Narrow your search

Library

UAntwerpen (29)

ULB (20)

UCLouvain (19)

UGent (15)

KU Leuven (13)

ULiège (13)

VUB (10)

LUCA School of Arts (7)

KBR (5)

UNamur (5)

More...

Resource type

book (29)


Language

French (14)

English (12)

Dutch (2)

Italian (1)


Year
From To Submit

2023 (1)

2018 (1)

2017 (2)

2016 (1)

2013 (2)

More...
Listing 1 - 10 of 29 << page
of 3
>>
Sort by

Book
Marleen de Crée-Roex : tussen lijn en woord
Authors: --- ---
Year: 2003 Publisher: Antwerpen Socio-Cultureel Centrum Elzenveld

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Kinêhiyâwiwininaw nêhiyawêwin
Authors: --- ---
ISBN: 0887556299 Year: 1993 Publisher: Manitoba University of Manitoba Press

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Origins of predicates: evidence from Plains Cree
Author:
ISBN: 1138994693 1135885524 1280052007 020350903X 9780203509036 9786610052004 661005200X 0415967791 9780415967792 9781135885526 9781135885472 1135885478 9781135885519 1135885516 9781138994690 0415967791 9780415967792 0203605454 9781280052002 Year: 2003 Publisher: New York Routledge

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

This book offers a new perspective on natural language predicates by analyzing data from the Plains Cree language. Contrary to traditional understanding, Cree verbal complexes are syntactic constructs composed of morphemes as syntactic objects that are subject to structurally defined constraints, such as c-command. Tomio Hirose illustrates this in his study of vP syntax, event semantics, morphology-syntax mappings, unaccusativity, noun incorporation, and valency-reducing phenomena.


Book
Le pouvoir normatif de la Cour de cassation à l'heure actuelle
Authors: ---
ISBN: 9782275059891 227505989X Year: 2017 Publisher: Issy-les-Moulineaux LGDJ, une marque de Lextenso

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La Cour de cassation participe à la création du droit en développant sa jurisprudence. Si ce pouvoir normatif n'a rien de nouveau, ce qui est tout à fait inédit, c'est la capacité de la Cour à l'assumer au grand jour. Contrôle de proportionnalité, motivation enrichie, communiqués, revirement prospectif… À rebours de sa réserve habituelle, la Cour de cassation use aujourd'hui de nouvelles méthodes par lesquelles elle revendique son statut de source de droit. Le projet de réforme de la Cour entend même franchir l'étape finale : faire de ces pratiques des outils officiels de création du droit. Faut-il en conclure que la Cour de cassation est passée de la pudeur à la désinvolture ? À y regarder de plus près, ce changement d'attitude paraît bien plutôt défensif, que revendicatif. La Cour de cassation s'efforce de sauvegarder sa souveraineté juridictionnelle, à l'heure où le Conseil constitutionnel, la Cour européenne des droits de l'homme et la Cour de justice de l'Union européenne tendent à contrôler l'élaboration de sa jurisprudence. Affirmer son rôle créateur est, pour la Cour de cassation, le moyen d'assurer sa survie dans un système hiérarchisé des Cours de justice.

L'ontologie de l'œuvre d'art: une introduction
Author:
ISBN: 9782877112154 2877112152 Year: 1999 Publisher: Nîmes Chambon

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage considéré comme une introduction traite de la nature des oeuvres d'art, de leurs propriétés, de la manière dont nous les identifions ou les réidentifions, des qualités esthétiques que nous leur attribuons.

The Wikipedia revolution: how a bunch of nobodies created the world's greatest encyclopedia
Author:
ISBN: 9781401303716 1401303714 Year: 2009 Publisher: New York, N.Y. Hyperion

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

A Wikipedia expert tells the inside story of the trailblazing--and incredibly popular--open source encyclopedia.

L'art à l'époque du virtuel
Author:
ISBN: 2747555097 9782747555098 Year: 2003 Publisher: Paris Harmattan

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Que l'art soit aujourd'hui "à l'époque du virtuel" au sens où Walter Benjamin parlait de sa "reproductibilité", tel est l'enjeu de ce livre qui rassemble des contributions plurielles et croisées d'universitaires, de chercheurs et d'artistes. Aussi, à partir d'une archéologie où le virtuel trouve son origine, il s'agira d'analyser ses nouveaux modèles et les transformations de l'espace et du temps qu'ils engendrent. Le statut de l'image, tour à tour simulée, hybridée, archivée, interactive ou détruite par les virus, est alors au cœur des textes comme des pratiques artistiques. Car masques, doubles, ombres et hybrides créés par les artistes donnent naissance à tous les corps virtuels. Entre nature et artifice, concept et affect, les artefacts semblent désormais l'emporter. Dès lors, qu'en est-il de l'humain et d'une subjectivité de plus en plus problématique ? (Quatrième de couverture)


Book
Giudici legislatori?
Author:
ISBN: 8814001936 Year: 1984 Volume: 24 Publisher: Milano Giuffrè


Book
La demeure, la souche: apparentements de l'artiste
Author:
ISBN: 2707316814 9782707316813 Year: 1999 Publisher: Paris Editions de minuit

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'auteur analyse les lieux créés par Pascal Convert. Celui-ci travaille avec le Temps, entre le rapport de l'appartement et de l'apparentement. L'oeuvre de Convert est présentée comme un voyage à travers la demeure quelle soit réelle ou non.


Book
Devant le temps: histoire de l'art et anachronisme des images
Author:
ISBN: 2707317268 9782707317261 Year: 2000 Publisher: Paris Editions de minuit

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Mettre le temps au centre de toute pensée de l'image : nous sommes devant l'image comme devant du temps - car dans l'image c'est bien du temps qui nous regarde. Quel genre de temps ? Durée ou instantanéité ? Continuité ou discontinuité ? Écoulement ou écroulement ? Généalogie ou nouveauté ? Les questions sont multiples. Ce livre tente de les reformuler, dans toute l'ampleur des débats qui conditionnent, aujourd'hui encore, notre approche des images : depuis l'antique fondation d'une histoire de l'art chez Pline l'Ancien jusqu'aux plus récents débats sur l'art contemporain. Au cœur de ces dilemmes surgit une position dialectique qu'incarnent spécialement quelques penseurs non académiques des années vingt et trente, spécialement Walter Benjamin et Carl Einstein. Leur travail théorique est ici relu comme une pensée de l'anachronisme : les images ne sont ni les purs fétiches intemporels que prône l'esthétique classique, ni les simples chroniques figuratives que prône l'histoire de l'art positiviste. Elles sont des montages de temporalités différentes, des symptômes déchirant le cours normal des choses. Quand l'image survient, l'histoire se " démonte ", dans tous les sens du mot. Mais alors, le temps se montre, il s'ouvre dans toute sa complexité, dans son montage de rythmes hétérogènes formant anachronismes. Façon de repenser, dans l'image, les rapports de notre Maintenant avec l'Autrefois. Façon de critiquer une certaine conception de l'histoire en proposant, via l'anachronisme - cette part maudite de l'historien - un nouveau modèle de temporalité. Façon de mettre l'image au centre de toute pensée du temps. ????? Table des matières ????? Ouverture L'histoire de l'art comme discipline anachronique Devant l'image : devant le temps. Paradoxe et part maudite. Il n'y a d'histoire qu'anachronique : le montage. Il n'y a d'histoire que d'anachronismes : le symptôme. Constellation de l'anachronisme : l'histoire de l'art devant notre temps. I. Archéologie de l'anachronisme 1. L'image-matrice. Histoire de l'art et généalogie de la ressemblance L'histoire de l'art commence toujours deux fois. Pline l'Ancien : « La ressemblance est morte. » Empreintes du visage, empreintes de la loi. Ressemblance par génération et ressemblance par permutation. L'origine comme tourbillon. 2. L'image-malice. Histoire de l'art et casse-tête du temps L'histoire de l'art est toujours à recommencer. Walter Benjamin, archéologue et chiffonnier de la mémoire. L'image survient : l'histoire se démonte. Connaissance par le montage. Kaléidoscope et casse-tête : « Le temps s'élance comme un bretzel... » II. Modernité de l'anachronisme 3. L'image-combat. Inactualité, expérience critique, modernité « L'histoire de l'art est la lutte de toutes les expériences... » Carl Einstein à la pointe de l'histoire : le risque anachronique. Expérience de l'espace et expérience intérieure : le symptôme visuel. « Je ne parle pas de façon systématique... » 4. L'image-aura. Du maintenant, de l'autrefois et de la modernité Supposition de l'objet : « Une réalité dont aucun œil ne se rassasie. » Supposition du temps : « L'origine, c'est maintenant. » Supposition du lieu : « L'apparition du lointain. » Supposition du sujet : « Je suis le sujet. Je suis aussi le verbe... »

Listing 1 - 10 of 29 << page
of 3
>>
Sort by