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Sociologists --- Bourdieu, Pierre, --- Criticism and interpretation --- Bourdieu, Pierre --- 82:3 --- 316.2 BOURDIEU, PIERRE --- 82:3 Literatuur en maatschappijwetenschappen --- Literatuur en maatschappijwetenschappen --- 316.2 BOURDIEU, PIERRE Sociologische richtingen. Sociologische scholen. Sociologen--BOURDIEU, PIERRE --- Sociologische richtingen. Sociologische scholen. Sociologen--BOURDIEU, PIERRE --- Cultuur --- Semantiek --- Communicatie --- Sociologie --- Theorieën --- Cultuursociologie --- Communicatiesociologie --- Sociologische theorieën --- Communicatietheorieën --- Theorie --- Sociologische theorie --- Communicatietheorie --- Toerisme --- Erfelijkheidsleer --- Stadssamenleving --- Verpleegkunde --- Verplegingswetenschap --- Sociologists - France - Congresses --- Bourdieu, Pierre, - 1930-2002 - Congresses --- Bourdieu, Pierre, - 1930-2002 - Criticism and interpretation --- Bourdieu, Pierre, - 1930-2002
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This comprehensive and systematic study of Pierre Bourdieu's theory of culture and habitus examines the intellectual context of his work and provides an exacting and systematic reading of the development of his thinking on 'cultural capital'.
Bourdieu, Pierre --- Civilization, Modern --- Bourdieu, Pierre, --- Bourdieu, Pierre, 1930-2002. --- Civilization, Modern -- 20th century -- Philosophy. --- Culture. --- Culture -- Philosophy. --- Social sciences. --- Sociology -- France -- History. --- Sociology & Social History --- Social Change --- #SBIB:316.21H51 --- #SBIB:316.7C120 --- Theoretische sociologie: structuralisme, poststructuralisme --- Cultuursociologie: algemene en theoretische werken --- Bourdieu, Pierre. --- Culture --- Sociology --- Philosophy. --- History. --- Burdʹe, Pʹer, --- Burdʹe, P. --- Bourdieu, P. --- Pūrtiyu, Piyar, --- Philosophy --- History --- Civilisation --- Sociologie --- Philosophie --- Histoire --- Sociology - France - History. --- Culture - Philosophy. --- Civilization, Modern - 20th century - Philosophy. --- Criticism and interpretation.
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Classeurs classés par leurs classements, les sujets sociaux se distinguent par les distinctions qu'ils opèrent - entre le savoureux et l'insipide, le beau et le laid, le chic et le chiqué, le distingué et le vulgaire - et où s'exprime ou se trahit leur position dans les classements objectifs. L'analyse des relations entre les systèmes de classement (le goût) et les conditions d'existence (la classe sociale) qu'ils retraduisent sous une forme transfigurée dans des choix objectivement systématiques ("la classe") conduit ainsi à une critique sociale du jugement qui est inséparablement un tableau des classes sociale du jugement qui est inséparablement un tableau des classes sociales et des styles de vie. On pourrait, à titre d'hygiène critique, commencer la lecture par le chapitre final, intitulé Eléments pour une critique "vulgaire" des critiques "pures", qui porte au jour les catégories sociales de perception et d'appréciation que Kant met en oeuvre dans son analyse du jugement de goût. Mais l'essentiel est dans la recherche qui, au prix d'un énorme travail d'enquête empirique et de critique théorique, conduit à une reformulation de toutes les interrogations traditionnelles sur le beau, l'art, le goût, la culture. L'art est un des lieux par excellence de la dénégation du monde social. La rupture, que suppose et accomplit le travail scientifique, avec tout ce que le discours a pour fonction ordinaire de célébrer, supposait que l'on ait recours, dans l'exposition des résultats, à un langage nouveau, juxtaposant la construction théorique et les faits qu'elle porte au jour, mêlant le graphique et la photographie, l'analyse conceptuelle et l'interview, le modèle et le document. Contre le discours ni vrai ni faux, ni véritable ni falsifiable, ni théorique ni empirique qui, comme Racine ne parlait pas de vaches mais de génisses, ne peut parler du Smig ou des maillots de corps de la classe ouvrière mais seulement du "mode de production" et du "prolétariat" ou des "rôles" et des "attitudes" de la "lower middle class", il ne suffit pas de démontrer ; il faut montrer, des objets et même des personnes, faire toucher du doigt - ce qui ne veut pas dire montrer du doigt, mettre à l'index - et tâcher ainsi de forcer le retour du refoulé en niant la dénégation sous toutes ses formes, dont la moindre n'est pas le radicalisme hyperbolique de certain discours révolutionnaire.
316 --- Social desirability --- Approval, Social --- Desirability, Social --- Social approval --- Motivation (Psychology) --- Social psychology --- 316 Sociologie --(algemeen) --- Sociologie --(algemeen) --- Social desirability. --- Judgment --- Social acceptance --- #VCV monografie 1999 --- 159.9:7 --- Mass psychology --- Psychology, Social --- Human ecology --- Psychology --- Social groups --- Sociology --- 159.9:7 Psychologie van de kunst --- Psychologie van de kunst --- Acceptance, Social --- Social adjustment --- Social interaction --- Social skills --- Judgement --- Knowledge, Theory of --- Language and languages --- Thought and thinking --- Wisdom --- #SBIB:316.21H32 --- #SBIB:316.21H51 --- #SBIB:316.7C110 --- 316.2 BOURDIEU, PIERRE --- 316.2 BOURDIEU, PIERRE Sociologische richtingen. Sociologische scholen. Sociologen--BOURDIEU, PIERRE --- Sociologische richtingen. Sociologische scholen. Sociologen--BOURDIEU, PIERRE --- Theoretische sociologie: het actionalisme --- Theoretische sociologie: structuralisme, poststructuralisme --- Cultuur en sociale stratificatie --- cultuurfilosofie --- cultuursociologie --- Sociology of culture --- Judgment. --- Social acceptance. --- Social psychology. --- Jugement esthétique --- Classes sociales --- Modes de vie --- Psychologie sociale --- Art --- Aspect social --- Dans l'art --- Acceptation sociale --- Désirabilité sociale --- Jugement --- Aspect social. --- Sociologie van de cultuur --- Psychologie sociale. --- Dans l'art. --- Critique sociologique --- Reconnaissance sociale --- Sociologie compréhensive --- Statut social --- 310 --- sociologie --- Sociologie compréhensive --- Critique sociologique. --- Jugement. --- Reconnaissance sociale. --- Sociologie compréhensive.
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La Raison technicienne croit savoir comment organiser au mieux les choses et les gens, assignant à chacun une place, un rôle, des produits à consommer. Mais l'homme ordinaire se soustrait en silence à cette conformation. Il invente le quotidien grâce aux arts de faire, ruses subtiles, tactiques de résistance par lesquelles il détourne les objets et les codes, se réapproprie l'espace et l'usage à sa façon. Tours et traverses, manières de faire des coups, astuces de chasseurs, mobilités, mises en récit et trouvailles de mots, mille pratiques inventives prouvent, à qui sait les voir, que la foule sans qualité n'est pas obéissante et passive, mais pratique l'écart dans l'usage des produits imposés, dans une liberté buissonnière par laquelle chacun tâche de vivre au mieux l'ordre social et la violence des choses.Michel de Certeau, le premier, restitua les ruses anonymes des arts de faire, cet art de vivre la société de consommation. Vite devenues classiques, ses analyses pionnières ont inspiré historiens, philosophes et sociologues.
cultuurfilosofie --- consumptiemaatschappij --- etnografie --- stedelijkheid --- openbare ruimte --- taal --- taalfilosofie --- religie --- dood --- Comportement humain --- Perception de l'espace --- Consumers --- Creativity. --- Cuisine --- Espace privé --- Espace social --- Quartier --- Lyon --- Quartier la croix-rousse (lyon) --- -#VCV monografie 1999 --- wijken --- buurtwinkels --- wonen --- koken --- kookkunst --- sociologie --- winkels --- brood --- wijn --- restaurants --- 130.2 --- History of civilization --- Philosophy and psychology of culture --- #VCV monografie 1999 --- Social history --- Descriptive sociology --- Social conditions --- History --- Sociology --- Addresses, essays, lectures --- Human behavior --- Histoire sociale --- Ecriture --- Espace urbain --- Langage --- Littérature --- Philosophie --- Psychologie --- Religion --- Sociologie --- Sociologie de l'habitat --- Social ecology --- Culture --- Philosophy --- Social evolution --- Habitat --- Social history. --- Communication and culture. --- Social aspects. --- Espace --- Histoire --- Idéologie --- Mort --- Politique --- Théorie de l'urbanisme --- Bourdieu, Pierre, --- Detienne, Marcel --- Foucault, Michel, --- Freud, Sigmund --- Kant, Emmanuel --- Wittgenstein, Ludwig Josef --- Culture - Philosophy --- Bourdieu, Pierre, 1930-2002 --- Foucault, Michel, 1926-1984 --- Aliment (thème) --- Sociologie du quotidien --- Sociologie de la culture --- Culture de masse --- Civilisation moderne --- Sociologie du quotidien --- Alimentation --- Habitudes alimentaires --- 1950 --- -Histoire --- France --- Aspect social --- 19e-20e siècles --- SOCIOLOGIE --- CIVILISATION MODERNE --- LANGAGE ET LANGUES --- PSYCHANALYSE --- HISTOIRE --- -PHILOSOPHIE --- ASPECT SOCIAL --- -Addresses, essays, lectures --- Philosophie du langage --- -PSYCHANALYSE
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