Listing 1 - 10 of 11 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Les études rassemblées ici, autour des travaux de François Migeot, portent sur les processus de création du texte, sur les méthodes relatives à son analyse, sur les enjeux de sa traduction et enfin sur ceux de sa transposition didactique. Interrogeant aussi la notion de « création », elles mettent en avant sa transversalité, montrant qu’elle est à l’œuvre autant chez le poète et l’écrivain que chez l’apprenant. De sorte que la langue, telle qu’elle est envisagée ici, peut largement informer la recherche relative à l’apprentissage d’une langue étrangère ainsi que stimuler la réflexion méthodologique concernant la didactique des langues-cultures.
Choose an application
Un ouvrage destiné à sensibiliser les apprenants à la composante culturelle présente dans toute communication et à développer chez eux une capacité d'échanges interculturels. Il vise donc à ce qu'ils puissent progressivement : prendre conscience des rituels sociaux qui sont propres à toute communauté et qui facilitent les échanges si on comprend leur fonctionnement ; repérer les traits culturels inscrits dans la langue (niveaux de langue, connotations, implicites, structuration du discours...) et qui en rendent parfois l'accès malaisé aux allophones ; interpréter et relativiser des données socioculturelles liées à la génération, à la région, au pays ; s'impliquer de façon affective et cognitive dans la découverte de nouvelles perceptions du monde. Chaque module didactique propose la mise en œuvre de stratégies pour décoder un environnement ou des réalités culturelles francophones : la ville et les déplacements urbains, la famille, la nourriture, le logement, les loisirs et la mode.
804.0-07 --- communicatie, mondeling --- taalkunde, Frans --- 804.0-07 Frans: taalonderwijs; taalverwerving --- Frans: taalonderwijs; taalverwerving --- Frans --- Didactiek --- Frankrijk --- Cultuur --- Intercultureel onderwijs --- Moderne vreemde talen --- 485.21 --- Didactics of French --- Didactics of secundary education --- Communication et culture. --- Français langue étrangère. --- Compétence de communication (linguistique)
Choose an application
dit boek horen 2 cd's.
taalgebruik --- Frans --- Didactics of French --- handel --- Woordenschat --- Handboeken --- Français langue étrangère --- 372.88 --- didactiek --- fran 844.6 --- woordenschat --- 808 --- 81'3:65 --- bedrijfscommunicatie (zakelijke communicatie) --- communicatie --- handelscorrespondentie --- mondelinge communicatie --- schriftelijke communicatie --- spraakkunst (grammatica) --- 372.88 Taalonderwijs --(niet-universitair onderwijs) --- Taalonderwijs --(niet-universitair onderwijs) --- Frans - taalgebruik, taalbeheersing, taalzuivering, correctie van verkeerd woordgebruik, informatie over synoniemen --- Contains audio-visual material --- Nederlands
Choose an application
au B1Met cd.
Français (langue) --- Manuels pour allophones. --- Étude et enseignement --- Allophones. --- Manuels pour allophones --- Allophones --- Frans --- woordenschat --- grammatica --- didactiek --- fran 837.1 --- Frans - grammatica, gemengde materialen woordenschat en grammatica --- Contains audio-visual material --- Leermiddelen --- Secundair onderwijs --- 831.3 --- Schoolbooks - Didactic material --- Volwasseneneducatie --- Étude et enseignement -- Allophones. --- Français langue étrangère.
Choose an application
Teaching Chunks of Language is a motivating new resource book based on the fundamental assumptions of the so-called lexical (or 'chunk teaching') approach. Language as used by native speakers consists substantially of memorized multi-word chunks (e.g. by the way). For learners of a foreign language, knowledge of chunks is strongly associated with important aspects of proficiency such as oral fluency and naturalness of expression. The challenging question for foreign learners therefore is this: How can many chunks be committed to active, long-term memory? Teaching Chunks of Language suggests a communicative approach to the teaching of chunks of language. Most of the activities presented are decidedly communicative and involve a lot of speaking and listening as well as intensive reading and some writing.
456.2 --- Engels --- didactiek --- Didactiek --- didactiek algemeen - taal en letterkunde overige talen --- Taal en letterkunde; overige talen --- Mémoire à court terme --- Français (langue) --- Anglais (langue) --- Grammaire comparée --- Étude et enseignement --- Allophones --- Vocabulaire --- Mémoire à court terme. --- Allophones. --- Étude et enseignement -- Allophones. --- Français langue étrangère.
Choose an application
L’ouvrage propose une étude grammaticale et stylistique de sept textes littéraires de langue française représentatifs de la littérature française du XVIe au XXe siècle. La démarche suivie est celle qui est demandée pour le traitement de la question de grammaire et de stylistique des sujets proposés à l’épreuve de français moderne, dite aussi grammaire et stylistique, du CAPES et de l’agrégation de lettres modernes. L’approche grammaticale est diversifiée et envisage différents champs : orthographe, lexicologie, morphologie, syntaxe, histoire de la langue, de même que l’étude stylistique, qui aborde les dimensions rhétoriques, sémiotiques, poétiques, dramaturgiques et narratologiques des œuvres. L’étude des textes vise aussi à valoriser les questions d’intertextualité, d’histoire culturelle ou d’interdisciplinarité. Les questions posées sont l’occasion d’approfondissements théoriques de certaines notions ou de rappels défi nitionnels, proposés dans des encadrés distincts de l’étude des textes. De ce fait, l’ouvrage intéressera un lectorat large, allant des étudiants de classes préparatoires littéraires et de licence de Lettres ou de master MEEF (métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation) visant la préparation des concours, aux étudiants de master recherche souhaitant parfaire leurs connaissances.
Education & Educational Research --- Literature --- Linguistics --- linguistique --- littérature --- grammaire --- didactique --- langue française --- sciences du langage --- stylistique --- FLE (français langue étrangère) --- enseignement du français --- capes --- enseignement des lettres --- enseignement de la grammaire --- lettres modernes --- agrégation de Lettres Modernes --- Master MEEF PLC Lettres
Choose an application
Français (langue) --- Étude et enseignement --- Allophones --- #KVHA:Taalkunde; Frans --- #KVHA:Taalonderwijs; Frans --- #KVHA:Zakelijk Frans --- Franse taal ; taalgebruik ; handel --- 374.5 --- didactiek --- Frans --- 651.7 Handelscorrespondentie Frans --- zakelijke communicatie --- Franse zakelijke communicatie --- Contains audio-visual material --- French language --- Français (Langue) --- Textbooks for foreign speakers. --- Problems, exercises, etc. --- Manuels pour allophones --- Problèmes et exercices --- Allophones. --- Étude et enseignement -- Allophones. --- PXL-Business 2020 --- PXL-Handboeken --- Franse taalkunde --- Français langue étrangère. --- Didactics of French --- zakentaal
Choose an application
Frans voor A-stroom en D-finaliteit - Frans ; secundair onderwijs - Een interactief én intercultureel leertraject Het leerwerkboek voor het 1e jaar bestaat uit een inleidend hoofdstuk en acht boeiende themahoofdstukken: jezelf voorstellen, muziek, het leven op school, reizen, familie en diversiteit ... Elk hoofdstuk heeft dezelfde vaste opbouw en op elk moment staat doelgerichte communicatie centraal. Authentieke videofragmenten van TV5Monde, die de nadruk leggen op actieve dialoog en interculturaliteit, vullen het leerwerkboek aan. De unieke activatiecode in elk leerwerkboek geeft de leerlingen toegang tot hun e-boek. Daarin kunnen ze gemakkelijk de oefeningen, die ze in de klas al maakten, opnieuw maken als voorbereiding op een toets. Bovendien hebben ze met de activatiecode toegang tot het digitale oefenplatform Parcours digital. Samen met het leerwerkboek ontvangen de leerlingen een groeischrift (carnet de bord).
485.2 --- Frans --- fran 485.2 --- didactiek --- Franse taal ; secundair onderwijs ; leermiddelen --- C6 --- taalonderwijs (x) --- Taal en letterkunde; overige talen --- didactiek secundair onderwijs - Franse taal en letterkunde --- Opvoeding, onderwijs, wetenschap --- Schoolbooks - Didactic material --- Contains audio-visual material --- secundair onderwijs --- leerboeken --- 1e leerjaar A secundair onderwijs --- Algemeen secundair onderwijs --- A-stroom --- Niveau A1 --- Français langue étrangère --- PXL-Education 2019 --- Franse taalkunde --- handboeken secundair onderwijs --- Niveau A1 (Europees referentieniveau)
Choose an application
Techniques et pratiques de classe - nouvelle édition Un ouvrage indispensable faisant un panorama complet de l'évaluation dans la perspective du Cadre Européen Commun de Référence. Il se propose d'être à la fois: * un guide pour découvrir comment et pourquoi le Cadre Européen de référence permet de remettre en question les pratiques évaluatives en proposant des pistes nouvelles de réflexion; * une aide, pour s'approprier les différentes notions (progression, niveaux, descripteurs...) présentées dans le cadre commun; * un mémo des aspects théoriques liées à l'évaluation; * un appui, pour pouvoir élaborer, à partir de fiches types, des activités d'évaluation à chaque niveau d'apprentissage et pour chaque compétence langagière.
Taal en talen --- Vreemdetalenonderwijs --- didactiek --- evaluatie. --- tests. --- Teaching --- Mental ability --- Évaluation --- evaluation --- taalvaardigheid --- Didactic evaluation --- Frans --- Europese eenmaking --- vertaaloefeningen --- Didactics of languages --- evaluatie --- 456.2 --- frans : didactiek (ler) --- evaluation. --- Internet --- Didactiek --- Evaluatie --- Evaluatie. --- Tests. --- Language and languages --- Educational tests and measurements --- Langage et langues --- Tests et mesures en éducation --- Study and teaching --- Etude et enseignement --- Français langue étrangère --- #KVHA:Taalkunde; Frans --- #KVHA:Taalonderwijs; Frans --- vreemdetalenonderwijs --- evaluatietechnieken --- Evaluatietechnieken ; vreemdetalenonderwijs --- didactiek algemeen - taal en letterkunde overige talen --- Évaluation en éducation --- Langues vivantes --- France --- Guides, manuels, etc. --- Pays de l'Union européenne --- Étude et enseignement --- Langues
Listing 1 - 10 of 11 | << page >> |
Sort by
|