Listing 1 - 10 of 92 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
1. Jugement situationnel - 2. Raisonnement verbal - 3. Raisonnement déductif - 4. Raisonnement numérique - I. Langue maternelle - II. Aptitudes numériques - III. Aptitudes numériques - IV. Formes diverses de raisonnement - V. Solutions - 5. Bac à courrier Selor - 6. Feedbacks - 7. Bac à courrier Epso - 8. Interview et méthode S.T.A.R. - 8.0. Pièges à éviter - 8.1. Types de questions
Tests Tests --- Examens Examens --- HRM : Werving --- GRH : Recrutement
Choose an application
1. Le modèle de management solution/résultat - 2. Résultat et solution : une distinction cruciale - 3. La vision - 4. Quand faut-il diriger par le qualitatif, quand par le quantitatif? - 5. Comment convaincre vos collaborateurs de votre vision? - 6. Comment convaincre votre chef et vos collègues de votre vision? - 7. Comment gérer la résistance au changement? - 8. Le management par les résultats oblige à déléguer
Leadership Leadership --- Conflits (gestion) Conflicthantering --- Délégation Delegeren --- Personnel management --- Employee motivation --- Personnel --- Direction --- Motivation --- HRM + Welzijn op het werk : HRM --- GRH + bien-être au travail : GRH
Choose an application
Dit werkboek is een hulpmiddel voor wie langdurig afwezig is van het werk en te maken heeft met een werkhervattingstraject. De eerste helft gaat vooral in op de (Belgische) wetgeving. Wanneer krijg je een ziekte-uitkering, wat gebeurt er verzekeringstechnisch en hoe ziet de re-integratie eruit? Maar ook: wie zijn er allemaal betrokken bij het proces en hoe communiceer je en met wie. Vanaf halverwege het boek is het ook goed bruikbaar voor Nederlandse situaties. Hier veel eenvoudige schrijfoefeningen met invulbladen in blauwe kaders. Deze zijn veelal gebaseerd op de ‘Broaden-and-Build’-theorie van Fredrickson. Deze theorie zegt dat positieve emoties zorgen voor een verbreed gedrag wat tot optimaal functioneren leidt. Er wordt ingegaan op het maken van een actieplan en voor leidinggevenden is er een hoofdstuk over wat te doen tijdens afwezigheid en bij terugkeer van de werknemer. Door het boek heen een ervaringsverhaal in blauw lettertype en tips en weetjes in blauwe kaders. Auteur is klinische psycholoog en gespecialiseerd in stress en burn-out problematiek. Inclusief bibliografie en noten. Positieve aanvulling op bestaande literatuur over werkhervatting en re-integratie, echter voornamelijk gericht op Belgische markt. © NBD Biblion
Choose an application
1. Principes généraux - 2. Méthodologie - Annexe 1 : Récapitulatif de la procédure à suivre - 2. Grille de correction indicative
Tests Tests --- HRM : Werving --- Examens : Soorten examens --- GRH : Recrutement --- Examens : Types d'examen
Choose an application
1. Organisation des tests d'accès - 2. Méthodologie - 3. Tests - 4. Réponses - 5. Explications détaillées des réponses aux tests
Tests Tests --- Examens Examens --- Evaluation Evaluatie --- Union européenne Europese Unie --- HRM : Werving --- GRH : Recrutement
Choose an application
L'entretien est un moment décisif du recrutement. La réussite (repérer le meilleur candidat) ou l'échec (coûteux) dépend du questionnement et des informations qu'il permet de recueillir. Or, les méthodes utilisées par beaucoup de recruteurs manquent souvent leur cible car elles ne répondent pas à la question centrale : comment le candidat recruté se comportera " réellement " dans le poste. Cet ouvrage propose au lecteur une méthode structurée : la méthode STAR (Situation, Tâche, Action, Résultats) qui revisite la pratique de l'entretien de recrutement. Elle est centrée sur les situations critiques de la fonction à pourvoir et les comportements précis, concrets, que le candidat a réellement mis en oeuvre par le passé pour traiter de telles situations. Construit comme un guide pratique, l'ouvrage comporte tests et exercices permettant d'appliquer facilement la méthode.
Entretiens professionnels. --- Entretiens de recrutement. --- Recherche d'emploi. --- HRM : Werving --- GRH : Recrutement
Choose an application
1. De basis van veranderen - 2. Zaken om rekening mee te houden - 3. Keuzen voor een verandering - 4. Communicatie en veranderen - 5. Beïnvloeding van gedrag - 6. Intervisie - 7. Zelfsturende teams - 8. Culturen samenvoegen - 9. Mondiaal veranderen - Bijlagen
organisatieverandering --- veranderingsmanagement --- Sociology of organization --- Organization theory --- Verandering --- Organisatieveranderingen --- Communicatie --- Beïnvloeding --- Organisatiesociologie --- HRM + Welzijn op het werk : HRM --- GRH + bien-être au travail : GRH --- E-books --- Changement Verandering --- Autonomie Zelfsturing --- Organisatieverandering
Choose an application
Hoe een brandende onderneming blussen ? Als leidinggevende, medewerker of organisatiecoach kom je soms in organisaties terecht waarvan je intuïtief voelt dat er iets niet klopt. Waar beproefde methodes weinig effect hebben. In dat geval is er misschien wel sprake van systeemtrauma. Een dergelijk trauma kan ontstaan door een ingrijpende gebeurtenissen zoals een milieuramp, een aanslag of een te ingrijpende sanering met pijnlijke ontslagen, maar evengoed kan het op een stille manier binnensijpelen. In beide gevallen is het effect vernietigend. Dit boek leert om systeemtrauma snel op het spoor te komen, aan te pakken en te voorkomen. Bron : http://www.bol.com
Employees --- Coaching of --- organisatiepsychologie --- Crise Crisis --- Chaos Chaos --- Psychologie d'organisation Organisatiepsychologie --- 65.013 --- Industrial psychology --- psychotrauma's --- Organisatieleer --- Organisatiesociologie --- Crisismanagement --- Veranderingsmanagement --- Coaching --- Leidinggeven --- HRM + Welzijn op het werk : HRM --- GRH + bien-être au travail : GRH --- Leiderschap
Choose an application
Proceskunde, een pleidooi voor werken met aandacht gaat over de ongrijpbare kant van samenwerken, organiseren en ontwikkelen. Proceskunde levert geen tien stappen naar succes, of een plan dat we maken als leidinggevende, professional of in ons persoonlijk leven. De auteurs reiken een zienswijze aan die recht doet aan de dynamiek tussen mensen, datgene wat zich in het proces voltrekt. Deze zienswijze noemen zij het proceskundig perspectief. Het is een pleidooi voor werken met aandacht, in plaats van grijpen naar een oplossing of aanpak. 1 Waarom een pleidooi voor aandacht - 2. Wat is "proces" ? - 3. Geheimen ontrafelen : vijf dimensies - 4. Aandacht - 5. Waarnemen van het onzichtbare ? - 6. Een aandachtig gesprek - 7. Beïnvloeden en interveniëren - Samenvattend beeld : de gelaagdheid van processen - Literatuur
Management (niet-HRM) : Project management --- Management (non GRH) : Gestion de projets --- Business management --- procesmanagement (economie) --- coaching --- leidinggeven --- Aandacht --- Processen --- Projectmanagement
Choose an application
Quatrième de couverture : "Du fait de la crise économique, un phénomène méconnu est en pleine croissance : le surprésentéisme, c’est-à-dire le fait de travailler malgré un état de santé qui nécessite un arrêt maladie. Ce livre constitue la première enquête menée en France sur ce sujet. Il révèle qu’un peu plus de la moitié des Français sont venus travailler au moins une fois dans l’année tout en étant malades. Le surprésentéisme s’élèverait ainsi en moyenne à 10 jours par personne et par an. La montée du surprésentéisme en dit long sur l’évolution du monde du travail. À travers de nombreux témoignages, l’auteur expose les causes de ce phénomène et dresse une typologie des surprésentéistes. Il souligne également les dangers que ce type de comportement représente pour soi mais aussi pour ses collègues. Ce livre vise à avertir les pratiquants du surprésentéisme des dangers qu’ils font courir à leur santé. Il s’adresse aussi aux entreprises et aux pouvoirs publics afin de les sensibiliser à ce nouvel enjeu de santé publique."
Psychology, Industrial --- Work environment --- Work --- Industrial hygiene --- Sick leave --- Occupational Medicine --- Risk Factors --- Social aspects --- Travail --- Horaires de travail --- Conditions de travail --- Aspect physiologique --- Aspect psychologique --- Gestion des ressources humaines Personeelsbeleid --- Maladies professionnelles Beroepsziekten --- Santé dans entreprises Gezondheid in bedrijven --- Horaires de travail. --- Conditions de travail. --- Aspect physiologique. --- Aspect psychologique. --- Personeelsadministratie : Ziekte (HRM) --- Ziekte (HRM) : Ziekteverlof (HRM) --- Administration du personnel : Maladie (GRH) --- Maladie (GRH) : Congé de maladie (GRH) --- E-books --- Work - Social aspects --- Psychologie du travail --- Surprésentéisme --- Risques psychosociaux --- Psychology, Industrial.
Listing 1 - 10 of 92 | << page >> |
Sort by
|