Narrow your search

Library

KBR (2)

FOD/SPF PO (2)

UAntwerpen (2)

UCLouvain (2)

ULB (2)

ULiège (2)

KU Leuven (1)

Odisee (1)

UGent (1)

UMons (1)

More...

Resource type

book (2)

periodical (1)


Language

French (2)


Year
From To Submit

2011 (1)

2008 (1)

Listing 1 - 2 of 2
Sort by

Book
Communication professionnelle en ligne : comprendre et exploiter les médias et réseaux sociaux
Authors: ---
ISBN: 9782874961458 2874961450 Year: 2011 Volume: *6 Publisher: Liège : EdiPro,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Guide pour les professionnels de la communication et du marketing souhaitant exploiter de manière efficace les médias et réseaux sociaux en ligne.


Multi
La communication multilingue : traduction commerciale et institutionnelle
Author:
ISSN: 20308914 ISBN: 9782804159344 2804159345 Year: 2008 Volume: *3 Publisher: Bruxelles : De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage donne les jalons pour réussir la communication multilingue et explore notamment les sites web consultables en plusieurs langues. Il explique les tenants et les aboutissants de l'interaction nouvelle entre traduction et communication, fruit du besoin croissant d'échanges à destination de publics issus de langues et de cultures différentes. Après avoir proposé des repères communicationnels pour le traducteur, l'auteur explique en détail la spécificité de la communication multilingue et les types d'activités traductionnelles auxquelles elle donne lieu. Il se penche sur la communication commerciale en plusieurs langues, à commencer par la publicité internationale. L'ouvrage se base sur des études de cas concrets illustrant les problématiques majeures de la communication multilingue à l'heure de l'internet, qu'il s'agisse de sites web commerciaux ou institutionnels, voire de sites à caractère social et politique. Cette dernière question donne d'ailleurs lieu à une reflexion approfondie sur les perceptions et les représentations qui déterminent la relation à l'autre dans un monde de plus en plus interconnecté et multiculturel. Face à de tels enjeux, le traducteur ne peut demeurer un homme invisible. Il doit faire des choix et prendre des décisions souvent difficiles que cet ouvrage aide à trancher.

Keywords

Sociolinguistics --- Translation science --- Mass communications --- Business communication --- Communicatie in de onderneming --- Communication dans l'entreprise --- Communication dans les entreprises --- Communication multilingue --- Entreprises--Communication --- Meertalige communicatie --- Meertalige websites --- Multilingual Web sites --- Multilingual communication --- Ondernemingen--Communicatie --- Polyglot Web sites --- Sites Web multilingues --- Sites Web polyglottes --- Business --- Business communication. --- Multilingual communication. --- Multilingual Web sites. --- Translating. --- Traduction Vertaling --- Communication externe Externe communicatie --- Emploi des langues Taalgebruik --- Internet Internet --- 82.035 --- 800.73 --- #KVHA:Vertaalwetenschap --- #KVHA:Meertalige communicatie --- #KVHA:Zakelijke communicatie --- Literatuur. Algemene literatuurwetenschap. Vertalen --- Tweetaligheid. Meertaligheid. Vreemde talen. Vertalen --- Bedrijfswereld --- Langue du commerce et des affaires --- Communication en marketing --- Multilinguisme. --- Communication interculturelle. --- Multiculturalisme. --- Traduction et interprétation. --- Vertalen en meertaligheid --- traduction - théorie. --- publicité (commerce) --- Internet --- Vertalen en interculturele communicatie --- communication interculturelle --- communication --- Intercultural communication. --- Multiculturalism. --- Translating and interpreting. --- Communication. --- Traduction. --- Communication internationale. --- Site Web. --- vertalen --- traduction. --- multilinguisme --- 800.73 Tweetaligheid. Meertaligheid. Vreemde talen. Vertalen --- Vertalen en meertaligheid. --- Meertalige communicatie. --- Vertalen en interculturele communicatie. --- vertalen. --- multilinguisme. --- Communication interculturelle --- Communication --- Publicité (commerce) --- Traduction - théorie. --- Web sites --- Intercultural communication --- Trade --- Economics --- Management --- Commerce --- Industrial management --- Administrative communication --- Communication, Administrative --- Communication, Business --- Communication, Industrial --- Industrial communication --- Translating --- Massacommunicatie --- Sociolinguïstiek --- Vertaalkunde --- Traduction et interprétation --- Multiculturalisme --- Traduction --- Translating and interpreting

Listing 1 - 2 of 2
Sort by