Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|
Choose an application
Waarom roept hoofdpersoon Henri Osewoudt in De donkere kamer van Damokles vlak voor zijn dood uit dat zijn opdrachtgever Dorbeck 'alles' is? Gaat het hier om navolging?De Franse filosoof René Girard ( geb.1923) ontdekte de grote rol van navolging en van begeerte in klassieke romans. Later wees hij erop dat navolging tijdens een crisis leidt tot het ontstaan van dubbelgangers, rivaliteit, geweld en slachtoffers die zondebokken kunnen worden. Uitgaande van De donkere kamer van Damokles, kwam Sonja Pos tot het verrassend nieuwe inzicht dat verschillende romans en verhalen van Hermans hierop berus
Psychological study of literature --- Hermans, Willem Frederik --- Imitation in literature --- Quotation --- Literary style --- Mimesis in literature --- Originality in literature --- Plagiarism --- Girard, René, --- Hermans, Willem Frederik, --- Hermans, W. F. --- Bijkaart, Age, --- Criticism and interpretation. --- Imitation in literature. --- Prudhomme, Anastase --- Schrijver Dezes --- Hermans, Willem Frederik. --- Hermans, Willem Frederik (1921-1995) --- Influence sociale --- Relations humaines --- Critique et interprétation --- Thèmes, motifs --- Dans la littérature --- Girard, Rene,
Choose an application
Un acteur qui exprime des jugements contradictoires est considéré comme incohérent. L'ouvrage propose un modèle sociologique de l'opinion plurielle qui montre au contraire la cohérence relationnelle de ces jugements divergents. Il combine de manière nouvelle les paradigmes classiques de la multi-appartenance et de l'interactionnisme symbolique. L'idée de signature relationnelle d'une opinion suggère que, en situation d'incertitude, les jugements n'appartiennent plus à l'acteur mais aux relations de discussion où ils émergent. Illustré par les résultats de plusieurs recherches sur des réseaux sociaux, ce modèle propose une nouvelle vision des opinions qui se forment dans des structures d'interaction avant d'être dans le cerveau des acteurs. C'est une contribution originale à une sociologie cognitive qui se situe en rupture aussi bien avec l'individualisme méthodologique qu'avec le holisme. À l'opposé de l'étalage ouvert des relations qu'imposent les « réseaux sociaux » virtuels sur Internet on découvrira le bénéfice que les acteurs tirent de la séparation entre les membres de leur réseau et comment les appartenances à des milieux hétérogènes demeurent viables. À la fois précis dans la présentation de quelques courants classiques, ambitieux mais sans jargon inutile dans ses propositions théoriques, riche d'exemples concrets de recherche, cet ouvrage intéressera tous ceux qui savent que l'opinion reste un fait social majeur en deçà de ses mises en scène médiatiques.
Social networks. --- Social influence. --- Attitude (Psychology) --- Pluralism. --- Monadology --- Monism --- Philosophy --- Reality --- Attitudes (Psychology) --- Psychology --- Public opinion --- Stereotypes (Social psychology) --- Influence (Psychology) --- Social psychology --- Prestige --- Social pressure --- Networking, Social --- Networks, Social --- Social networking --- Social support systems --- Support systems, Social --- Interpersonal relations --- Cliques (Sociology) --- Microblogs --- Social networks --- Social influence --- Pluralism --- influence sociale --- interaction sociale --- psychologie --- attitude --- opinion
Choose an application
Social influence --- Interpersonal relations --- Influence (Psychology) --- Interpersonal relations. --- Social influence. --- Human relations --- Interpersonal relationships --- Personal relations --- Relations, Interpersonal --- Relationships, Interpersonal --- Social behavior --- Social psychology --- Prestige --- Social pressure --- Object relations (Psychoanalysis) --- Psychology --- Conformity --- Example --- Persuasion (Psychology) --- Social Sciences --- Sociology --- Influence sociale --- Influence (Psychologie)
Choose an application
Museums, Society, Inequality brings together diverse perspectives from across the globe to explore the wide-ranging social roles and responsibilities of the museum.
Political philosophy. Social philosophy --- Didactics --- Museology --- Philosophy and psychology of culture --- Influence sociale --- Museums - Philosophy. --- Correctness, Political --- PC (Political correctness) --- P.C. (Political correctness) --- social functions --- museums [institutions] --- Sociology of cultural policy --- Museums --- Political correctness. --- Social influence. --- Influence (Psychology) --- Social psychology --- Prestige --- Social pressure --- Ideology --- Education --- Philosophy. --- Social aspects. --- Educational aspects. --- Musées --- Politiquement correct (Mouvement) --- Sociological aspects --- Philosophie --- Aspect sociologique --- Aspect éducatif --- Sociological aspects. --- Political correctness --- Social influence --- Educational aspects --- Philosophy --- Social aspects
Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|