Listing 1 - 10 of 15 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Longhi, Pietro --- Dyck, van, Anthony --- Peintre --- La Tour, Georges Dumesnil De --- Redon, Odilon --- 19e siècle --- 75.071 BRONZINO --- CDL
Choose an application
Kupferstichkabinett (Kunstmuseum Basel) --- Kunstmuseum Basel --- tekeningen --- 19de eeuw --- Duitsland --- Drawing [German ] --- Exhibitions --- Drawing --- 19th century --- Germany --- Basel. Kunstmuseum --- Art --- drawing [image-making] --- Kunstmuseum --- Kunstmuseum [Basel] --- Kunstmuseum Basel. --- 19de eeuw. --- Duitsland. --- Duitse school --- Dessins allemands --- 19e siecle --- Expositions
Choose an application
Sculpture --- Simonis, Louis Eugène --- anno 1800-1899 --- Simonis, Louis-Eugène, --- Simonis, Eugène --- Simonis, Eugène, --- Simonis, Eugène, --- Simonis, Louis-Eugène --- Sculpture belge --- Simonis (louis-eugene), 1810-1882 --- 19e siecle
Choose an application
Don de l'auteur
Sculpture --- Painting --- Conservation. Restoration --- Architecture --- anno 1800-1999 --- Belgium --- Viollet-Le-Duc, Eugène Emmanuel --- Ruskin, John --- Weale, James --- Pugin, Augustus Welby --- Buls, Karel --- Restauration, histoire --- kunstboek --- restauratie [kunst ; gebouwen] --- Peinture --- Conservation and restoration --- Conservation et restauration --- C3 --- architectuur --- plastische kunsten --- schilderkunst --- 19de eeuw (x) --- 20ste eeuw (x) --- iconografisch materiaal --- #A9503A --- Kunst en cultuur --- monumentenzorg --- restauratie (kunst) --- historic preservation --- restoration [process] --- Belgique --- restauratie --- beeldhouwkunst --- België --- Peinture belge --- Histoire --- 700.3 --- Peinture belge - 19e siècle - Conservation et restauration - Histoire --- Peinture belge - 20e siècle - Conservation et restauration - Histoire --- Architecture - Belgique - 19e siècle --- Architecture - Belgique - 20e siècle --- Architecture - Conservation et restauration - Belgique --- Art --- 19e iècle --- 20e siècle --- restauratie. --- schilderkunst. --- sculptuur. --- architectuur. --- Viollet-Le-Duc, Eugène Emmanuel. --- Ruskin, John. --- Weale, James. --- Pugin, Augustus Welby. --- Buls, Karel. --- België. --- sculptuur
Choose an application
Art --- Musée de Louvain-la-Neuve --- Graphic arts --- Prints, European --- Estampe européenne --- Exhibitions. --- Expositions --- grafiek --- Bruxelles --- Exposition --- Gravure --- Lithographie --- Grafiek ; 15de tot 19de eeuw --- grafieken --- plastische kunsten --- Kunstverzamelingen ; Musée Louvain-la-Neuve ; Fonds Suzanne Lenoir --- 76(091) --- (069) --- Grafische kunst ; geschiedenis --- (Musea. Collecties) --- Estampe européenne --- prints [visual works] --- Histoire de la gravure --- Moyen Âge --- Renaissance --- Baroque --- Classicisme --- 19e siècle --- 20e siècle --- 15e siècle --- 16e siècle --- 17e siècle --- 18e siècle --- Belgique --- Pays-Bas méridionaux
Choose an application
Ce livre aborde un sujet à la fois secrets et fascinants: le rapport entre l'art et l'érotisme. Des photographies en couleur illustrent les propos des auteurs qui se penchent sur les émotions amoureuses, de l'antiquité au XXème siècle. Le livre propose un historique complet et une analyse des thèmes abordés par les artistes
eroticism --- Iconography --- Erotic painting, European --- Erotic art --- Erotism in art --- Peinture érotique européenne --- Art érotique --- Erotisme dans l'art --- History. --- History --- Histoire --- Antiquité grecque --- Antiquité romaine --- Art --- Corps humain, thème --- Effet-miroir --- Erotisme --- Femme, thème --- Histoire de l'art --- Histoire de la peinture --- Histoire de la sculpture --- Iconographie --- Moyen-âge --- Mythologie --- Portrait --- Symbolique --- 15e siècle --- 16e siècle --- 17e siècle --- 18e siècle --- 19e siècle --- 20e siècle --- Peinture érotique européenne --- Art érotique --- Moyen Âge --- Effet miroir --- Corps humain --- Sexualité
Choose an application
Les textes réunis dans cet ouvrage ont été rédigés entre 1962 et 1999 soit sur demande, soit spontanément. Mais dans l'un et l'autre cas, ils s'inscrivent dans le fil d'une même recherche, poursuivie sur deux plans parallèles. Il s'agit de la spécificité de l'art des anciens Pays-bas méridionaux, telle qu'elle peut être saisie dans son développement historique, en rejetant d'une part l'idée de constante historique nationale à fondement ethnique, d'autre part celle d'un déterminisme du milieu à la façon de Taine. Un tel programme impliquait évidemment une idée de l'art et de son historicité. D'où une enquête méthodologique parallèle qui conduit à l'interrogation des principaux maîtres de la Kunstwissenschaft germanique et de la pensée esthétique et critique italienne. A l'assimilation de ces courants fondateurs de l'approche moderne de l'art s'ajoute la circonstance que les considérations sur l'art des anciens Pays-Bas ont été mûries et développées soit pendant, soit après un séjour de vingt ans en Italie, précisément à Rome, et donc à partir d'une familiarité quotidiennement cultivée avec l'art italien, et en particulier l'architecture et le problème de la perspective. Dans cette mesure, l'art des anciens Pays-Bas et de la Belgique du XIXe siècle est vu bien moins à partir d'une tradition de pensée nationale, que plutôt du dehors, ce qui entraînait naturellement un changement radical de point de vue. A la recherche traditionnelle des sources et influences italiennes s'est subrepticement substituée celle de la spécificité des modes de réception et d'interprétation de celles-ci, dans un échange dialectique à échelle européenne où chaque culture trouve son accent propre, qu'elle développe à travers les vicissitudes de sa situation historique, dans un jeu continu de réceptions et de dons, c'est-à-dire de sélection orientée, de création et de rayonnement. (extrait du dos de la couverture)
Art --- Belgium --- Art, Belgian. --- Mobilier liturgique --- Néo-classicisme --- Riegl, Aloïs --- Pays-Bas méridionaux --- 701.1809493 --- Art. --- Architecture. --- Architecture --- Art belge --- kunstgeschiedenis (algemeen) --- Zuidelijke Nederlanden --- Analyse de l'art --- Art baroque --- Art gothique --- Classicisme --- Création artistique --- Espace architectural --- Esthétique --- Histoire de l'architecture --- Histoire de l'art --- Iconologie --- Phénoménologie --- Sémiologie de l'image --- Art, Belgian --- Memling, Hans --- 19e siècle --- 15e siècle --- 16e siècle --- Belgique --- Bruxelles --- History as a science --- Architecture - Belgium --- kunstgeschiedenis (algemeen). --- Zuidelijke Nederlanden. --- Critique d'art --- Histoire
Choose an application
Antwerpen, Paribas --- Antwerpen, Osterriethhuis --- Art --- Bank of Paris and the Netherlands [Brussels] --- Banque Paribas Belgique --- Painting, Belgian --- Sculpture, Belgian --- Peinture belge --- Sculpture belge --- Exhibitions. --- Exhibitions --- Expositions --- Paribas (Firm) --- Art collections --- Bruxelles --- Exposition --- Peinture --- Sculpture --- Tapisserie, histoire --- Paribas (Belgique) SA --- Mécénat --- Banque --- Histoire de la peinture --- Histoire de l'art --- Histoire de la sculpture --- 16e siècle --- 17e siècle --- 18e siècle --- 19e siècle --- 20e siècle --- Art - Belgium - Brussels - Exhibitions --- Painting, Belgian - Exhibitions --- Sculpture, Belgian - Exhibitions --- verzamelingen. --- bankwezen. --- verzameling Paribas Bank België. --- 16de eeuw. --- 17de eeuw. --- 18de eeuw. --- 19de eeuw. --- 20ste eeuw. --- Europa.
Choose an application
La couleur ? Longtemps elle a semblé échapper à toute appréhension, son caractère «accidentel» a découragé toute science. Sur elle on ne pouvait fonder un art. D'où la prééminence du dessin. Puis Newton établit que la lumière blanche n'est pas homogène mais composée. À sa suite, Buffon puis Goethe font leur place aux couleurs d'origine physiologique qu'ils rapportaient à l'œil percevant. Les années 1840 marquent, elles, le grand tournant dont nous demeurons les héritiers : Chevreul, savant chimiste, remet en question les rapports admis de l'œil avec l'objet perçu. Il établit la loi générale qui régit la perception des rapports entre couleurs contiguës. Une revalorisation de la couleur s'ensuivit qui a exercé une influence considérable sur plusieurs générations de peintres : Delacroix, les impressionnistes, Van Gogh, Gauguin, Seurat, Signac, les symbolistes, les futuristes et Delaunay. Le changement de paradigme ouvre sur la conquête des voies propres de la couleur qui conduiront la peinture jusqu'à l'abstraction.
Color in art. --- Color. --- Painting, European --- Couleur dans l'art --- Couleur --- Peinture européenne --- Chevreul, M. E. --- Repréentation graphique --- 19e siècle --- kleur --- kleurenleer --- Chevreul Michel Eugène --- simultaancontrast --- Vernet Horace --- schilderkunst --- negentiende eeuw --- twintigste eeuw --- Delacroix Eugène --- Blanc Charles --- impressionisme --- Pissarro Camille --- Van Gogh Vincent --- Gauguin Paul --- Seurat Georges --- Signac Paul --- futurisme --- Delaunay Robert --- abstractie --- abstracte schilderkunst --- Matjuschin Michail --- Roessler Arthur --- Hölzel Adolf --- Itten Johannes --- Albers Josef --- kunst --- kunst en wetenschap --- 7.017 --- Peinture européenne --- Représentation graphique --- Aesthetics of art --- Painting --- color [perceived attribute] --- color [pigment] --- anno 1800-1999 --- Painting, European - 19th century. --- Painting, European - 20th century. --- Color vision. --- Vision des couleurs. --- Couleur (art). --- Chevreul, Eugène, --- Critique et interprétation.
Choose an application
Jamais, avant le XXe siècle, le corps humain n'avait connu de tels bouleversements. Ces profondes transformations, ressenties à même la chair, sont tout autant mutation des regards qu'on a portés sur lui. Le déplacement du rapport entre santé et maladie, corps normal et corps anormal, vie et mort dans une société médicalisée de part en part; le relâchement de disciplines héritées du passé, la légitimité accordée au plaisir en même temps que l'émergence de nouvelles normes et de nouveaux pouvoirs, biologiques et politiques; la recherche du bien-être individuel et l'extrême violence de masse, le contact des peaux dans la vie intime et la saturation de l'espace public par la froideur des simulacres sexuels: tels sont quelques-uns des paradoxes et des contrastes au sein desquels s'est constitué le rapport du sujet contemporain à son corps. Un autre enjeu surgit alors: interroger le corps en ce siècle heureux et tragique n'est-il pas une manière de poser la question de l'humain? A l'heure où prolifèrent les corps virtuels, où s'échangent le sang et les organes, où s'estompe la frontière entre le mécanique et l'organique, où l'on s'approche de la programmation de l'espèce et de la réplication de l'individu, il est plus que jamais nécessaire d'éprouver la limite de l'humain: "Mon corps est-il toujours mon corps? " L'histoire du corps ne fait que commencer. (extrait du 4ème de couverture)
History of civilization --- Body, Human --- Human figure in art --- Corps humain, thème --- Esthétique --- Histoire de l'art --- Iconographie --- Renaissance --- Anthropologie --- Social aspects --- History --- Religious aspects --- Christianity --- 16e siècle --- 17e siècle --- 18e siècle --- 19e siècle --- 20e siècle --- Human body --- Human figure in art. --- History. --- Christianity. --- Social aspects. --- anno 1500-1799 --- anno 1800-1999 --- Corps humain --- Histoire --- Aspect social --- 20th century --- Human body in art --- Art --- Composition (Art) --- Figurative art --- Anatomy, Artistic --- Figure drawing --- Figure painting --- Human beings --- Body image --- Human anatomy --- Human physiology --- Mind and body --- Religious aspects&delete& --- 796 <09> --- 796.011 --- 796.011 Filosofie van de lichaamscultuur en sport --- Filosofie van de lichaamscultuur en sport --- 796 <09> Lichamelijke opvoeding. Sport en spel--Geschiedenis van ... --- Lichamelijke opvoeding. Sport en spel--Geschiedenis van ... --- Lichamelijke opvoeding. Sport en spel--Geschiedenis van .. --- Lichamelijke opvoeding. Sport en spel--Geschiedenis van . --- Lichamelijke opvoeding. Sport en spel--Geschiedenis van --- Body, Human - Social aspects --- Body, Human - History --- Body, Human - Religious aspects - Christianity --- Acqui 2006 --- 1500-1800 --- Aspect sociologique --- Sociologie du corps --- 19e siecle
Listing 1 - 10 of 15 | << page >> |
Sort by
|