Listing 1 - 10 of 16 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Certains métiers ont bénéficié depuis longtemps de ce type de cursus (médecins, experts-comptables...), mais la généralisation de l'alternance à l'ensemble des formations supérieures et sa croissance continue sont une marque significative de l'évolution récente de l'enseignement supérieur en France. Une offre importante de parcours en alternance complète aujourd'hui les cursus de formation traditionnels de niveaux II/I, tant à l'université qu'au sein des grandes écoles. Un nouveau champ de recherche se dessine ainsi au carrefour de plusieurs domaines disciplinaires (Sciences de gestion, Sciences de l'éducation).
Education, Cooperative --- Education, Higher --- Enseignement en alternance --- Enseignement supérieur --- Congresses --- Congrès --- Universités Universiteiten --- Enseignement supérieur --- Congrès --- Congresses.
Choose an application
Sociology of knowledge --- Sciences sociales --- Sociale wetenschappen --- 378.4 --- 325.2-057.4 --- 331.556.46 --- #A9411A --- Société Maatschappij --- Sciences Wetenschappen --- Enseignement Onderwijs --- Universités Universiteiten --- Universiteiten --- 378.4 Universiteiten
Choose an application
Education, Higher --- Universities and colleges --- Enseignement supérieur --- Universités --- Handbooks, manuals, etc --- Guides, manuels, etc --- Europe Europa --- Universités Universiteiten --- Enseignement supérieur Hoger onderwijs --- Enseignement supérieur --- Universités --- Education [Higher ] --- European communities --- Directories --- Onderwijs (Hoger-). Euromarktlanden. Jaarboek. --- Enseignement supérieur. Marché commun européen (Pays du). Annuaire. --- Enseignement supérieur. Marché commun européen (Pays du). (Répertoire) --- Onderwijs (Hoger-). Euromarktlanden. (Repertorium) --- Handbooks, manuals, etc. --- Education, Higher - European Economic Community countries --- Universities and colleges - European Economic Community countries --- University teaching in E.E.C. --- E.E.C.university teaching
Choose an application
Confrontées aux défis et aux enjeux de la conception d'un programme axé sur le développement de compétences, les équipes d'enseignants s'interrogent sur les traductions et les transpositions possibles de cette logique de formation dans leurs activités d'apprentissage et d'évaluation. Cet ouvrage fournit des réponses à partir d un cadre de référence précis, traduit dans des propositions méthodologiques et expérimenté dans onze cas concrets, mettant en exergue des choix pédagogiques et explicitant des démarches d' élaboration, d'implémentation et de régulation. Ce cadre puissant génère des programmes ambitieux qui offrent de façon régulière aux apprenants de se confronter à la complexité de « savoir-agir » tout au long de leur parcours d apprentissage, et ce, jusque dans l'évaluation finale. Ce cadre est loin des clichés qui associent l approche par compétences à la maîtrise de procédures, à l' appropriation minimaliste de connaissances, au formatage de futurs professionnels selon les besoins actuels des marchés ou à une vision mécaniste de l élaboration des programmes. Des onze cas, les directeurs de l'ouvrage retirent treize leviers de gouvernance et d innovation pédagogiques qui ont contribué à la réussite de la réforme des cursus en question. L'ouvrage se veut à la fois conceptuel et concret. En annexe, il propose de larges extraits d une douzaine de référentiels de compétences, mais aussi des grilles, exemples, consignes, étapes, principes, guides et échelles diverses. Ces éléments sont de nature à inspirer les équipes d'enseignants qui souhaitent intégrer le maximum de sens et de cohérence dans leurs programmes, au bénéfice des institutions... et surtout des étudiants et de leur parcours.
Education fondée sur la compétence --- Universités --- Competency-based education --- Education, Higher --- Universities and colleges --- Programmes d'études --- Curricula --- Éducation fondée sur la compétence --- Programmes d'études -- Planification --- Universités -- Programmes d'études --- Planification --- Education fondée sur la compétence --- Programmes d'études -- Planification --- Universités -- Programmes d'études --- Programmes d'études --- Curriculum planning --- Formation Opleiding --- Compétences Bevoegdheden --- Apprentissage Leerproces --- apprentissage --- Éducation fondée sur la compétence. --- Programmes d'études. --- Éducation fondée sur la compétence. --- Universités --- Programmes d'études.
Choose an application
Higher education --- Belgium --- Adresboeken --- Enseignement supérieur et universitaire --- Hoger en universitair onderwijs --- Livres d'adresses --- 378.4 <493-17> --- Répertoires Repertoria --- Communautés Gemeenschappen --- Universités Universiteiten --- Universiteiten--Vlaanderen. Vlaams Gewest. Nederlandstalige Gemeenschap in België --- 378.4 <493-17> Universiteiten--Vlaanderen. Vlaams Gewest. Nederlandstalige Gemeenschap in België
Choose an application
leren --- Didactics of higher education --- Enseignement supérieur et universitaire --- Hoger en universitair onderwijs --- 37 --- #SBIB:37H0 --- Evaluation Evaluatie --- Apprentissage Leerproces --- Etudes Studies --- Enseignement supérieur Hoger onderwijs --- Universités Universiteiten --- onderwijs --- onderwijsvormen --- Opvoeding en onderwijs --(algemeen) --- Pedagogie --- Pedagogiek en onderwijskunde --- didactische theorieën --- didactische theorieën. --- 37 Opvoeding en onderwijs --(algemeen) --- Didactische theorieën. --- 37 Education --- Education
Choose an application
Higher education --- Education --- Learning --- Education, Higher --- Apprentissage --- Enseignement supérieur --- Methodology --- Methods --- Research --- Méthodologie --- Méthodes --- Recherche --- Méthodes d'enseignement Onderwijsmethoden --- Universités Universiteiten --- Formation à distance Afstandsonderwijs --- Matériel didactique Leermiddelen --- Formation des formateurs Vorming van de opleiders --- Enseignement supérieur --- Méthodologie --- Méthodes --- Hoger onderwijs. Universitair onderwijs
Choose an application
A travers des exemples de collaboration entre chercheurs, conseillers, ingénieurs et enseignants, l'ouvrage propose des pistes de recherche pour éclairer les usages pédagogiques du numérique dans l'enseignement supérieur. ©Electre 2014
College teaching --- Enseignement universitaire --- Aids and devices --- Matériel didactique --- Enseignement supérieur --- Technologie éducative --- Environnement numérique de travail --- Pédagogie Opvoedkunde --- Enseignement supérieur Hoger onderwijs --- Universités Universiteiten --- Technologie de l'information Informatietechnologie --- Matériel didactique --- Enseignement supérieur. --- Technologie éducative. --- Environnement numérique de travail.
Choose an application
378.18 <4> --- (4) --- Enseignement supérieur Hoger onderwijs --- Universités Universiteiten --- Studenten: statuut. Maatschappelijke problemen van studenten--Europa --- 378.18 <4> Studenten: statuut. Maatschappelijke problemen van studenten--Europa --- 378 --- 378.4 <4> --- 377.5 --- Europe Europa --- 378.4 <4> Universiteiten--Europa --- Universiteiten--Europa --- 378 Hoger onderwijs. Universitair onderwijs --(algemeen) --- Hoger onderwijs. Universitair onderwijs --(algemeen) --- Higher education --- European Union
Listing 1 - 10 of 16 | << page >> |
Sort by
|