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La chaîne du câble premium américain HBO revendique une démarche artistique sans concession (symbolisée par son slogan « It’s Not TV. It’s HBO »), ce qui lui a permis d’asseoir le « troisième âge d’or » des séries américaines. Face à une concurrence de plus en plus rude et protéiforme, elle continue aujourd’hui d’avancer et de donner naissance à des séries qui créent l’événement. Quelle est la profession de foi qui a permis à la chaîne de produire tant d’œuvres majeures de l’ère « post-network » ? Que nous révèle l’autre versant de ses propositions toujours plus hétéroclites, entre succès d’estime et échecs retentissants ? Comment propage-t-elle son image de marque à l’étranger depuis le début des années 1990 ? Quel regard porter sur la concurrence d’un genre nouveau qu’incarne Netflix, le géant américain du streaming qui s’est positionné dès janvier 2013 comme le « nouvel HBO » ? Autant de questions complexes qui nécessitent de se plonger dans les arcanes d’une chaine qui a changé à jamais le visage de la série télévisée - et pas seulement aux États-Unis. Cet ouvrage est la première étude scientifique de grande ampleur en langue française consacrée à HBO. Combinant une réflexion d’ensemble et des micro-analyses de nombreuses séries de la chaîne, il nourrit plus largement une réflexion à la fois historique et esthétique sur la télévision américaine. Très documenté, il bénéficie en outre d’une riche iconographie pensée pour soutenir ses multiples hypothèses
Séries télévisées --- Home box office --- Histoire. --- Séries télévisées --- Film Radio Television --- culture --- cinéma --- télévision --- série
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Au moment où l'avenir de la télévision généraliste semble menacé par l'évolution technique, cet ouvrage permet de s'interroger de manière claire et pédagogique sur le rôle de l'audience dans les différentes formes de télévision.
Television programs --- Rating --- Communication --- médias --- télévision --- communication --- audience --- Television programs - Rating --- Television viewers --- Mass media --- Emissions télévisées --- Téléspectateurs --- Médias --- Audiences --- Cote d'écoute --- Publics
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This book explores adaptation in its various forms in contemporary television drama. It considers the mechanics of adaptation as an ever-more prevalent form of production, most notably in the reworking of literary sources for television. It also explores the broader process through which the television industry as a whole is currently making necessary adaptations in how it tells stories, especially in relation to important concerns of equality, diversity and inclusion. Offering and analysing 16 original interviews with leading British television producers, writers, directors, production designers, casting directors and actors, and with a particular focus on female and/or minority-ethnic industry perspectives, the book examines some of the key professional and creative approaches behind television adaptations today. The book connects these industry insights to the existing conceptual and critical frameworks of television studies and adaptation studies, illuminating the unique characteristics of television adaptation as a material mode of production, and revealing television itself as an inherently adaptive artform.
Television play --- televisiedistributie --- mediaregies --- lyrisch drama --- literaire adaptatie --- commerciële televisie --- televisiegenres --- Television adaptations --- Television plays --- Television broadcasting --- History and criticism. --- Adaptation (Literary, artistic, etc.) --- Television broadcasting. --- Dramatiques (émissions télévisées) --- Histoire et critique. --- Dramatiques (émissions télévisées)
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On aurait pu supposer que la double vocation de la télévision, tout à la fois outil de diffusion au service de l'information, de la culture et du divertissement, et moyen de création central dans le paysage audiovisuel depuis les années 1930, la disposait à entretenir des liens privilégiés avec les arts, dans leur pluralité. Or, la réalité du phénomène télévisé est bien différente. Non seulement la télévision réserve peu de place aux arts dans les grilles de ses programmes, mais elle-même exploite et développe peu ses ressources créatives.Et puisqu'elle se tient à la marge de la sphère culturelle "légitime", rares sont les discours qui s'attachent à l'étude qualitative de la production télévisuelle qui est principalement abordée sous les angles sociologiques et historiques. Pourtant, ce constat général mérite d'être nuancé dès lors que le regard se porte précisément sur certaines réalisations, notamment les émissions consacrées aux arts, qui ont été et sont encore, à leur meilleur, des ferments privilégiés d'une réflexion sur les spécificités de la création télévisuelle et d'une pensée sur le rôle du média dans la transmission d'une certaine conception de l'art et de la culture.Nous avons donc choisi dans cet ouvrage de donner la parole à des auteurs et producteurs de films et émissions consacrés aux arts au cours de treize entretiens qui sont l'occasion d'aborder tant les aspects esthétiques des programmes, retenus justement pour la qualité et l'originalité de leur approche, que les aspects concrets de leurs moyens de production et de diffusion qui nous renseignent "de l'intérieur" sur les politiques de programmation des grandes chaînes et sur les ambitions de leurs concepteurs.Cet ouvrage est composé des entretiens de Jean-Christophe Averty, Philippe Collin, Jean-Marie Drot, Thierry Carrel, Alain Jaubert, Jean-Michel Meurice, Paul Ouazan, Dominique Païni, Dominique Rabourdin, Daniel Soutif, Claude Ventura, Carlos Vilardebo, Terry Wehn-Damisch.
Television and the arts --- Cultural television programs --- Télévision et arts --- Émissions culturelles télévisées --- Arts --- Télévision --- Et la télévision --- Émissions culturelles --- Educational television programs --- Educational television programs. --- Television and the arts. --- France. --- Télévision et arts --- Émissions culturelles télévisées --- Et la télévision. --- France --- Film Radio Television --- cinéma --- télévision --- histoire des médias
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The essays in this collection analyse major film adaptations of twentieth-century American fiction, from F. Scott Fitzgerald's The Last Tycoon to Toni Morrison's Beloved. During the century, films based on American literature came to play a central role in the history of the American cinema. Combining cinematic and literary approaches, this volume explores the adaptation process from conception through production and reception. The contributors explore the ways political and historical contexts have shaped the transfer from book to screen, and the new perspectives that films bring to literary works. In particular, they examine how the twentieth-century literary modes of realism, modernism, and postmodernism have influenced the forms of modern cinema. Written in a lively and accessible style, the book includes production stills and full filmographies. Together with its companion volume on nineteenth-century fiction, the volume offers a comprehensive account of the rich tradition of American literature on screen.
American fiction --- Motion pictures and literature --- Roman américain --- Cinéma et littérature --- Film and video adaptations --- Adaptations cinématographiques et télévisées --- Film adaptations --- Film adaptations. --- History and criticism. --- Roman américain --- Cinéma et littérature --- Adaptations cinématographiques et télévisées --- American literature --- Arts and Humanities --- Literature
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« Bonne nuit les petits », « ici Léon Zitrone »… Entre allocutions présidentielles, premiers feuilletons, et « Cinq colonnes à la une », c’est la France des débuts de la ve Républiques qui se raconte à travers l’aventure de l’ORTF. La télévision crée alors un nouveau langage, invente de nouvelles formes de prise de parole, transforme, en se les appropriant, les spectacles, les rituels. C’est à un voyage dans le passé récent que nous invitent Évelyne Cohen et Marie-Françoise Lévy. Comment se construit le JT ? Que font les hommes politiques de ce nouveau média ? Quel pays dévoilent les retransmissions du Tour de France ? Comment le rock entre-t-il au foyer ? Quel imaginaire façonne les grandes séries ? En bref, comment la télévision s’installe-t-elle, alors, dans la vie des Français ? Une histoire culturelle exemplaire pour tous les enfants de la télé que nous sommes. Une analyse forte, érudite. Une séquence « nostalgie ».
Television broadcasting --- Television and politics --- Television programs --- Télévision --- Télédiffusion --- Télévision et politique --- Emissions télévisées --- Social aspects --- Aspect social --- History --- French Television --- Cultural History --- 20th Century --- History. --- Télévision --- Télédiffusion --- Télévision et politique --- Emissions télévisées --- Telecasting --- Television --- Television industry --- Broadcasting --- Mass media --- Television broadcasting - France - History --- France --- 1945-1990 --- Congrès
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Cinéma et télévision, que l’on opposa longtemps par leur mode de production et de réception, leur public ou même leur portée artistique, sont fortement liés par leur exploitation de la sérialité. Si la télévision est devenue la reine des séries, les récits audiovisuels sériels sont d’abord apparus dans les premières décennies du cinéma pour fidéliser un public, dans la droite ligne de ce que la littérature avait initié au XIXe siècle. Avec l’essor de la télévision dans les années 1950, les séries télévisées exploitent certaines stratégies des séries cinématographiques, tout en créant de nouvelles. Aujourd’hui, les grandes franchises hollywoodiennes, comme les séries télévisées anglophones, dominent les marchés et les imaginaires du monde entier. Alors que l’essor du phénomène sériel, aussi bien qualitatif que quantitatif, semble inexorable, quelles implications esthétiques, culturelles, industrielles et économiques sont à l’œuvre ? Quels sont les liens entre le récit audiovisuel et la sérialité au sens large ? Quelle est la spécificité de la sérialité dans les arts narratifs audiovisuels ? À travers l’histoire du cinéma et de la télévision, et de leur évolution inter-médiatique avec l’arrivée d’internet notamment, et au fil d’analyses approfondies d’œuvres comme The Hunger Games, Hannibal, Scream ou encore Crazy Ex Girlfriend, cet ouvrage éclaire les mécanismes et les contraintes de la sérialité audiovisuelle du monde anglophone.
Films de série --- Films à épisodes --- Séries télévisées --- Film series --- Film serials --- Television series --- Motion picture production and direction --- Motion pictures --- Production and direction --- Séries télévisées --- Télévision --- Cinéma --- Histoire --- Cinéma --- Films de série -- Pays de langue anglaise --- Films à épisodes -- Pays de langue anglaise --- Séries télévisées -- Pays de langue anglaise --- Film Radio Television --- culture --- cinema --- monde anglo-saxon --- série
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This analysis of political speeches and televised political interview in the UK, based on the Annual Party Conferences (1996-2000) and the last five general elections (1983-2001)
Political oratory --- Campaign speeches --- Interviewing on television --- Interviewing in television --- Television interviewing --- Television --- Television talk shows --- Campaign literature --- Speeches, addresses, etc. --- Parliamentary oratory --- Political speaking --- Oratory --- Politics, Practical --- Public speaking --- Rhetoric --- Political aspects --- Eloquence politique --- Campagnes électorales --- Interviews télévisées --- Discours
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Providing many interesting case studies and bringing together many leading authorities on the subject, this book examines the importance of film adaptations of literature in Russian cinema, especially during the Soviet period when the cinema was accorded a vital role in imposing the authority of the communist regime on the consciousness of the Soviet people.
Film adaptations. --- Russian literature --- Motion pictures and literature --- Literature and motion pictures --- Moving-pictures and literature --- Literature --- Adaptations, Film --- Books, Filmed --- Filmed books --- Films from books --- Motion picture adaptations --- Motion pictures --- Film adaptations --- Adaptations --- Adaptations cinématographiques --- Littérature russe --- Cinéma et littérature --- Film and video adaptations. --- Adaptations cinématographiques et télévisées
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A reporter for the Los Angeles Times once noted that “I Love Lucy is said to be on the air somewhere in the world 24 hours a day.” That Lucy’s madcap antics can be watched anywhere at any time is thanks to television syndication, a booming global marketplace that imports and exports TV shows. Programs from different countries are packaged, bought, and sold all over the world, under the watch of an industry that is extraordinarily lucrative for major studios and production companies. In Global TV, Denise D. Bielb and C. Lee Harrington seek to understand the machinery of this marketplace, its origins and history, its inner workings, and its product management. In so doing, they are led to explore the cultural significance of this global trade, and to ask how it is so remarkably successful despite the inherent cultural differences between shows and local audiences. How do culture-specific genres like American soap operas and Latin telenovelas so easily cross borders and adapt to new cultural surroundings? Why is The Nanny, whose gum-chewing star is from Queens, New York, a smash in Italy? Importantly, Bielby and Harrington also ask which kinds of shows fail. What is lost in translation? Considering such factors as censorship and other such state-specific policies, what are the inevitable constraints of crossing over? Highly experienced in the field, Bielby and Harrington provide a unique and richly textured look at global television through a cultural lens, one that has an undeniable and complex effect on what shows succeed and which do not on an international scale.
Mass communications --- Telecommunication services --- Sociology of culture --- Television broadcasting --- Television programs --- Globalization --- Cultural industries --- Télévision --- Emissions télévisées --- Mondialisation --- Industries culturelles --- Social aspects. --- Marketing. --- Aspect social --- Marketing --- Television broadcasting -- Social aspects. --- Television programs -- Marketing. --- Social aspects --- Télévision --- Emissions télévisées --- Programs, Television --- Shows, Television --- Television shows --- TV shows --- Electronic program guides (Television) --- Television scripts --- Seeks. --- global. --- history. --- inner. --- machinery. --- management. --- marketplace. --- origins. --- product. --- television. --- understand. --- workings.
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