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[1e éd.] Objecteur de conscience, l'auteur qui n'en croit plus ses yeux s'intérroge ici sur les perceptions inconscientes, sur la vraisemblance des images et sur les manipulations cinématiques dont elles sont aujourd'hui l'objet
Time --- Movement (Philosophy) --- Visual perception --- Speed --- Temps (Philosophie) --- Mouvement (Philosophie) --- Perception visuelle --- Vitesse --- Philosophy --- Philosophie --- Sémiologie --- Semiologie --- Semiologie de l'image --- Aesthetics --- Perception de l'espace --- Time in art --- Visual Perception --- Esthétique --- Cinéma --- Perception du temps --- Effets spéciaux
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À travers les visages des siècles dans la peinture et les écrits philosophiques, David Le Breton mène l’histoire du visage, ce lieu central de notre communication, de l’invention du visage avec le miroir et la photographie à sa signification sociale. Il explore son ambivalence dans le face à face, le dévisager et le mauvais œil. Ses paradoxes avec la ressemblance, la beauté et la laideur, le voilé, dévoilé, et enfin ces dernières années le masque.Il nous conduit à la réflexion ultime que l’un des caractères de la violence symbolique mise en place par le racisme consiste d’abord en la négation chez l’autre de son visage.
Philosophical anthropology --- Face --- Face perception. --- Social aspects. --- -Face perception --- #SBIB:1H30 --- Face recognition (Psychology) --- Facial perception --- Facial recognition (Psychology) --- Recognition, Facial (Psychology) --- Visual perception --- Human face --- Head --- Pathognomy --- Physiognomy --- Social aspects --- Filosofie van de mens, wijsgerige antropologie --- Face perception --- 7.041 --- CDL
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