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Written by a leading international team of contributors, this volume takes a thematic approach to the history of 18th-century Britain. It covers such themes as domestic politics, religious change, social structure, demography, and cultural developments.
Great Britain --- History --- Great Britain - History - 18th century
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Lienesch shows that what emerged from the period of change was an inconsistent combination of political theories. The mixture of classical republicanism and modern liberalism was institutionalized in the American Constitution and has continued--ambivalent, contradictory, and sometimes flatly paradoxical--to characterize American politics ever since.Originally published in 1988.The Princeton Legacy Library uses the latest print-on-demand technology to again make available previously out-of-print books from the distinguished backlist of Princeton University Press. These editions preserve the original texts of these important books while presenting them in durable paperback and hardcover editions. The goal of the Princeton Legacy Library is to vastly increase access to the rich scholarly heritage found in the thousands of books published by Princeton University Press since its founding in 1905.
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Since the dawn of the republic, faith in social equality, religious freedom, and the right to engage in civic activism have constituted our national creed. In this bracing history, Kathleen D. McCarthy traces the evolution of these ideals, exploring the impact of philanthropy and volunteerism on America from 1700 to 1865. What results is a vital reevaluation of public life during the pivotal decades leading up to the Civil War.The market revolution, participatory democracy, and voluntary associations have all been closely linked since the birth of the United States. American Cr
Charities -- United States -- History -- 18th century. --- Charities - United States - History - 18th century. --- Charities -- United States -- History -- 19th century. --- Civil society -- United States -- History -- 18th century. --- Civil society - United States - History - 18th century. --- Civil society -- United States -- History -- 19th century. --- Nonprofit organizations -- United States -- History -- 18th century. --- Nonprofit organizations - United States - History - 18th century. --- Nonprofit organizations -- United States -- History --19th century.
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These lectures chronicle the Spanish Empire's policies toward the Indians of the Americas in the late eighteenth century. Since Indians independently controlled most of the area that Spain claimed to own, the Spaniards began to make significant political accommodations with some of these ''savages'' or ''wild Indians,'' whom they could neither defeat nor convert. Weber demonstrates that Spain's ideal mission changed between the Habsburg and Bourbon eras and, more importantly, local circumstances and local people, including Indians, determined how a mission would measure up to the Crown's objec
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Les femmes éducatrices qu’évoque ce livre ont compris les enjeux qui dépassent largement l’individu singulier, garçon et/ou fille. Elles agissent dans l’enceinte familiale en interpellant mère et père (la mère dont ces actes révèlent l’importance réelle ou fictive tant elle apparaît de plus en plus comme un interlocuteur privilégié), enceinte familiale considérée comme un lieu expérimental pour préparer un projet de société. Les partenaires de l’éducation, femmes, hommes, auteurs ou non, entrent dans des géométries variables, mais qui, toutes, soulignent la présence grandissante de la femme dans le domaine éducatif, quelle que soit sa place dans la société, femmes de pouvoir ou au pouvoir, femmes exceptionnelles ou non, personnel mercenaire d’une éducation domestique, conventuelle, institutionnelle, privée ou non, célibataires, épouses, mères ou grand-mères, mais toutes conscientes de leur rôle. Cette préoccupation est l’occasion de se forger un destin, d’abord par la réflexion sur le statut lié à leur éducation, mais aussi et surtout parce que leur prise de position s’accompagne d’une entrée en écriture, en littérature, parfois en politique, tolérée dans un premier temps tant le terrain éducatif paraît le prolongement naturel de la vocation maternelle, mais aussi discutée, contestée, ridiculisée, interdite quand les revendications inquiètent trop le pouvoir en place. La question des savoirs, leur nature, leur mode d’apprentissage qui peut aller de l’autodidaxie à une éducation spécifique conçue pour elle par un mentor (père ou mère) en passant par un enseignement reçu par contrebande (quand elles profitent de l’éducation de leurs frères) posent le problème d’un enseignement féminin lui-même, centré sur une conception de la femme « naturellement » portée vers les arts d’agrément, la civilité, l’épistolaire, à qui les sciences, mais aussi tout simplement la lecture doivent être autorisées avec parcimonie et surveillance. Explicitée ou non par les textes, la question…
Women in education --- Women teachers --- Women educators --- Education --- Femmes en éducation --- Enseignantes --- Educatrices --- History --- Histoire --- Femmes en éducation --- Education - France - History - 18th century --- Women educators - France - History - 18th century --- Women in education - France - History - 18th century --- Women teachers - France - History - 18th century --- Literature (General) --- femme --- livre --- littérature française --- éducation des femmes --- XVIIIème siècle --- lecture --- enseignement
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Europe --- History --- Europe - History - 18th century --- Europe - History - 1789-1900 --- Europe - History - 20th century
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Cet ouvrage offre au lecteur une étude de la vie théâtrale dans la société valencienne sous la monarchie des Bourbons. Le théâtre est étudié, sa signification dégagée, à partir d’une analyse du milieu historique et social qui l’a vu naître et dont il reflète la mentalité, les valeurs et l’idéologie.Dans les quatre premiers chapitres de la première partie, François Suréda s’efforce de dresser un tableau de la société valencienne pendant et après la guerre de Succession.La seconde partie présente une étude des théâtres proprement dits et une analyse du déroulement des saisons dramatiques : caractéristiques des lieux théâtraux, conditions matérielles de la représentation, volume quotidien et annuel du public, composition sociale des auditoires, examen des répertoires et de la programmation des pièces selon les périodes, et analyse de l’accueil que les spectateurs réservent aux programmes qui leur sont présentés.La troisième partie examine les goûts du public et tente d’en dégager la signification : sont étudiées les réactions des auditoires pendant la période troublée de la guerre de Succession et analysés les succès des pièces mettant en scène des hors-la-loi, des aventuriers, des hommes de guerre ainsi que des pièces retraçant des épisodes de la vie de saints ou traitant de diablerie et de magie. La condition féminine et l’image de la femme dans les oeuvres dramatiques représentées font aussi l’objet d’une analyse dans le quatrième chapitre.Partant d’une étude globale d’histoire urbaine élaborée par l’auteur lui-même, ce travail s’efforce d’interroger tous les contextes qu’il convient de prendre en compte pour connaître la vie théâtrale dans cette cité et l’évolution des goûts d’un public au long d’une période de huit décennies. Ces pages font revivre toute une ville, dans un temps d’essor économique mais aussi de difficultés de tous ordres, avec ses catégories sociales, la mentalité de certains groupes, le cycle annuel des fêtes religieuses et des divertissements profanes.Ce travail présente aussi en annexe une liste des oeuvres représentées dans les théâtres valenciens entre 1705 et 1779, avec pour chacune d’elles le nombre d’entrées produites durant cette période.
Theater - Spain - Valencia (Province) - History - 18th century --- Theater --- théâtre --- Espagne --- Valence --- 18e siècle
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Yeast --- Research --- History. --- Biomedical Research --- History, 18th Century. --- History, 19th Century. --- History, 20th Century. --- Yeasts. --- history.
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This publication documents the papers presented at the symposium "The Stamitz family and European musician migration in the 18th century", which took place in Schwetzingen on 17 and 18 June 2017 on the occasion of the 300th birthday of Johann Stamitz. The conference was organised by the Research Centre for the History of Southwest German Court Music of the Heidelberg Academy of Sciences and the Mannheim State University of Music and Performing Arts.Johann Stamitz, a figurehead of Mannheim's court music, and his family are exemplary for the musician migration of the eighteenth century in Central Europe. Based on this, the papers will examine various aspects of the topic. It was part of the conference's concept to offer not only experienced experts in this field but also young scholars a platform for their own research and for the presentation of the results. Die vorliegende Publikation dokumentiert die Referate des Symposiums »Die Familie Stamitz und die europäische Musikermigration im 18. Jahrhundert«, das in Schwetzingen am 17. und 18. Juni 2017 aus Anlass des 300. Geburtstags von Johann Stamitz stattfand. Veranstaltet wurde die Tagung von der Forschungsstelle Geschichte der Südwestdeutschen Hofmusik der Heidelberger Akademie der Wissenschaften und der Staatlichen Hochschule für Musik und Darstellende Kunst Mannheim.Johann Stamitz, eine Galionsfigur der Mannheimer Hofmusik, und seine Familie stehen beispielhaft für die Musikermigration des 18. Jahrhunderts in Mitteleuropa. Ausgehend davon untersuchen die Referate verschiedene Aspekte des Themenkreises. Zum Konzept der Tagung gehörte es, neben erfahrenen Fachleuten auf diesem Gebiet auch dem wissenschaftlichen Nachwuchs eine Plattform für eigene Forschungen und für die Präsentation der Ergebnisse zu bieten.
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Explicitons donc notre finalité, qui ne semble pas avoir été toujours bien comprise. Il ne s’agissait nullement d’utiliser les méthodes comptables du xxe siècle, ni de calculer « les flux d’argent » d’après les méthodes de nos jours. Sont-elles d’ailleurs toujours aussi pertinentes qu’on le prétend ? L’historien cherche simplement à dégager méthodes et façons de penser des négociants d’antan, donc à se glisser dans la peau de ces marchands avec leurs concepts, leurs méthodes. Il s’agit donc d’abord d’un apport à la connaissance de la mentalité « négociante » du temps et du moment. Au surplus, nos aïeux savaient fort bien ce qu’était le profit, le bénéfice : c’est ce qu’il s’agissait de dégager. J’ai donc suivi pas à pas, manuels imprimés et manuscrits à l’appui, les documents qui m’étaient accessibles. J’ai donc isolé les résultats des expéditions maritimes, ce qui m’était singulièrement simplifié par l’existence des comptes-courants des participants. Rappelons que le droit maritime diffère, sur à peu près tout, du droit commercial habituel et qu’il est, de ce fait, dangereux de vouloir à tout prix ramener les spécificités de ces commerces à celles des transactions terrestres ordinaires qui en sont pourtant les corollaires. C’est dire que le mot d’armateur n’a, au xviie siècle, pas de valeur spécifique. Ce sont des négociants avec tout ce que cela implique de variété de commerce de gros et donc maritime et terrestre enchevêtrés, quoique séparés en étapes chronologiques distinctes. Ces gens-là savaient faire la différence au point de n’avoir point à en faire mention. Les choses allaient de soi, puisque le voyage maritime et ses entours relevaient du droit maritime (donc pas ou peu de sociétés par actions, mais la domination des parts de navire et, éventuellement de prêt à la grosse aventure). Jean Meyer, 1999
Boards of trade --- History --- Nantes (France) --- Commerce --- Naoned (France) --- Naunnt (France) --- Nantt (France) --- Boards of trade - France - Nantes - History - 18th century --- Nantes (France) - Commerce - History - 18th century --- construction navale --- Nantes --- armateurs --- histoire maritime
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