Listing 1 - 10 of 24 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Art préhistorique --- Exhibitions. --- Art préhistorique. --- Prehistorie --- Muurschilderingen --- Grotten --- Beeldhouwkunst --- Archeologie --- Kunstgeschiedenis --- Muurschildering --- Grot --- Fauna --- Dier --- Stad
Choose an application
Petite somme qui fait de façon systématique le point des connaissances actuelles sur l'origine et l'évolution de l'homme: l'hominisation, la pierre taillée et sa taille, les demeures et habitats du paléolithique, l'art paléolithique. Texte dense imprimé en caractères un peu trop minuscules. La collection de 260 illustrations comprend un certain nombre de planches en couleurs, mais surtout des reproductions en noir de sites et de pièces archéologiques, ainsi que des dessins et croquis. Légende identificatrice dans chaque cas.
Geschiedenis Kultuurgeschiedenis: Topografisch --- Hominidés fossiles --- Homme --- Art préhistorique --- Évolution --- Hominidés fossiles. --- Art préhistorique. --- Évolution.
Choose an application
Ce livre approche les raisons qui ont poussé les hommes des cavernes à donner naissance à un art, à la lumière d'études sur des groupes humains qui gardent une relation à la Nature de type chamanique.
Art, Prehistoric. --- Art préhistorique --- Art préhistorique --- Art pariétal
Choose an application
Art, Prehistoric --- Archaeology --- Art préhistorique --- Archéologie --- Art préhistorique --- Archéologie
Choose an application
Aurignacian culture --- Art, Prehistoric --- Aurignacien --- Art préhistorique --- Congresses --- Congresses. --- Congrès --- Art préhistorique --- Congrès
Choose an application
Cet ouvrage accompagne l'exposition présentée à Saint-Germain-en-Laye, Musée d'archéologie nationale, du 16 octobre 2016 au 30 janvier 2017.00Notre imaginaire est peuplé d'ours. Du redoutable ours des cavernes au plus tendre des Teddy bears, l'ours suscite depuis toujours des sentiments contrastés : il inquiète et fascine. Dès la Préhistoire, les hommes côtoient, observent, chassent les ours et les représentent sur les parois des grottes, sur les rochers mais aussi sur des objets quotidiens et rituels.00Cet ouvrage met à la portée de tous les connaissances scientifiques les plus récentes sur la représentation de l'ours dans l'art préhistorique et prouve que notre regard sur cet animal doit beaucoup à la perception qu'en avaient nos lointains ancêtres.0.
Ours -- Dans l'art --- --Ours -- Dans l'art --- --Ours --- Dans l'art --- Ours --- Art préhistorique --- Catalogues d'exposition
Choose an application
Art, Prehistoric --- Cave paintings --- Art préhistorique --- Art rupestre --- Cave-drawings --- Mural painting and decoration --- Rock paintings --- Prehistoric art --- Art, Primitive --- Art, Prehistoric. --- Cave paintings. --- Art préhistorique
Choose an application
Art, Prehistoric --- Neolithic period --- New Stone age --- Stone age --- Prehistoric art --- Art, Primitive --- Spain --- Valencia (Spain : Province) --- Antiquities. --- Art préhistorique --- Art préhistorique --- Valencia (espagne)
Choose an application
L'intense beauté des bisons noirs et rouges, harmonieusement assemblés sur un vaste plafond ondoyant de la grotte d'Altamira, en Cantabrie, suscita étonnement et incrédulité au moment de leur découverte en 1879. Une telle force artistique et monumentale ne pouvait, alors, être prêtée à ces hommes d'un passé préceltique ou antédiluvien, encore à peine entrevu et dévoilé par les premières fouilles. Après plus d'un siècle d'innombrables trouvailles d'objets gravés et sculptés, de grottes et abris ornés de peintures et de gravures dans le monde entier, les formes préhistoriques sont désormais assimilées à l'histoire générale des arts plastiques, dont elles composent le premier chapitre. Ce livre porte assurément sur l'un des sujets les plus passionnants de l'histoire humaine. Aux antipodes par trop exclusivement archéologiques, techniques ou anthropologiques de la Préhistoire, le parti pris d'une vision d'abord esthétique est ici tout à fait justifié. Ce qui prime, c'est la sensibilité aux formes et aux couleurs et à leur inscription dans le temps et dans l'espace. Nous saisissons aussi l'instant du passage des formes naturelles suggestives à l'acte créateur, la façon dont parure et art s'engendrent, dont le durable prend le relais de l'éphémère. La première partie ne reçoit tout son sens que de la seconde qui apporte au lecteur des éléments de réponse à des points spécifiques. Notamment en ce qui concerne les cadres chronologiques et spatiaux de l'art préhistorique et de ses diverses phases, et par là même son caractère propre dans les différentes aires géographiques : Europe, Afrique, Moyen-Orient, Asie centrale, orientale et méridionale, Grande Australie, Amérique ; pour tout ce qui touche ensuite à la construction symbolique des grottes paléolithiques, qui vient nourrir la passionnante réflexion suscitée, entre autres, par les problèmes des apports entre forme abstraite et signe, le glissement de l'une à l'autre, donc par l'existence d'une "écriture" préhistorique.
kunstgeschiedenis --- prehistoric --- rotstekeningen --- art history --- prehistorie --- Prehistory --- Art, Prehistoric --- Prehistoric peoples --- Art préhistorique --- Homme préhistorique --- Préhistoire --- --Art --- --Art, Prehistoric --- Histoire de l'art --- Panorama mondial --- Prehistoric art --- Art, Primitive --- Art préhistorique --- Homme préhistorique --- Préhistoire. --- Art préhistorique. --- Art --- Préhistoire. --- Art préhistorique.
Choose an application
Shamanism in art --- Shamanisme dans l'art --- Sjamanisme in de kunst --- Peinture rupestre --- Cave paintings --- Petroglyphs --- Art, Prehistoric --- Art, Shamanistic --- Peintures rupestres --- Pétroglyphes --- Art préhistorique --- Art chamanique --- Pétroglyphes --- Art préhistorique --- Rock paintings --- Europe --- Art [Prehistoric ] --- Art [Shamanistic ]
Listing 1 - 10 of 24 | << page >> |
Sort by
|