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[3e éd.] Pour présenter les fondements psycho-logiques des comportements humains au travail, les auteurs ont choisi de rendre hommage aux multiples contributions de la psychologie au monde du travail. Huit thématiques sont ainsi traitées : la personnalité, la perception, la motivation, l'adaptation, l'apprentissage, les relations humaines, l'influence sociale et les équipes de travail. Le lecteur trouvera aussi dans cet ouvrage plusieurs textes écrits par des chercheurs qui ont contribué à l'avancement des connaissances dans le domaine de la psychologie appliquée au travail et aux organisations. Toujours actuels, ces textes classiques per-mettent d'approfondir des notions qui sont utilisées dans divers contextes de gestion en vue de comprendre et d'améliorer la dynamique des groupes et la performance organisationnelle. Psychologie et management a été conçu avec le souci constant d'aider les étudiants en management et les cadres en entreprise à mieux comprendre les comportements d'autrui, ainsi que les leurs. Il vise aussi à favoriser le développement de relations saines et productives, tant au travail que dans la vie en général.
Psychology, Industrial --- Social groups --- Work --- Psychologie du travail --- Groupes, Dynamique des --- Travail --- Psychological aspects --- Aspect psychologique --- Travail Arbeid --- Personnalité Persoonlijkheid --- Psychologie du travail Arbeidspsychologie --- Dynamique de groupe Groepsdynamiek --- Comportement psychologique du personnel Psychologisch gedrag van het personeel --- Conflits (gestion) Conflicthantering --- Arbeids- en organisatiepsychologie --- sociopsychologie van het bedrijfsleven --- sociopsychologie van het bedrijfsleven. --- Travail - Aspect psychologique --- Work - Psychological aspects
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Reinventing Organizations est un guide pour ceux qui aspirent à gérer autrement leur entreprise, association, école, hôpital... Dans ce livre révolutionnaire, Frédéric Laloux ouvre des perspectives étonnantes. Il montre qu'à chaque fois que l'humanité est entrée dans une nouvelle ère de développement, elle a inventé une façon inédite de penser le management. C'est ce qui semble se passer à l'heure actuelle : visible pour ceux qui cherchent à le voir, un nouveau modèle d'organisation est en train d'émerger, porteur de sens, d'enthousiasme et d'authenticité. Il ne s'agit pas d'un modèle théorique ou d'une utopie. Reinventing Organizations se base sur une recherche rigoureuse d'organisations pionnières qui fonctionnent déjà sur des schémas novateurs. Si vous êtes dirigeant ou créateur d'entreprise, manager, coach ou consultant, vous trouverez ici de nombreux conseils pratiques, exemples et histoires inspirantes pour imaginer, concrètement, l'étape suivante de votre entreprise.
Organizational change --- Social responsibility of business --- Work --- Industries --- Organizational effectiveness --- Changement organisationnel --- Entreprises --- Travail --- Industrie --- Efficacité organisationnelle --- Psychological aspects --- Social aspects --- Aspect psychologique --- Responsabilité sociale --- Aspect social --- Changement Verandering --- Développement de l'organisation Organisatieontwikkeling --- Innovation Innovatie --- Analyse de système (management) Systeemanalyse (management) --- Efficacité organisationnelle --- Responsabilité sociale --- management --- personeelsbeleid --- organisation de l'entreprise --- zelfbestuur --- gestion du personnel --- bedrijfsorganisatie --- autogouvernance --- Intelligence collective dans les organisations --- Personnel --- Participation à la gestion --- Changement organisationnel - Aspect psychologique --- Entreprises - Responsabilité sociale --- Travail - Aspect psychologique --- Industrie - Aspect social --- Organizational change - Psychological aspects --- Work - Psychological aspects --- Industries - Social aspects --- Changement organisationnel. --- Intelligence collective dans les organisations. --- Participation à la gestion.
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