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Christian dogmatics --- Démon --- Démon --- Devil
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History of civilization --- Devil --- Adversaire (Démon) --- Ange déchu (Démon) --- Beelzebub --- Beelzebul --- Belzébuth --- Béelzéboul --- Béelzébuth --- Béhémot --- Bélial --- Béliar --- Diable --- Duivel --- Démon --- Esprit du Mal --- Esprit malin --- Lucifer --- Malin (Démon) --- Prince de ce monde --- Prince des démons --- Prince des ténèbres --- Satan --- Satanael --- Satanail --- Séducteur (Démon) --- Tentateur (Démon) --- #GGSB: Dogmatiek --- #GGSB: Schepping --- Christianity --- Dogmatiek --- Schepping
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Time asymmetric phenomena are successfully predicted by statistical mechanics. Yet the foundations of this theory are surprisingly shaky. Its explanation for the ease of mixing milk with coffee is incomplete, and even implies that un-mixing them should be just as easy. In this book the authors develop a new conceptual foundation for statistical mechanics that addresses this difficulty. Explaining the notions of macrostates, probability, measurement, memory, and the arrow of time in statistical mechanics, they reach the startling conclusion that Maxwell's Demon, the famous perpetuum mobile, is consistent with the fundamental physical laws. Mathematical treatments are avoided where possible, and instead the authors use novel diagrams to illustrate the text. This is a fascinating book for graduate students and researchers interested in the foundations and philosophy of physics.
Maxwell's demon --- Second law of thermodynamics --- Statistical thermodynamics --- Maxwell, James Clerk, --- Maxwell, James Clerk --- Statistical mechanics --- Second law of thermodynamics. --- Statistical thermodynamics. --- Maxwell, Démon de --- Mécanique statistique --- Deuxième principe de la thermodynamique --- Thermodynamique statistique --- Maxwell's demon. --- Demon of Maxwell --- Maxwell demon --- Thermodynamics --- Quantum theory --- Statistical physics --- 2nd law of thermodynamics --- Laws of thermodynamics --- Maksvell, Dzhems Klerk, --- Maxwell, J. Clerk --- Maxwell, J. C. --- Maxwell, Clerk, --- Maksvell, Dzheĭms Klerk, --- Physics --- General and Others --- Maxwell, James Clerk, - 1831-1879
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Esoteric sciences --- Lucifer --- Demonology --- Devil --- Démonologie --- Démon --- History. --- Histoire --- -#GROL:SEMI-235.2 --- Demonology, Christian --- Demons --- Evil spirits --- Spirits --- Spiritual warfare --- History --- Démonologie --- Démon --- #GROL:SEMI-235.2
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7.046 --- 235.2 --- #gsdb8 --- 7.046 Iconografie: mythologische-, religieuze-, epische voorstellingen. Legenden --- Iconografie: mythologische-, religieuze-, epische voorstellingen. Legenden --- 235.2 Kwade engelen. Demonen. Demonologie. Duivel. Satan. Lucifer. Asmodeus. Beëlzebub. Mephistoteles --- Kwade engelen. Demonen. Demonologie. Duivel. Satan. Lucifer. Asmodeus. Beëlzebub. Mephistoteles --- Iconography --- Art --- History of civilization --- hell [doctrinal concept] --- demons --- Hollandse school --- Nederlandse school --- Vlaamse school --- Devil --- Netherlands --- Flanders --- Demon dans l'art --- Demon dans le folklore --- Diable
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Christian dogmatics --- Devil --- Démon --- Miscellanea --- 235.2 --- -#gsdb3 --- #GGSB: Geestelijke lezing(rood) --- Beelzebub --- Beelzebul --- Lucifer --- Satan --- Satanael --- Satanail --- Demonology --- Kwade engelen. Demonen. Demonologie. Duivel. Satan. Lucifer. Asmodeus. Beëlzebub. Mephistoteles --- 235.2 Kwade engelen. Demonen. Demonologie. Duivel. Satan. Lucifer. Asmodeus. Beëlzebub. Mephistoteles --- Démon --- #gsdb3 --- Geestelijke lezing(rood) --- Devil - Miscellanea
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"Les deux homélies sur L'impuissance du diable, connues jusqu'ici sous le titre latin De diabolo tentatore, ont été prononcées par Jean Chrysostome à Antioche peu après le début de son sacerdoce en 386. Dans ces discours qui sont moins une théodicée qu'un plaidoyer pour la création, Bouche d'or se fait tour à tour l'accusateur et l'avocat du diable - celui-là même dont le nom grec, diabolos, signifie 'calomniateur'. Car les véritables causes du mal, selon l'Antiochien, sont la négligence morale et le mauvais choix, non la nature : combattant par la même occasion le manichéisme, le prédicateur s'attache à imposer l'idée paradoxale que du mal extérieur peut naître le bien, car le vrai bien, comme le vrai mal, est intérieur. À ce titre le diable est impuissant devant le libre choix humain, son existence n'ayant d'autre but que de l'éprouver. Le pasteur propose dès lors cinq voies de conversion, tandis que l'orateur et exégète multiplie antithèses, images insolites et exemples bibliques culminant dans la figure de Job, qui, contrairement à Adam et Ève, a fait le bon choix."--P. [4].
Patrology --- Devil --- Temptation --- Démon --- Tentation --- Sermons --- Early works to 1800 --- Ouvrages avant 1800 --- 276 =75 JOANNES CHRYSOSTOMUS --- #GGSB: Griekse patrologie (studie) --- #GGSB: Griekse patrologie (tekst) --- Griekse patrologie--JOANNES CHRYSOSTOMUS --- Démon --- Devil. --- Djävulen. --- Frestelser. --- Temptation. --- Early works to 1800. --- Griekse patrologie (studie) --- Griekse patrologie (tekst)
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Thematology --- Comparative literature --- Esoteric sciences --- Art --- anno 500-1499 --- Devil --- Devil in art --- Devil in literature --- Good and evil in art --- Diable --- Diable dans l'art --- Diable dans la littérature --- Bien et mal dans l'art --- History of doctrines --- Histoire des doctrines --- Devil in literature. --- Devil in art. --- Good and evil in art. --- 235.2 --- Kwade engelen. Demonen. Demonologie. Duivel. Satan. Lucifer. Asmodeus. Beëlzebub. Mephistoteles --- 235.2 Kwade engelen. Demonen. Demonologie. Duivel. Satan. Lucifer. Asmodeus. Beëlzebub. Mephistoteles --- Diable dans la littérature --- Evil in art --- Beelzebub --- Beelzebul --- Lucifer --- Satan --- Satanael --- Satanail --- Demonology --- Devil - History of doctrines - Middle Ages, 600-1500 --- DIABLE --- DEMON --- VIE SPIRITUELLE --- EUROPE --- VIE RELIGIEUSE --- MOYEN AGE
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Les diables parcourant les mystères hagiographiques séduisent. Ils séduisent leurs proies, ils séduisent leur public, ils séduisent même les praticiens de la scène médiévale. Leur comique indéniable a longtemps fait oublier le rôle essentiel qu'ils jouent dans la fiction dramatique. Indispensables faire-valoir des saints dont ces mystères chantent les louanges, souffre-douleur des anges, images du mal, de l'adversité et de l'altérité, les diables s'avèrent être des moteurs de l'action théâtrale. Mis en scène dans des pièces qui tiennent autant du rituel que du divertissement, les diables relaient '’idéologie chrétienne sans renoncer au carnavalesque qu'autorise leur rôle. L'étude que leur consacre Elyse Dupras dévoile les processus de violence et d'exclusion exprimés dans ce théâtre, qui tout à la fois représente et interprète le monde. Dans la rhétorique des mystères, leurs masques, leurs faits et gestes comme le discours qu'ils tiennent contribuent à notre connaissance du public médiéval. La fascination qu'exercent les diables tient à leur ambivalence, condamnés sont-ils au mal mais voués à prêcher le bien.
Christian church history --- History as a science --- Christian dogmatics --- France --- Devil --- Christian hagiography --- Démon --- Hagiographie chrétienne --- Christianity. --- History and criticism. --- Christianisme --- Histoire et critique --- Mysteries and miracle-plays, French --- French drama --- Theater --- Demonology in literature --- Devil in literature --- Christianity --- History and criticism --- History --- 840-2 "04/14" --- Franse literatuur: toneel; drama--Middeleeuwen --- 840-2 "04/14" Franse literatuur: toneel; drama--Middeleeuwen --- Démon --- Hagiographie chrétienne --- Hagiography, Christian --- Hagiography --- Devil - Christianity --- Christian hagiography - History and criticism --- Mysteries and miracle-plays, French - History and criticism --- French drama - To 1500 - History and criticism. --- Theater - France - History - Medieval, 500-1500. --- Mystères et miracles français --- HAGIOGRAPHIE --- Diable --- FRANCE --- MOYEN ÂGE --- Dans la littérature --- Moyen Âge
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History of civilization --- Christian dogmatics --- anno 1200-1799 --- anno 1800-1999 --- Devil --- Démon --- Diable --- History --- History of doctrines --- Histoire --- Histoire des doctrines --- Demonology --- History of doctrines. --- History. --- 235.2 --- 398.4 --- 930.86 --- -Devil --- -#VCV monografie 2000 --- Beelzebub --- Beelzebul --- Lucifer --- Satan --- Satanael --- Satanail --- Demonology, Christian --- Demons --- Evil spirits --- Spirits --- Spiritual warfare --- Kwade engelen. Demonen. Demonologie. Duivel. Satan. Lucifer. Asmodeus. Beëlzebub. Mephistoteles --- Bovennatuurlijke verschijnselen. Geesten spoken. Bovenzinnelijke wereld. Bijgeloof --- Mentaliteitsgeschiedenis --- 398.4 Bovennatuurlijke verschijnselen. Geesten spoken. Bovenzinnelijke wereld. Bijgeloof --- 235.2 Kwade engelen. Demonen. Demonologie. Duivel. Satan. Lucifer. Asmodeus. Beëlzebub. Mephistoteles --- 930.86 Mentaliteitsgeschiedenis --- Démon --- #VCV monografie 2000 --- Devil - History of doctrines. --- Demonology - History. --- DEMONOLOGIE --- HISTOIRE --- l'imaginaire occidental --- le diable traditionnel --- la figure du Mal --- destin personnel --- civilisation --- culture --- l'ère chrétienne --- Europe --- XIIe-XXe siècle --- sorcellerie --- l'époque des Lumières --- littérature --- l'imaginaire diabolique --- l'exorcisme --- le surnaturel --- le cinéma --- la BD --- la publicité --- les rumeurs urbaines --- la France --- les Etats-Unis
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