Narrow your search

Library

Thomas More Mechelen (11)

KU Leuven (8)

ULiège (8)

Odisee (7)

UCLL (7)

Arteveldehogeschool (6)

VIVES (6)

Thomas More Kempen (5)

UCLouvain (5)

UGent (5)

More...

Resource type

book (11)

audio (1)

film (1)

image (1)


Language

French (9)

Dutch (1)

English (1)


Year
From To Submit

2020 (2)

2019 (1)

2013 (1)

2008 (2)

2007 (1)

More...
Listing 1 - 10 of 11 << page
of 2
>>
Sort by

Book
Le nouveau taxi ! : méthode de français.
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 9782011555588 9782011557902 9782011555595 3095561958195 Year: 2003 Publisher: Paris : Hachette français langue étrangère,


Book
Parcours dans le texte littéraire : De la création à la didactique. Autour des travaux de François Migeot

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les études rassemblées ici, autour des travaux de François Migeot, portent sur les processus de création du texte, sur les méthodes relatives à son analyse, sur les enjeux de sa traduction et enfin sur ceux de sa transposition didactique. Interrogeant aussi la notion de « création », elles mettent en avant sa transversalité, montrant qu’elle est à l’œuvre autant chez le poète et l’écrivain que chez l’apprenant. De sorte que la langue, telle qu’elle est envisagée ici, peut largement informer la recherche relative à l’apprentissage d’une langue étrangère ainsi que stimuler la réflexion méthodologique concernant la didactique des langues-cultures.


Book
Que voulez-vous dire? : compétence culturelle et stratégies didactiques
Authors: --- --- ---
ISBN: 2801111767 9782801111765 Year: 1998 Publisher: Bruxelles Duculot

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Un ouvrage destiné à sensibiliser les apprenants à la composante culturelle présente dans toute communication et à développer chez eux une capacité d'échanges interculturels. Il vise donc à ce qu'ils puissent progressivement : prendre conscience des rituels sociaux qui sont propres à toute communauté et qui facilitent les échanges si on comprend leur fonctionnement ; repérer les traits culturels inscrits dans la langue (niveaux de langue, connotations, implicites, structuration du discours...) et qui en rendent parfois l'accès malaisé aux allophones ; interpréter et relativiser des données socioculturelles liées à la génération, à la région, au pays ; s'impliquer de façon affective et cognitive dans la découverte de nouvelles perceptions du monde. Chaque module didactique propose la mise en œuvre de stratégies pour décoder un environnement ou des réalités culturelles francophones : la ville et les déplacements urbains, la famille, la nourriture, le logement, les loisirs et la mode.

Affaires à suivre : cahier d'exercices : cours de français professionnel de niveau intermédiaire
Authors: ---
ISBN: 2011551757 9782011551757 9782011551641 2011551641 201155165X 9782011551658 Year: 2002 Publisher: Paris Hachette


Multi
Rond-point 2 : livre de l'élève : méthode de français basée sur l'apprentissage par les tâches
Authors: --- ---
ISBN: 9788484431732 8484431738 905451650X 8484431746 9054516518 8484431754 9788484431756 Year: 2008 Publisher: Barcelone Difusión


Book
Teaching chunks of language : from noticing to remembering Teaching
Authors: ---
ISBN: 9783852720562 Year: 2008 Publisher: Cambridge : Cambridge University Press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Teaching Chunks of Language is a motivating new resource book based on the fundamental assumptions of the so-called lexical (or 'chunk teaching') approach. Language as used by native speakers consists substantially of memorized multi-word chunks (e.g. by the way). For learners of a foreign language, knowledge of chunks is strongly associated with important aspects of proficiency such as oral fluency and naturalness of expression. The challenging question for foreign learners therefore is this: How can many chunks be committed to active, long-term memory? Teaching Chunks of Language suggests a communicative approach to the teaching of chunks of language. Most of the activities presented are decidedly communicative and involve a lot of speaking and listening as well as intensive reading and some writing.


Book
Étude grammaticale et stylistique de textes de langue française : Capes et agrégation de lettres modernes
Author:
ISBN: 2377472338 Year: 2020 Publisher: Grenoble UGA Éditions

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L’ouvrage propose une étude grammaticale et stylistique de sept textes littéraires de langue française représentatifs de la littérature française du XVIe au XXe siècle. La démarche suivie est celle qui est demandée pour le traitement de la question de grammaire et de stylistique des sujets proposés à l’épreuve de français moderne, dite aussi grammaire et stylistique, du CAPES et de l’agrégation de lettres modernes. L’approche grammaticale est diversifiée et envisage différents champs : orthographe, lexicologie, morphologie, syntaxe, histoire de la langue, de même que l’étude stylistique, qui aborde les dimensions rhétoriques, sémiotiques, poétiques, dramaturgiques et narratologiques des œuvres. L’étude des textes vise aussi à valoriser les questions d’intertextualité, d’histoire culturelle ou d’interdisciplinarité. Les questions posées sont l’occasion d’approfondissements théoriques de certaines notions ou de rappels défi nitionnels, proposés dans des encadrés distincts de l’étude des textes. De ce fait, l’ouvrage intéressera un lectorat large, allant des étudiants de classes préparatoires littéraires et de licence de Lettres ou de master MEEF (métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation) visant la préparation des concours, aux étudiants de master recherche souhaitant parfaire leurs connaissances.


Book
Objectif express 1 : le monde professionnel en français
Authors: ---
ISBN: 9782011560070 9782011560087 9782011560438 2011554454 9782011554451 9782011554277 201156008X 2011560071 Year: 2013 Publisher: Paris : Hachette français langue étrangère,


Book
Adomania 1 : leerwerkboek
Authors: --- ---
ISBN: 9782808103602 9782808103619 Year: 2019 Publisher: Averbode Averbode/Erasme Hachette

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Frans voor A-stroom en D-finaliteit - Frans ; secundair onderwijs - Een interactief én intercultureel leertraject Het leerwerkboek voor het 1e jaar bestaat uit een inleidend hoofdstuk en acht boeiende themahoofdstukken: jezelf voorstellen, muziek, het leven op school, reizen, familie en diversiteit ... Elk hoofdstuk heeft dezelfde vaste opbouw en op elk moment staat doelgerichte communicatie centraal. Authentieke videofragmenten van TV5Monde, die de nadruk leggen op actieve dialoog en interculturaliteit, vullen het leerwerkboek aan. De unieke activatiecode in elk leerwerkboek geeft de leerlingen toegang tot hun e-boek. Daarin kunnen ze gemakkelijk de oefeningen, die ze in de klas al maakten, opnieuw maken als voorbereiding op een toets. Bovendien hebben ze met de activatiecode toegang tot het digitale oefenplatform Parcours digital. Samen met het leerwerkboek ontvangen de leerlingen een groeischrift (carnet de bord).


Book
L'évaluation et le Cadre européen commun
Author:
ISBN: 9782090331196 2090331194 Year: 2005 Publisher: Paris CLE International

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Techniques et pratiques de classe - nouvelle édition Un ouvrage indispensable faisant un panorama complet de l'évaluation dans la perspective du Cadre Européen Commun de Référence. Il se propose d'être à la fois: * un guide pour découvrir comment et pourquoi le Cadre Européen de référence permet de remettre en question les pratiques évaluatives en proposant des pistes nouvelles de réflexion; * une aide, pour s'approprier les différentes notions (progression, niveaux, descripteurs...) présentées dans le cadre commun; * un mémo des aspects théoriques liées à l'évaluation; * un appui, pour pouvoir élaborer, à partir de fiches types, des activités d'évaluation à chaque niveau d'apprentissage et pour chaque compétence langagière.

Listing 1 - 10 of 11 << page
of 2
>>
Sort by