l'importance de la dimension personnelle dans la pratique de l'expérimentation sonore et musicale. Cette publication a été pensée comme un prisme et un manuel. Suivant l'arc « traditionnel » de la composition électroacoustique (écouter – enregistrer – composer – déployer – ressentir), chacune des contributions regroupées ici pointe un aspect personnel, fragment de territoire passionnant qu'est celui de l'expérimentation sonore et musicale. Si le terme de musique expérimentale a pu être assimilé à un genre, voir à un style, il ne faut pour autant pas oublier l'usage initial de ce terme, qui était basé plus sur la démarche que sur la ligne esthétique adoptée. L'expérimental, en effet, est d'abord un esprit, un esprit d'exploration des territoires inouïs, un esprit d'invention qui voit dans la composition musicale plus un voyage vers des terres incertaines qu'une démarche assurée produisant dans le giron de terres balisées et reconnues.Spectres est une publication annuelle consacrée à l'expérimentation sonore et musicale, coéditée par Shelter Press et l'Ina GRM – Groupe de Recherches Musicales.
Avant-garde --- Musique --- Création --- Son --- Création artistique --- Acoustique --- Environnement sonore --- Programmation --- Performance
Choose an application
En parlant, en écoutant constitue la dernière occurrence du cycle « Alors que j'écoutais moi aussi […] », développé par La Criée centre d'art contemporain en 2017 et 2018, qui s'est déployé dans et hors-les-murs sous différents formats : expositions, événements, résidences. Au centre d'art, cinq expositions collectives et personnelles et leurs évènements liés se sont succédés et répondus, comme autant d'occasions d'opérer des zooms mais aussi d'embrasser plus largement les différentes formes du récit. Ce cycle s'est accompagné d'un programme hors-les-murs aux temporalités et localisations variées : une résidence croisée en Bretagne et aux États-Unis, un projet de recherche-action à la Bibliothèque Kandinsky du Musée national d'art moderne à Paris, un temps de recherche au Getty Research Institute à Los Angeles, une programmation de performances et/ou de rencontres à Los Angeles et New York (Human Ressources, LACMA, Hammer Museum, Los Angeles ; Museum of Contemporary Art, San Diego ; Artists Space et Emily Harvey Foundation, New York). Dans la continuité de ces expériences, le livre est pensé comme une voix à part entière, générant de nouveaux contenus propres à ce support. Il se construit autour d'un long texte inédit du poète et performeur américain David Antin. Intitulé cadrer et être cadré, ce texte enrichit la connaissance de l'œuvre d'Antin, affirmant un certain rapport des artistes à leur travail, où les frontières entre l'art et la vie sont librement franchies. Lui répondent les contributions, elles aussi inédites, de poètes, penseurs et artistes de générations et nationalités différentes, qui ont en commun de s'interroger sur les questions d'oralité, d'écoute, de narration, de transmission, d'improvisation, de traduction, d'énoncé et d'énonciation, de texte comme partition à activer. En parlant, en écoutant définit ainsi les contours d'une scène transatlantique et intergénérationnelle, où se croisent des artistes pour qui, en dialogue avec celui qui regarde et celui qui écoute, l'œuvre est un objet à toujours redéfinir, rejouer et raconter à nouveau. En parlant, en écoutant est un livre imaginé par les artistes Yann Sérandour, Félicia Atkinson, Julien Bismuth et par la curatrice Sophie Kaplan, autour des questions de récit, d'écoute et d'improvisation. Graphisme : Bartolomé Sanson, Yann Serandour.
Performance --- Poésie --- Ecriture
Listing 1 - 10 of 10 |
Sort by
|