Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|
Choose an application
Sous l’impulsion de William Morris, de nombreuses maisons d’édition, portées par le Mouvement des Arts et de l’Artisanat et par le Renouveau celtique, voient le jour au début du xxe siècle en Irlande. La plupart poursuivent la quête du « Beau Livre » au service d’une littérature de qualité. Entre 1967 et 1974, l’Irish University Press contribue à modeler le paysage éditorial ; la Raven Arts Press se distingue par son esprit non conformiste qui rejette les valeurs de la Renaissance irlandaise, mais permet de découvrir de jeunes talents ou réédite des auteurs oubliés. L’étude de la production et la circulation des publications révèle à la fois le désir d’affirmer une identité nationale dans laquelle s’inscrit l’intérêt pour le gaélique et la volonté de diffuser les idées dont le journal de propagande publié par la « Sinn Féin Printing and Publishing Company » est l’un des exemples. Encouragé par la création d’Aosdána, l’écrit irlandais témoigne d’une diversité que les auteurs de la Field Day Anthology ont cherché à retranscrire. À partir de 1830, la presse périodique profite de l’essor de la lecture et de l’imprimerie ; moins coûteuse que le livre, elle devient pour les Irlandais la principale voie d’accès à la littérature. L’abondance des magazines, tels que Dublin University Magazine, Studies et The Honest Ulsterman, illustre alors la variété des préoccupations sociales et culturelles. Dirigé par Jacqueline Genet, Sylvie Mikowski et Fabienne Garcier, Le Livre en Irlande : l’imprimé en contexte retrace ces évolutions.
Book history --- Ireland --- Books and reading --- Irish periodicals --- Publishers and publishing --- Livres et lecture --- Périodiques irlandais --- Editeurs et édition --- History --- Histoire --- Education --- Social Sciences --- Book Studies & Arts --- Périodiques irlandais --- Editeurs et édition --- édition irlandaise --- littérature irlandaise --- langue gaélique --- Sinn Feín --- Dublin --- Irlande
Choose an application
Since its first publication, this essential guide to book commissioning has established itself as the one and only 'must-read' for any successful editor, and the core training text used both within publishing houses and on publishing courses worldwide.In this new edition, Davies concentrates on the essential skills of commissioning, as well as other editorial challenges such as handling new lists following mergers and takeovers, and the demands of digital technology. New case-studies have been added which illustrate the commercial and practical problems that editors must address in today's complex and demanding marketplace.This book remains the one text that editors must have by their side throughout their careers.
Editeurs et édition --- Editie --- Editing --- Edition --- Edition et éditeurs --- Publishers and publishing --- Tekst editing --- Uitgeven --- Uitgeverij en uitgevers --- Uitgevers en uitgeverij --- Editing. --- Publishers and publishing. --- Publishing. --- Education --- Book Studies & Arts --- Social Sciences --- Book publishing --- Books --- Publishing --- Book industries and trade --- Booksellers and bookselling --- Authorship
Choose an application
L’histoire de l’édition depuis les années 1980 ne se réduit pas à l’emprise, si souvent commentée, des grands groupes et des logiques commerciales. La période récente a également vu l’apparition de petites structures éditoriales qui revendiquent une position « critique » et qui, pour certaines, parviennent à s’inscrire dans la durée en dépit des nombreuses difficultés économiques qu’elles rencontrent. Sophie Noël a mené une enquête approfondie sur ces éditeurs « indépendant », dont elle restitue les résultats dans cet ouvrage. Elle a étudié une trentaine de maisons d’édition qui, apparues entre 1985 et 2005, publient principalement dans le domaine de la critique sociale et s’emploient à concilier les exigences de l’excellence intellectuelle et de la radicalité politique. L’analyse s’attache notamment à l’économie, souvent très précaire mais à forte portée symbolique, de ces petites structures. Qui sont ces éditeurs qui incarnent la résistance à une certaine marchandisation de la culture ? Dans quelle mesure leur catalogue se démarque-t-il de ceux des grosses maisons et des grands groupes ? Comment expliquer leur « vocation » et leur dévouement aux valeurs fondatrices de l’édition ? À quelles conditions les plus heureux d’entre eux parviennent-ils à survivre ? Cette analyse, au-delà de sa contribution à la sociologie de l’édition, livre des clés pour comprendre les mutations et les contradictions contemporaines des secteurs culturels et réfléchir aux stratégies de résistances qui peuvent être déployées face à la montée en puissance de la rationalité marchande.
Publishers and publishing --- Small presses --- Editeurs et édition --- Petites maisons d'édition --- Political aspects --- Aspect politique --- Book industries and trade --- History --- Editeurs et édition --- Petites maisons d'édition --- Publishers and publishing - France --- Book industries and trade - France - History --- Book trade --- Cultural industries --- Manufacturing industries --- Book publishing --- Books --- Booksellers and bookselling --- Publishing --- édition --- France --- maison d'édition --- Éditeurs --- 1970-.... --- Activité politique
Choose an application
Printing --- Dictionaries, Polyglot --- Publishers and publishing --- Book industries and trade --- Industries graphiques --- Dictionnaires polyglottes --- Editeurs et edition --- Dictionaries --- Polyglot --- Book Industry --- Dictionaries, Polyglot as Topic --- Publishing --- 655.41 --- 655.4 <038> --- 02 <038> --- 02 <038> Bibliotheekwezen--Vertaalwoordenboeken --- Bibliotheekwezen--Vertaalwoordenboeken --- Electronic Publishing --- Publishing, Electronic --- Electronic Publishings --- Publishings, Electronic --- Industry, Book --- Book Industries --- Industries, Book --- Uitgeverij--algemeen --- Uitgeverij. Boekhandel--algemeen--Vertaalwoordenboeken --- Book trade --- Cultural industries --- Manufacturing industries --- Polyglot.
Choose an application
Ted Striphas argues that, although the production and propagation of books have undoubtedly entered a new phase, printed works are still very much a part of our everyday lives. With examples from trade journals, news media, films, advertisements, and a host of other commercial and scholarly materials, Striphas tells a story of modern publishing that proves, even in a rapidly digitizing world, books are anything but dead. From the rise of retail superstores to Oprah's phenomenal reach, Striphas tracks the methods through which the book industry has adapted (or has failed to adapt) to rapid changes in twentieth-century print culture. Barnes & Noble, Borders, and Amazon.com have established new routes of traffic in and around books, and pop sensations like Harry Potter and the Oprah Book Club have inspired the kind of brand loyalty that could only make advertisers swoon. At the same time, advances in digital technology have presented the book industry with extraordinary threats and unique opportunities. Striphas's provocative analysis offers a counternarrative to those who either triumphantly declare the end of printed books or deeply mourn their passing. With wit and brilliant insight, he isolates the invisible processes through which books have come to mediate our social interactions and influence our habits of consumption, integrating themselves into our routines and intellects like never before.
Book industries and trade --- Books and reading --- Publishers and publishing --- Booksellers and bookselling --- Electronic publishing --- Internet bookstores --- Livres --- Livres et lecture --- Editeurs et édition --- Libraires et librairie --- Edition électronique --- Librairies sur Internet --- Industrie --- 655.4 <73> --- 655.56 --- Uitgeverij. Boekhandel--algemeen--Verenigde Staten van Amerika. VSA. USA --- Boekdistributie --- Editeurs et édition --- Edition électronique --- Book publishing --- Books --- Bookstores --- Electronic commerce --- Publishing --- Boekgeschiedenis --- anno 1900-1999 --- anno 2000-2009 --- Book history --- Book industries and trade - United States. --- Books and reading - United States. --- Publishers and publishing - United States. --- Booksellers and bookselling - United States. --- Electronic publishing - United States. --- Internet bookstores - United States. --- Littérature --- Sociologie de la culture
Choose an application
The geography of the book is as old as the history of the book. Yet, while the history of the book is an established research field, including important work on the production and dissemination of the book, on print culture and on reading practices and other matters of reception, there has been much less focus on geographical approaches to studying the book. Increasingly, however, work has pointed to the spatial dimensions of book history, to the transformation of texts as they are made and moved from place to place, from authors to readers and within different communities and cultures of reception. Bringing together a range of scholars from different disciplinary and theoretical perspectives, this book offers a widespread recognition of the significance of place, of the effects of movement over space and of the importance of location to the making and reception of print culture, and draws in many instances upon studies within the history of science as well as geography.
Book history --- Book industries and trade --- Books and reading --- Publishers and publishing --- Literature and state. --- Livres --- Livres et lecture --- Editeurs et édition --- Littérature --- History --- Social aspects --- Social aspects. --- Industrie --- Histoire --- Aspect social --- Politique gouvernementale --- Political aspects. --- Book industries and trade -- Political aspects. --- Book industries and trade -- Social aspects. --- Books and reading -- Political aspects. --- Books and reading -- Social aspects. --- Literature and state --- Book Studies & Arts --- Education --- Social Sciences --- Political aspects --- 09 <08> --- Handschriften. Oude en merkwaardige drukken. Curiosa--Verzamelwerken. Reeksen--Boekwetenschap. Sociale aspecten van het boek. Boek en media. Toekomst van het boek --- 09 <08> Handschriften. Oude en merkwaardige drukken. Curiosa--Verzamelwerken. Reeksen--Boekwetenschap. Sociale aspecten van het boek. Boek en media. Toekomst van het boek --- Editeurs et édition --- Littérature --- Book publishing --- Books --- Booksellers and bookselling --- State and literature --- Authors and patrons --- Cultural policy --- Appraisal of books --- Choice of books --- Evaluation of literature --- Literature --- Reading, Choice of --- Reading and books --- Reading habits --- Reading public --- Reading --- Reading interests --- Reading promotion --- Book trade --- Cultural industries --- Manufacturing industries --- Publishing --- Appraisal --- Evaluation --- Social history
Choose an application
La collection Ad usum Delphini, entreprise considérable d'édition de classiques latins et de dictionnaires de quelque soixante-dix volumes in-quarto, qui coûta si cher au Trésor royal, qui occupa tant de place dans les bibliothèques, qui pesa tant sur la vie de ses directeurs, l'illustre Montausier, gouverneur du Dauphin fils de Louis XIV, et le savant Huet, n'est même plus une idée, tout juste une expression consacrée par l'usage. Ultime geste de sauvegarde de la culture latine, qui se voulait destiné à la génération de 1670 comme aux suivantes : ultime et inutile, la barque ayant sombré avant le navire. Un échec, donc, mais bel échec dont il fallait retracer l'histoire, souligner l'originalité éditoriale et pédagogique, mesurer les implications et les enjeux moraux, politiques, idéologiques, pour retrouver ce qui constitue son véritable sens : une formation intellectuelle destinée, bien au-delà du cadre scolaire, à l'honnête homme, et la certitude qu'il n'est de véritable connaissance du monde et des hommes qu'à travers la littérature antique.
Education of princes
---
Education of princes in literature
---
Fürstenspiegel
---
Institution du prince
---
Kings and rulers in art
---
Kings and rulers in literature
---
Kings and rulers--Education
---
Koningen en heersers -- Opvoeding en onderwijs
---
Koningen en heersers in de kunst
---
Koningen en heersers in de literatuur
---
Literature and politics
---
Literature--Political aspects
---
Literatuur en politiek
---
Literatuur--Politieke aspecten
---
Littérature et politique
---
Littérature--Aspects politiques
---
Miroirs des princes
---
Opvoeding van prinsen
---
Opvoeding van prinsen in de literatuur
---
Politics and literature
---
Politiek en literatuur
---
Politique et littérature
---
Princes -- Education
---
Princes -- Éducation et enseignement
---
Prinsen -- Opvoeding en onderwijs
---
Rois et souverains -- Éducation et enseignement
---
Rois et souverains dans l'art
---
Rois et souverains dans la littérature
---
Vorstenspiegels
---
Éducation des princes
---
Éducation des princes dans la littérature
---
Éducation des rois et souverains
---
Littérature ancienne
---
Ad usum Delphini (Collection)
---
-#BIBC:ruil
Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|