Listing 1 - 10 of 15 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Employee training directors --- Technical education teachers --- Occupational training --- Educational technology --- Animateurs de formation --- Professeurs (Enseignement professionnel) --- Formation professionnelle --- Technologie éducative --- Technological innovations --- Innovations --- Technologie educative --- Métier Beroep --- Médias Media --- Technologie Technologie --- Formation Opleiding --- Formation des fonctionnaires Opleiding van de ambtenaren --- Matériel didactique Leermiddelen --- Formateurs Opleiders --- Technologie éducative --- Technological innovations. --- Formation professionnelle - Innovations --- FORMATION PROFESSIONNELLE --- EUROPE
Choose an application
Cet ouvrage éclaire l'articulation à établir entre recherche, action éducative et accompagnement de ces actions, en vue d'optimiser la qualité de l'enseignement et de l'apprentissage dans les situations pédagogiques utilisant le numérique. Il met en évidence différents apports de la recherche et différentes modalités d'intervention au service de l'action. La notion émergente de pédagogie universitaire numérique est située dans le champ de la pédagogie universitaire et par rapport à l'évolution du système d'enseignement supérieur, en France et plus largement au niveau international. L'ouvrage fournit également des cadres conceptuels pour la professionnalisation et pour la lecture des pratiques. À partir d'exemples concrets de travail en interaction et collaboration entre chercheurs et acteurs de terrain, ce livre donne des repères par rapport aux différentes relations qui peuvent s'établir entre la recherche, l'action éducative, l'accompagnement des enseignants du supérieur : livraison de résultats scientifiques, mise à disposition de ressources élaborées à partir de résultats de recherche, conseil de chercheurs pour l'action, co-intervention, etc.Cet ouvrage arrive à point nommé en France où la généralisation de l'usage du numérique dans l'enseignement supérieur se fait accélérateur d'un questionnement pédagogique. Il constituera une ressource précieuse pour toutes les personnes qui auront à accompagner le changement de pratiques que cela représente pour les enseignants, notamment dans le cadre de la formation des futurs enseignants-chercheurs. Il sera également d'une grande utilité pour tous les enseignants du supérieur soucieux de leur développement professionnel.
College teaching --- Enseignement universitaire --- Aids and devices --- Matériel didactique --- Enseignement supérieur --- Technologie éducative --- Environnement numérique de travail --- Pédagogie Opvoedkunde --- Enseignement supérieur Hoger onderwijs --- Universités Universiteiten --- Technologie de l'information Informatietechnologie --- Matériel didactique --- Enseignement supérieur. --- Technologie éducative. --- Environnement numérique de travail.
Choose an application
La quatrième de couverture indique : " L'ouvrage est organisé en onze chapitres traitant chacun d'une attente, ou d'un mythe, autour des technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement. Chaque chapitre : Présente le mythe - développement des attentes et des arguments généralement avancés justifiant ces attentes ; Dresse un rapide bilan des travaux scientifiques examinant ce mythe ou permettant d'évaluer la validité des attentes : présentation des derniers travaux et revues de questions dans la littérature scientifique ; Décrit concrètement plusieurs études pertinentes illustrant la réalité des TICE en lien avec le mythe, pour aider à la compréhension des apports et des limites du numérique ; Présente une conclusion sous forme de réponse au mythe et de propositions pour la mise en oeuvre dans la classe."
Educational technology --- Technologie éducative --- Éducation et informatique --- Multimédias en éducation --- Matériel didactique Leermiddelen --- Apprentissage Leerproces --- Technologie de l'information Informatietechnologie --- Technologie éducative --- Technologie éducative. --- Éducation et informatique. --- Multimédias en éducation. --- Computer-assisted instruction --- Audio-visual education --- Technologies de l'information et de la communication pour l'éducation --- Enseignement assisté par ordinateur --- Multimédia en éducation
Choose an application
"Un tsunami s'apprête à déferler sur nos écoles, nos universités, nos grandes écoles. Du nord au sud de la Silicon Valley californienne, l'écosystème qui a converti en quelques décennies des milliards d'êtres humains au smartphone et à Internet a mis toute sa puissance de travail et d'innovation au service d'un objectif : réinventer l'éducation. ¿ Parents, enseignants, élèves, étudiants, nous sommes tous concernés. Le numérique, qu'on le veuille ou non, va bouleverser le système éducatif français, dont Emmanuel Davidenkoff dénonce au passage l'élitisme et la rigidité. Suivi personnalisé des élèves à l'école primaire, correction des copies par ordinateur, cours magistraux consultables sur Internet (MOOC), tableaux blancs interactifs, formation continue des professeurs... Si l'on veille à ne pas en laisser le monopole aux Américains, cette véritable révolution sera extrêmement bénéfi que : elle offrira une meilleure égalité des chances et une formation davantage tournée vers l'accès à l'emploi. Mais sommes-nous prêts ?--P. [4] de la couv.
Comparative education --- Education --- Communication --- Educational technology --- Education comparée --- Technologies de l'information et de la communication --- Technologie éducative --- Data processing --- Technological innovations --- Informatique --- Éducation comparée --- Éducation et informatique --- Nouvelles technologies de l'information et de la communication --- Pédagogie Opvoedkunde --- Education Opvoeding --- Matériel didactique Leermiddelen --- Technologie de l'information Informatietechnologie --- Education comparée --- Technologie éducative --- Éducation comparée. --- Éducation et informatique. --- Technologies de l'information et de la communication. --- Technologie éducative. --- Education - Data processing --- Communication - Technological innovations
Choose an application
Computer-assisted instruction --- Distance education --- Educational technology --- Occupational training --- Internet in education --- Enseignement assisté par ordinateur --- Enseignement à distance --- Technologie éducative --- Formation professionnelle --- Internet en éducation --- e-learning e-learning --- Formation à distance Afstandsonderwijs --- Formation (entreprises) Vorming (bedrijven) --- Enseignement assisté par ordinateur --- Enseignement à distance --- Technologie éducative --- Internet en éducation
Choose an application
Internet in education --- Web-based instruction --- Educational technology --- Computer-assisted instruction --- Internet en éducation --- Enseignement sur le Web --- Technologie éducative --- Enseignement assisté par ordinateur --- e-learning e-learning --- Matériel didactique Leermiddelen --- Formation Opleiding --- Informatique Informatica --- Projet (management) Project (management) --- Internet en éducation --- Technologie éducative --- Enseignement assisté par ordinateur
Choose an application
Internet autorise les individus à être plus autonomes et à adopter de nouveaux modes d'apprentissage en réseau. Cet ouvrage explore les façons d'apprendre à l'ère numérique et notamment les formes émergentes de relation collective au savoir. Il s'intéresse plus particulièrement au phénomène des communautés d'apprentissage formelles et informelles qui se constituent à l'intérieur ou l'extérieur des institutions éducatives. Après avoir expliqué en quoi le rapport au savoir est bouleversé par le numérique, l'auteur en montre les conséquences sur les modes de management des entreprises. Parce que la webisation des organisations de travail installe de nouvelles pratiques de travail à la frontière des intérêts privés et professionnels, les neomanagers apprennent à en tirer parti. Dans un deuxième temps, l'ouvrage expose la façon dont les communautés d'apprentissage se mettent en place et détaille les facteurs de succès de leur développement. S'appuyant tant sur les derniers apports de la recherche que sur des observations de terrain, des témoignages et des études de cas, Denis Cristol donne les clés pour savoir créer et animer des communautés d'apprentissage.
Educational technology --- Professional learning communities --- Web-based instruction --- Continuing education --- Team learning approach in education --- Technologie éducative --- Communautés d'apprentissage professionnelles --- Enseignement sur le Web --- Education permanente --- Apprentissage --- Travail en équipe --- Technologie éducative --- Communautés d'apprentissage professionnelles --- Travail en équipe --- Apprentissage Leerproces --- Digital Digitaal --- Dynamique de groupe Groepsdynamiek
Choose an application
Technologie Technologie --- Management Management --- Changement Verandering --- Relations humaines Menselijke relaties --- Jeux Spelen --- Développement de l'organisation Organisatieontwikkeling --- Simulation Simulatie --- Educational change. --- Education --- Simulation methods --- Simulation methods. --- Technologie éducative --- Informatique --- Computer science --- Enseignement assisté par ordinateur --- Simulation informatique --- Enseignement assisté par ordinateur --- Technologie éducative
Choose an application
"Mobile learning, incidental learning, social learning, MOOC, SPOC... Le nouveau jargon de la formation vous laisse perplexe ? Vous avez l'intuition que de vraies méthodes pédagogiques innovantes y côtoient des concepts marketing creux ? Vous n'avez peut-être pas tort... Après 'Sydologie, le magazine de l'innovation pédagogique' et 'Donnez envie d'apprendre ! Kit de survie du formateur', l'équipe Sydo vous présente son nouveau bébé : 'Comment formerez-vous demain ?' Dans ce livre, nous décryptons 11 tendances de la formation et vous donnons toutes les clés pour faire la différence entre outils pédagogiques révolutionnaires et nouveaux gadgets à la mode !' [Source : 4e de couv.]
Formation Opleiding. --- Méthodes d'enseignement Onderwijsmethoden. --- e-learning e-learning. --- Animateurs de formation --- Psychologie de l'apprentissage. --- Pédagogie --- Enseignement --- Technologie éducative. --- Réalité virtuelle en éducation. --- Formation en ligne. --- Internet en éducation. --- Cours en ligne ouverts à tous. --- Guides pratiques. --- Innovations. --- Formation Opleiding --- Méthodes d'enseignement Onderwijsmethoden --- e-learning e-learning
Choose an application
Partant du postulat que le jeu est la meilleure pédagogie qui soit, et actualisant ce principe à l'ère du numérique, cet ouvrage propulse les jeux vidéo au-devant de la scène scolaire : il introduit et soutient l'usage des serious games dans l'éducation ! Dès lors qu'ils équilibrent parfaitement les aspects ludique et éducatif, les jeux vidéo constituent un support d'apprentissage privilégié. Or, s'ils sont omniprésents dans la société actuelle, leurs véritables enjeux et atouts restent largement méconnus, voire dissimulés derrière cette peur socialement partagée d'un univers prétendument violent. L'auteure s adresse donc aux enseignants, aux formateurs et à tous ceux qui sont impliqués dans l'éducation des jeunes (et des moins jeunes). Elle les convainc de l'intérêt qu'ils ont à considérer les serious games comme un outil pédagogique des plus pertinents et en parfaite cohérence avec les pédagogies actives prônées actuellement. Loin de l'auteure donc, l'idée de procéder à une complète gamification du système scolaire ou d'évincer les enseignants au profit du multimédia : l'enjeu est d'utiliser au mieux ces nouveaux outils afin de faciliter l'apprentissage chez une génération entièrement tournée vers les technologies nouvelles. Tout en laissant transparaître sa passion pour les jeux vidéo, Yasmine Kasbi nous offre un ouvrage complet, fouillé et richement documenté sur l'univers des serious games.
Arcades [Jeux d' ] --- Electronic games (games) --- Elektronische spelen --- Jeux d'arcades --- Jeux électroniques --- Serious games --- Educational games --- Educational technology --- Occupational training --- Jeux éducatifs --- Technologie éducative --- Formation professionnelle --- Video games --- Video games and children --- Learning, Psychology of --- Education --- Computer-assisted instruction --- Study and teaching --- Psychological aspects --- Effect of technological innovations on --- Jeux Spelen --- Pédagogie Opvoedkunde --- Méthodes d'enseignement Onderwijsmethoden --- Formation Opleiding --- Jeux éducatifs --- Technologie éducative --- Video games - Study and teaching --- Video games - Psychological aspects --- Education - Effect of technological innovations on
Listing 1 - 10 of 15 | << page >> |
Sort by
|