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Early Indian Terracottas considers Northern Indian terracottas from the third century B.C. to the first century A.D. It is in these four centuries that - in the most literal sense of the word - the earth was prepared to form the necessary basis for the Buddhist, Brahmanic and Jain iconography for centuries to come. This survey introduces mainly hitherto unpublished and complete figurines and plaques rather than fragments as is the case with most other publications on the same or similar subject. The mostly complete and well preserved moulded plaques and figurines will provide a fresh and clearer insight into the very refined art of the earlier Indian terracottas, which until recently were considered more as pieces of ethnographic interest or folk art rather than art objects in their own right.
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Film --- film [discipline] --- dolls [figurines] --- animated cartoons
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Sculpture --- figurines --- religious art --- ivory [material] --- Gothic [Medieval]
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Art --- figurines --- Pre-Columbian Andean pottery styles --- textile materials --- Pre-Columbian [American] --- Andes
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Why did the male nude come to occupy such an important place in ancient Greek culture? Despite extended debate, the answer to this question remains obscure. In this book, Sarah Murray demonstrates that evidence from the Early Iron Age Aegean has much to add to the discussion. Her research shows that aesthetics and practices involving male nudity in the Aegean had a complicated origin in prehistory. Murray offers a close analysis of the earliest male nudes from the late Bronze and Early Iron Ages, which mostly take the form of small bronze votive figurines deposited in rural sanctuaries. Datable to the end of the second millennium BCE, these figurines, she argues, enlighten the ritual and material contexts in which nude athletics originated, complicating the rationalizing accounts present in the earliest textual evidence for such practices. Murray's book breaks new ground by reconstructing a scenario for the ritual and ideological origins of nudity in Greek art and culture.
Iron age --- Greece --- Turkey --- Male nude in art --- Bronze figurines, Prehistoric --- Votive offerings, Prehistoric
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"Made in Malines! Derrière ce titre qui résonne comme un label commercial se cache une marque ou plutôt toute une série de marques énigmatiques. Elles ont été apposées, autour de 1500, sur des statuettes communément appelées 'poupées malinoises': le M et le blason à trois pals de la ville de Malines mais aussi la marque BRVESEL, les monogrammes I*T, IS, JE, ou encore les noms DOERMAEL, HEINRIC... Deux chercheuses ont uni leurs compétences d'historienne de l'art et de conservatrice-restauratrice de sculptures pour mener une véritable enquête sur cette production florissante dans les Pays-Bas du Sud à la fin de l'époque gothique. Cette étude interdisciplinaire, menée à l'Institut royal du Patrimoine artistique à Bruxelles, nous entraîne sur les traces des ateliers des sculpteurs et des polychromeurs collaborant à la réalisation de ces petits objets destinés à la dévotion privée et dont le succès fut considérable. En attestent le grand nombre d'exemplaires conservés, dont plus de six cents ont été recensés au cours de cette recherche, mais aussi leur exportation notamment vers l'Espagne et le Portugal. Ainsi, Magellan aurait-il emporté une statuette malinoise lors de son grand voyage autour du monde (1519-1521). Toujours très prisées aujourd'hui, ces délicates statuettes au charme indéniable dévoilent ici quelques-uns de leurs secrets."--Page 4 of cover.
Sculpture --- dolls [figurines] --- anno 1500-1599 --- Mechelen --- Wood sculpture, Flemish --- Wood sculpture, Late Gothic --- Polychromy --- Wood-carved figurines --- Christian art and symbolism --- Devotional objects --- sculpture [visual works] --- polychromy --- religious art --- Wood sculpture, Flemish - Belgium - Mechelen --- Wood sculpture, Late Gothic - Belgium - Mechelen --- Polychromy - Belgium - Mechelen --- Wood-carved figurines - Belgium - Mechelen --- Christian art and symbolism - Belgium - Mechelen - Modern period, 1500 --- -Wood sculpture, Flemish
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Gérard de Nerval rattachait directement le théâtre d'ombres aux atellanes latines : " Aussi bien Caragueuz lui-même n'est-il autre que le Polichinelle des Osques, dont on voit encore de si beaux exemplaires au musée de Naples ". Un demi-siècle plus tard, le grand helléniste Salomon Reinach faisait la relation entre les mimes du monde ottoman, leurs homologues italiens et ceux de l'Antiquité, via Byzance : " Il semble bien établi que le Karagëz turc a hérité du mime byzantin, comme aussi, par d'autres voies, la Commedia dell'arte et le théâtre des marionnettes ". Sans doute la filiation n'est-elle pas aussi directe. La continuité est frappante cependant : à la différence de la tragédie antique, qui dut attendre la Renaissance pour être réinventée à l'opéra puis au théâtre, la comédie et ses masques, relayés par les marionnettes, connurent une fortune moins illustre mais ininterrompue. C'est cette permanence que le volume souhaite illustrer, en privilégiant la portée familière du théâtre, qui dessine une nouvelle carte de l'Europe des spectacles. Sur cette carte, dans ce domaine comme dans tant d'autres, l'Empire ottoman se révèle une puissance de premier plan, bien intégrée au jeu européen. Les voyageurs ne manquent pas de s'intéresser à ses silhouettes familières, où ils scrutent l'héritage des Anciens. Notre époque a considéré ces spectacles avec la condescendance réservée au pittoresque. Au XIXe siècle, les spécialistes de l'Antiquité et de l'Orient étaient mieux avertis de leur importance. Cet ouvrage, qui réunit des historiens de la littérature, du théâtre, de l'art et de l'archéologie, remet au centre de la scène une tradition injustement marginalisée.
Masks --- Masques --- Masques (Spectacles) --- Theatrical science --- drama [discipline] --- masks [costume] --- dolls [figurines] --- clowns --- Marionnettes --- Comédie --- Karagöz --- Histoire --- Histoire et critique --- Appréciation
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Art --- Hoei, Trésor de la collégiale Notre-Dame --- Musée communal de Huy --- Applied arts. Arts and crafts --- paintings [visual works] --- sculpture [visual works] --- figurines --- utensils --- religious art
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Manufacturing technologies --- Applied arts. Arts and crafts --- Southeast Asia --- bronzes [visual works] --- figurines --- woodcarving [process] --- painting [image-making] --- earthenware --- jewelry --- textile materials --- silverwork --- textile weaving processes and techniques --- bamboo work [visual works] --- metalwork [visual works]
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Excavations (Archaeology) --- Caves --- Shrines --- Votive offerings --- Pottery, Hellenistic --- Terra-cotta figurines --- Animal remains (Archaeology) --- Pergamum (Extinct city) --- Turkey --- Antiquities. --- Archeology --- Bergama --- Archaeozoology --- Zooarchaeology --- Zoology in archaeology --- Archaeology --- Bones --- Animal paleopathology --- Figurines --- Terra-cotta sculpture --- Hellenistic pottery --- Pottery, Classical --- Ex-votos --- Offerings, Votive --- Sacrifice --- Sacred space --- Pilgrims and pilgrimages --- Caverns --- Grottoes --- Rock shelters --- Rockshelters --- Landforms --- Speleology --- Archaeological digs --- Archaeological excavations --- Digs (Archaeology) --- Excavation sites (Archaeology) --- Ruins --- Sites, Excavation (Archaeology) --- Methodology --- Pergame (Extinct city) --- Pérgamo (Extinct city) --- Pergamon (Extinct city) --- Antiquities
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