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North and Central American indian languages --- Cree Indians --- Cree language --- Cree women --- English language --- Folklore. --- Rites and ceremonies. --- Social life and customs. --- Dictionaries --- English. --- Orthography and spelling. --- Texts. --- Interviews. --- Cree.
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This book offers a new perspective on natural language predicates by analyzing data from the Plains Cree language. Contrary to traditional understanding, Cree verbal complexes are syntactic constructs composed of morphemes as syntactic objects that are subject to structurally defined constraints, such as c-command. Tomio Hirose illustrates this in his study of vP syntax, event semantics, morphology-syntax mappings, unaccusativity, noun incorporation, and valency-reducing phenomena.
Cree language --- Clistenos language --- Cris language --- Iyiniwok language --- Kalisteno language --- Kenistenoag language --- Killisteno language --- Knistenaux language --- Knisteneux language --- Maskegon dialect --- Plains Cree language --- Woods Cree language --- Algonquian languages --- Atikamekw language --- Verb. --- Syntax. --- Morphology. --- Grammar --- North and Central American indian languages
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La Cour de cassation participe à la création du droit en développant sa jurisprudence. Si ce pouvoir normatif n'a rien de nouveau, ce qui est tout à fait inédit, c'est la capacité de la Cour à l'assumer au grand jour. Contrôle de proportionnalité, motivation enrichie, communiqués, revirement prospectif À rebours de sa réserve habituelle, la Cour de cassation use aujourd'hui de nouvelles méthodes par lesquelles elle revendique son statut de source de droit. Le projet de réforme de la Cour entend même franchir l'étape finale : faire de ces pratiques des outils officiels de création du droit. Faut-il en conclure que la Cour de cassation est passée de la pudeur à la désinvolture ? À y regarder de plus près, ce changement d'attitude paraît bien plutôt défensif, que revendicatif. La Cour de cassation s'efforce de sauvegarder sa souveraineté juridictionnelle, à l'heure où le Conseil constitutionnel, la Cour européenne des droits de l'homme et la Cour de justice de l'Union européenne tendent à contrôler l'élaboration de sa jurisprudence. Affirmer son rôle créateur est, pour la Cour de cassation, le moyen d'assurer sa survie dans un système hiérarchisé des Cours de justice.
Droit créé par le juge --- Jurisprudence --- Obligations (droit) --- France. --- Judge-made law --- Obligations (Law) --- Canon law --- Law of real property --- France --- Droit créé par le juge.
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Cet ouvrage considéré comme une introduction traite de la nature des oeuvres d'art, de leurs propriétés, de la manière dont nous les identifions ou les réidentifions, des qualités esthétiques que nous leur attribuons.
Aesthetics --- Esthétique --- Pratique artistique --- Rapport du créateur à l'objet créé --- Rapport du spectateur à l'objet créé --- Théorie de l'art --- Art --- Art. --- Esthétique --- Philosophy --- Philosophie
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A Wikipedia expert tells the inside story of the trailblazing--and incredibly popular--open source encyclopedia.
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Que l'art soit aujourd'hui "à l'époque du virtuel" au sens où Walter Benjamin parlait de sa "reproductibilité", tel est l'enjeu de ce livre qui rassemble des contributions plurielles et croisées d'universitaires, de chercheurs et d'artistes. Aussi, à partir d'une archéologie où le virtuel trouve son origine, il s'agira d'analyser ses nouveaux modèles et les transformations de l'espace et du temps qu'ils engendrent. Le statut de l'image, tour à tour simulée, hybridée, archivée, interactive ou détruite par les virus, est alors au cœur des textes comme des pratiques artistiques. Car masques, doubles, ombres et hybrides créés par les artistes donnent naissance à tous les corps virtuels. Entre nature et artifice, concept et affect, les artefacts semblent désormais l'emporter. Dès lors, qu'en est-il de l'humain et d'une subjectivité de plus en plus problématique ? (Quatrième de couverture)
Art --- Aesthetics --- Art numérique --- Art par ordinateur --- Image de synthèse --- Rapport du spectateur à l'objet créé --- Sémiologie de l'image --- Traitement de l'image
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Law of civil procedure --- Legal theory and methods. Philosophy of law --- Italy --- Judge-made law --- Judicial power --- Judicial process --- Droit créé par le juge --- Pouvoir judiciaire --- Processus judiciaire --- Droit créé par le juge
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L'auteur analyse les lieux créés par Pascal Convert. Celui-ci travaille avec le Temps, entre le rapport de l'appartement et de l'apparentement. L'oeuvre de Convert est présentée comme un voyage à travers la demeure quelle soit réelle ou non.
Art --- Aesthetics --- Espace architectural --- Espace vécu --- Esthétique --- Esthétique architecturale --- Habitat --- Rapport du créateur à l'objet créé --- Spatialisation --- Temporalité --- Convert, Pascal --- Convert, Pascal, --- Criticism and interpretation --- Convert, Pascal, - 1957- - Criticism and interpretation --- Convert, Pascal, - 1957 --- -Aesthetics
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Mettre le temps au centre de toute pensée de l'image : nous sommes devant l'image comme devant du temps - car dans l'image c'est bien du temps qui nous regarde. Quel genre de temps ? Durée ou instantanéité ? Continuité ou discontinuité ? Écoulement ou écroulement ? Généalogie ou nouveauté ? Les questions sont multiples. Ce livre tente de les reformuler, dans toute l'ampleur des débats qui conditionnent, aujourd'hui encore, notre approche des images : depuis l'antique fondation d'une histoire de l'art chez Pline l'Ancien jusqu'aux plus récents débats sur l'art contemporain. Au cœur de ces dilemmes surgit une position dialectique qu'incarnent spécialement quelques penseurs non académiques des années vingt et trente, spécialement Walter Benjamin et Carl Einstein. Leur travail théorique est ici relu comme une pensée de l'anachronisme : les images ne sont ni les purs fétiches intemporels que prône l'esthétique classique, ni les simples chroniques figuratives que prône l'histoire de l'art positiviste. Elles sont des montages de temporalités différentes, des symptômes déchirant le cours normal des choses. Quand l'image survient, l'histoire se " démonte ", dans tous les sens du mot. Mais alors, le temps se montre, il s'ouvre dans toute sa complexité, dans son montage de rythmes hétérogènes formant anachronismes. Façon de repenser, dans l'image, les rapports de notre Maintenant avec l'Autrefois. Façon de critiquer une certaine conception de l'histoire en proposant, via l'anachronisme - cette part maudite de l'historien - un nouveau modèle de temporalité. Façon de mettre l'image au centre de toute pensée du temps. ????? Table des matières ????? Ouverture L'histoire de l'art comme discipline anachronique Devant l'image : devant le temps. Paradoxe et part maudite. Il n'y a d'histoire qu'anachronique : le montage. Il n'y a d'histoire que d'anachronismes : le symptôme. Constellation de l'anachronisme : l'histoire de l'art devant notre temps. I. Archéologie de l'anachronisme 1. L'image-matrice. Histoire de l'art et généalogie de la ressemblance L'histoire de l'art commence toujours deux fois. Pline l'Ancien : « La ressemblance est morte. » Empreintes du visage, empreintes de la loi. Ressemblance par génération et ressemblance par permutation. L'origine comme tourbillon. 2. L'image-malice. Histoire de l'art et casse-tête du temps L'histoire de l'art est toujours à recommencer. Walter Benjamin, archéologue et chiffonnier de la mémoire. L'image survient : l'histoire se démonte. Connaissance par le montage. Kaléidoscope et casse-tête : « Le temps s'élance comme un bretzel... » II. Modernité de l'anachronisme 3. L'image-combat. Inactualité, expérience critique, modernité « L'histoire de l'art est la lutte de toutes les expériences... » Carl Einstein à la pointe de l'histoire : le risque anachronique. Expérience de l'espace et expérience intérieure : le symptôme visuel. « Je ne parle pas de façon systématique... » 4. L'image-aura. Du maintenant, de l'autrefois et de la modernité Supposition de l'objet : « Une réalité dont aucun œil ne se rassasie. » Supposition du temps : « L'origine, c'est maintenant. » Supposition du lieu : « L'apparition du lointain. » Supposition du sujet : « Je suis le sujet. Je suis aussi le verbe... »
Visual Perception --- Imagination --- Art appreciation --- Image (Philosophy) --- Histoire de l'art --- Rapport du créateur à l'objet créé --- Rapport du spectateur à l'objet créé --- Sémiologie de l'image --- Temporalité --- Temps --- Image (Philosophy). --- Visual perception --- Optics, Psychological --- Vision --- Perception --- Visual discrimination --- Imagery, Mental --- Images, Mental --- Mental imagery --- Mental images --- Educational psychology --- Intellect --- Psychology --- Reproduction (Psychology) --- Philosophy --- Appreciation of art --- Art --- Art criticism --- Psychological aspects --- Analysis, interpretation, appreciation --- Aesthetics --- Visual Perception. --- Imagination. --- Art appreciation. --- Visual perception. --- Perception visuelle --- Image (Philosophie) --- Appréciation --- Philosophie --- Reception of art --- Reception --- 700 --- critique d'art --- kunst algemeen --- art généralités --- CDL --- 7.01
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