Listing 1 - 10 of 13 << page
of 2
>>
Sort by

Book
Passengers' accessibility of heavy rail systems: final report of the action
Author:
ISBN: 9282882233 9789282882238 Year: 1999 Publisher: Luxembourg EUR-OP


Book
Osiris: optimised system for an innovative rail integrated seaport connection
Author:
ISBN: 9282851168 9789282851166 Year: 1998 Volume: 77 Publisher: Luxembourg EUR-OP


Book
Pour une meilleure offre des chemins de fer en trafic international
Author:
ISBN: 9282121038 Year: 1985 Publisher: Paris

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
L'intégration européenne des transports ferroviaires de marchandises
Author:
ISBN: 9282113205 9282113221 Year: 2004 Volume: 125 Publisher: Paris OCDE

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Multi
The opening up to competition of passenger rail transport in Europe : comparative law perspectives
Author:
ISBN: 9782802773702 Year: 2023 Publisher: Bruxelles Bruylant


Book
La desserte terrestre des ports maritimes
Author:
ISBN: 9282123596 9282122808 Year: 2001 Volume: 113 Publisher: Paris

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Au cours des dernières années, le transport intercontinental a connu une véritable révolution : l’expansion considérable de la conteneurisation, le développement des mégatransporteurs, des navires porte-conteneurs toujours plus gros et la massification des flux en sont autant de signes tangibles. Ces changements se sont traduits par un abaissement considérable des coûts du transport maritime qui a rendu les pays lointains beaucoup plus accessibles. Le transport terrestre est donc souvent devenu le maillon le plus onéreux de la chaîne de transport en trafic international, d'où la pression croissante des armateurs pour contrôler ce secteur d'activité. Sur terre, la route reste dominante, mais face à la congestion des infrastructures, le rail et la voie d’eau peuvent jouer un rôle. Dans quelles conditions ces deux derniers modes peuvent-ils prendre une part plus importante dans les transports terrestres ? Il faut savoir que faute d'un réseau spécifiquement dédié au fret, le rail ne peut pas vraiment être compétitif tandis que la navigation fluviale ne pourra jouer un rôle significatif que si elle parvient à diminuer ses coûts de transbordement. Une plus grande concurrence au sein de ces deux modes de transport ne pourrait-elle engendrer des gains de productivité et de qualité de service ? La Table Ronde a permis d'aborder l’ensemble des questions relatives à la compétitivité des modes de transport terrestre en dégageant des lignes directrices pour l’action des pouvoirs publics en matière de desserte des ports maritimes.


Periodical
Revue générale des chemins de fer (1924)
Authors: ---
ISSN: 00353183 Publisher: Paris


Book
Possibilités offertes par les chemins de fer en milieu urbain
Authors: --- --- ---
ISBN: 9282120635 9282104370 9789282104378 Year: 1980 Publisher: Paris

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cette Table ronde présente une série d’études de cas de 14 villes européennes sur les perspectives du transport ferroviaire dans les zones urbaines.

Listing 1 - 10 of 13 << page
of 2
>>
Sort by