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History of France --- anno 1700-1799 --- Guillotine --- France --- History --- Histoire --- Beheading --- Doodstraf. Geschiedenis. --- Guillotine. --- Peine capitale. Histoire. --- GUILLOTINE --- FRANCE --- HISTOIRE --- 1789-1799 (REVOLUTION) --- TERREUR
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Pour un regard moderne, ce qui distingue Vermeer de ses contemporains, Metsu, Ter Borch ou De Hooch, est l'aura de mystère qui se dégage de ses tableaux. Ce sentiment trop bien partagé a fait fleurir une vaste littérature, qui n'est pas toujours exempte de lieux communs. Cette qualité poétique, singulière et incontestable, fait précisément l'objet de ce livre. Mais elle n'est pas envisagée ici comme une dimension ineffable : ainsi que le suggère Daniel Arasse, Vermeer a au contraire très délibérément construit le mystère de sa peinture. A travers une analyse rapprochée des oeuvres, de leur structure et de leur contenu, l'auteur montre comment la " scène d'intérieur " devient chez Vermeer une peinture de l'intimité, un "dedans du dedans", une sphère réservée et inaccessible au coeur même du monde privé. C'est cette intimité, dans son impénétrable visibilité, que peint le "sphinx de Delft". Notre conception de Vermeer se trouve ainsi complètement renouvelée : on perçoit que la poétique propre de ses oeuvres est inséparable de son ambition de peintre. Pour l'historien, cette ambition n'est pas sans relation avec le catholicisme de Vermeer, avec sa foi dans la puissance de l'image peinte à incorporer une mystérieuse présence.
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Le maniérisme prend naissance à Florence et se répand rapidement à travers toute l'Europe. L'auteur étudie ce courant de la Renaissance maniériste non seulement au travers de l'architecture, la peinture, la sculpture mais également au travers des arts dits mineurs. Etant au service de la vie fastueuse et ostentatoire que mène le prince, l'auteur n'isole pas le maniérisme des crises politiques , religieuses et économiques.
Renaissance --- Mannerist [Renaissance-Baroque style] --- renaissancekunst --- maniërisme --- Art --- anno 1500-1599 --- Europe --- Art, Renaissance --- Manierism (art) --- Art de la Renaissance --- Maniérisme (Art) --- Art de la Renaissance. --- Manierisme (Art) --- Histoire de l'art --- Maniérisme --- 16e siècle --- Italie --- Mannerism (Art) --- Art, Renaissance. --- Mannerism (Art). --- Maniérisme (Art) --- Manierisme (Art) - Europe. --- Maniérisme (architecture) --- Architecture de la renaissance --- Art de la renaissance --- Maniérisme (art)
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Literature --- Semiotics --- Discourse analysis --- Aesthetics --- Representation (Philosophy) --- Semiotics and the arts --- Analyse du discours --- Sémiotique --- Esthétique --- Représentation (Philosophie) --- Sémiotique et arts --- Représentant de commerce --- --Philosophie --- --Sémiologie --- --Esthétique --- --Semiotics --- Discourse analysis, Narrative --- Art --- 82:003 --- Art, Occidental --- Art, Visual --- Art, Western (Western countries) --- Arts, Fine --- Arts, Visual --- Fine arts --- Iconography --- Occidental art --- Visual arts --- Western art (Western countries) --- Arts --- Semeiotics --- Semiology (Linguistics) --- Semantics --- Signs and symbols --- Structuralism (Literary analysis) --- Narrative discourse analysis --- Narration (Rhetoric) --- Semiotiek in de literatuur --- 82:003 Semiotiek in de literatuur --- Sémiotique --- Esthétique --- Représentation (Philosophie) --- Sémiotique et arts --- Art. --- Semiotics. --- Art, Primitive --- Discourse analysis, Narrative. --- Philosophie --- Sémiologie
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Analysis of repression and execution during the French revolution made possible by the introduction of the guillotine.
History of France --- anno 1700-1799 --- 841 Politiek Bestel --- 858.1 Politiek geweld --- 884.4 West-Europa --- strafrecht --- geschiedenis
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Aesthetics --- Literature --- Autobiography --- Art in literature. --- Self (Philosophy) in literature. --- Autobiographie --- Art dans la littérature --- Moi (Philosophie) dans la littérature --- Authorship. --- Art d'écrire --- Ignatius, --- Montaigne, Michel de, --- Stendhal, --- Barthes, Roland. --- Autobiography. --- Self in literature. --- Self (Philosophy) --- Self (Philosophy). --- Art dans la littérature --- Moi (Philosophie) dans la littérature --- Art d'écrire --- Graphology --- Philosophy --- Autobiographie.
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Pascal, Blaise --- Pascal, Blaise, --- Port-Royal --- --Pascal, Blaise, --- 273.7 <44 PORT-ROYAL> --- 1 PASCAL, BLAISE --- Jansenisme in Port-Royal --- Filosofie. Psychologie--PASCAL, BLAISE --- Montalte, Louis de, --- Pasukaru, Burēzu, --- Paskalʹ, Blėz, --- Pascal, Biagio, --- Pʻa-ssu-kʻa-erh, Pu-lai-tzu, --- Pa-ssu-ka, Pa-ssu-chia-erh, --- Pa-ssu-chʻieh-erh, Pa-ssu-chʻia, --- Ppasŭkkal, --- Montaltius, Ludovicus, --- פסקל, בלז --- פסקל, ב., --- Port-Royal de Paris (Abbey) --- Port-Royal des Champs (Abbey) --- Port-Royal (Abbey : Chevreuse Valley, France) --- Portus Regius (Abbey : Chevreuse Valley, France) --- Port-Royal des Champs (Abbey of Cistercian nuns) --- Port-Royal (Abbey : Paris, France) --- Portus Regius (Abbey : Paris, France) --- 1 PASCAL, BLAISE Filosofie. Psychologie--PASCAL, BLAISE --- 273.7 <44 PORT-ROYAL> Jansenisme in Port-Royal --- Montaltius, Ludovicus --- de Montalte, Louis --- Jansenists. --- Painting --- Representation (Philosophy) --- Jansénisme. --- Peinture --- Représentation (philosophie) --- Philosophy --- Philosophie --- Criticism and interpretation --- Critique et interprétation. --- Philosophie. --- Abbaye de Port-Royal --- Influence --- Influence. --- Pascal, Blaise, - 1623-1662 --- Pascal, Blaise, 1623-1662 --- 파스칼 --- Jansénisme. --- Représentation (philosophie)
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