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Zelfhulpgids voor inzicht in de eigen gevoelens en die van anderen.
Capacité à se motiver --- Conscience des émotions --- EI (Emotional intelligence) --- EQ (Emotional quotient) --- Emotional IQ --- Emotional intelligence --- Emotional quotient --- Emotionele intelligentie --- Intelligence interpersonnelle --- Intelligence émotionnelle --- Maîtrise des relations avec les autres --- Maîtrise des émotions --- QE (Quotient émotionnel) --- Quotient émotionnel --- Intelligence émotionnelle Emotionele intelligentie --- Personnalité Persoonlijkheid
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Quatrième de couverture : "Les compétences émotionnelles désignent la capacité à identifier, comprendre, exprimer, utiliser ses émotions et celles d’autrui. Elles jouent donc un rôle essentiel dans la santé mentale et physique, mais aussi dans la performance au travail et dans les relations sociales. Ce livre détaille avec précision les axes suivants · les fonctions et bases neurologiques · l'historique et définition des compétences émotionnelles · l' identification, l'écoute et l'expression des émotions · la régulation des émotions positives et négatives · l'utilisation des émotions."
Emotions --- Emotional Intelligence --- Émotions. --- Intelligence émotionnelle. --- Émotions. --- Intelligence émotionnelle. --- Emotional intelligence --- Psychologie Psychologie --- Intelligence émotionnelle Emotionele intelligentie --- Compétences Bevoegdheden --- Emotions.
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Présentation de l'éditeur : "La montée du mal-être dans les sociétés occidentales, se manifestant par une montée de la violence sur autrui ou sur soi ou encore par une augmentation des risques psycho-sociaux, préoccupe désormais les politiques et interroge les modèles sociétaux, politiques mais aussi de management et leur efficacité. Il en va ainsi des réflexions et travaux menés sur l’économie du bonheur et la qualité de vie et de santé au travail. Dans ce contexte d’évolution des modèles de pensée, la question de l’efficacité des nouvelles approches d’interventions en management - particulièrement des approches positives et mindful - est l’occasion d’interroger à la fois, les paradigmes standards de l’économie et des sciences de gestion qui prévalent dans les sociétés occidentales et leur évaluation, et la place de l’Etre dans ces modèles, pour proposer une version revisitée du capital humain à partir du capital émotionnel. En effet, en économie et gestion, la ressource humaine est classiquement approchée de deux manières. D’une part, par la théorie du capital humain, sans pour autant avoir fait l’objet de nombreuses études sur les dimensions psychologiques de la ressource humaine précisément et, d’autre part - et majoritairement - en termes de politiques publiques d’allocation optimale des ressources. Cependant, l’avancée des débats sur les modèles sociétaux face à la montée du mal-être dans nos sociétés occidentales et la définition, par l’OMS, de la santé comme « état complet de bien-être physique, mental et social et qui ne consiste pas seulement à une absence de maladie ou d'infirmité », ouvrent le champ des discussions sur la qualité de vie et le bien-être au travail du point de vue de la croissance et de leur finalité par la notion d’économie du bien-être et du bonheur. Cette ouverture, alimentée par de nouvelles approches (approche de l’éducation et la psychologie positive, approche de la pleine conscience ou encore approche non-occidentale de l’économie), s’inscrit essentiellement dans la dimension macroéconomique mais interroge également la dimension microéconomique ou individuelle du point de vue des compétences à acquérir pour constituer et maintenir son capital santé et sa performance au travail. En cela, elle questionne le capital humain et sa mesure pour être revisités à partir du capital émotionnel et discute les paradigmes standards traditionnels ou hédonistes, jusqu’alors intouchés - voire « intouchables » - qui prévalent dans les modèles actuels d’évaluation de l’économie et les modèles occidentaux de management, pour suggérer des approches alternatives, entre autres l’approche eudémonique de l’économie du bonheur et l’approche positive et mindful du management, ouvrant le management à la pédagogie et au management en pleine conscience. Questionnements, réflexions et illustrations que l'auteur nous livre dans cet ouvrage."
Analyse de la conduite au travail --- Analyse du travail --- Bedrijfspsychologie --- Capacité à se motiver --- Conscience des émotions --- EI (Emotional intelligence) --- EQ (Emotional quotient) --- Emotional IQ --- Emotional intelligence --- Emotional quotient --- Emotionele intelligentie --- Industrial psychology --- Intelligence interpersonnelle --- Intelligence émotionnelle --- Maîtrise des relations avec les autres --- Maîtrise des émotions --- Psychologie [Bedrijfs ] --- Psychologie du travail --- Psychologie industrielle --- Psychology [Industrial ] --- Psychopathologie du travail --- QE (Quotient émotionnel) --- Quotient émotionnel --- Travail -- Psychologie --- Tâches de travail -- Psychologie --- Emotional Intelligence --- Emotions --- Psychology, Industrial --- Personnel management --- prevention and control --- Psychological aspects --- Psychologie du travail Arbeidspsychologie --- Relations humaines Menselijke relaties --- Pouvoir (relations humaines) Macht (menselijke relaties) --- Climat d'entreprise Bedrijfssfeer --- Emotions - prevention and control --- Personnel management - Psychological aspects
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De auteur is erin geslaagd stress en emoties te meten en te objectiveren. Zo worden feiten en belevingen duidelijk van elkaar gescheiden. Dit opent een nieuwe weg om vreugdevoller te werken en te leven. De juiste dosis empathie is de rode draad. In dit boek beschrijft Nicole Vandeweghe, soms heel scherp én toch hoopvol, de realiteit. Kenmerkend voor het boek is de kracht die nodig is voor het vinden van de juiste oplossingen. Dit boek is er gekomen uit respect voor de mensen die de auteur inspireerden en stimuleerden. De keuze van de cover drukt uit wat zij de toekomst wil meegeven. De interpretatie van de auteur: 'Hou je eigen en elkaars hart vast. Samen over generaties heen, in alle creativiteit, in respect voor diversiteiten en participatie kunnen wij werken aan een betere toekomst. Laat je inspireren door je innerlijke krachten. Laat je dragen door je verleden. Kijk vooruit naar de gemeenschappelijke goede perspectieven. Leef, werk en droom nu. Respecteer je eigen en andermans geschiedenis. Kijk constructief vooruit. Zo kunnen wij met een synchronisch afgestemd kloppend hartritme bouwen aan onze toekomst.'
Stress Stress --- Stress --- Stress. --- Work --- Emotional intelligence --- stress --- welzijn op het werk --- 431 --- opleiding management --- formation management
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Active learning --- Counselors --- Emotional intelligence --- Executive coaching --- Executives --- Group facilitation --- Leadership --- Personnel departments --- Training of --- Study and teaching --- Employees
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Business management --- Psychology --- Aptitude pour la direction --- Bedrijfsleiders--Beleidsbekwaamheid --- Capacité à se motiver --- Character development --- Character formation --- Conscience des émotions --- Development [Character ] --- Development [Personality ] --- Dirigeants d'entreprises--Aptitude à diriger --- Développement de la personalité --- EI (Emotional intelligence) --- EQ (Emotional quotient) --- Emoties en cognitie --- Emotional IQ --- Emotional intelligence --- Emotional quotient --- Emotionele intelligentie --- Emotions and cognition --- Emotions et cognition --- Executive ability --- Formation [Character ] --- Intelligence interpersonnelle --- Intelligence émotionnelle --- Maîtrise des relations avec les autres --- Maîtrise des émotions --- Ontwikkeling van de persoonlijkheid --- Personality development --- Personalité [Développement de la ] --- Persoonlijkheidsontwikkeling --- QE (Quotient émotionnel) --- Quotient émotionnel --- Leadership Leadership --- Intelligence émotionnelle Emotionele intelligentie --- Management --- Psychological aspects
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Longtemps considérées comme étant un phénomène gênant ou même une faiblesse, les émotions apparaissent aujourd'hui liées à des compétences indispensables pour évoluer dans un environnement en perpétuel changement. Les recherches en psychologie des émotions et en neurobiologie nous montrent que si les compétences de régulation émotionnelle sont liées à la santé physique et mentale, elles le sont aussi à la capacité à prendre des décisions, gérer des relations et faire preuve de leadership. Cet ouvrage, dont la 2e édition est actualisée et enrichie, traite de l'importance et de l'utilisation de ces compétences dans le management. Parmi les thèmes traités nous retrouvons la gestion de ses propres émotions et de celles des autres, la prise de décision, la gestion des conflits dans les organisations et la gestion du changement. Les concepts de l'intelligence émotionnelle sont développés ici de manière scientifique et rigoureuse, mais toujours en lien avec leur utilisation pratique dans le management. Ecrit dans un style clair et direct, l'ouvrage s'adresse à toute personnes intéressée par les émotions et, tout particulièrement, les managers, directeurs des ressources humaines, consultants et formateurs. Il intéressera également les étudiants en management et en gestion des ressources humaines. Ilios Kotsou est Chercheur à l'Université Catholique de Louvain (Unité émotion, Cognition & Santé au sein de la Faculté de Psychologie), il intervient depuis près de 10 ans en tant qu'expert et formateur dans le domaine du management. Formé à l'approche de Palo Alto, il collabore notamment avec Médecins Sans Frontières, différents hôpitaux, la Louvain School of Management, Kluwer ou encore le Parlement européen. Fort de son expérience en gestion d'équipes, il s'est spécialisé dans les situations de changement, la gestion des conflits, l'intelligence émotionnelle et le coaching. À travers ses interventions dynamiques, il s'attache à démontrer qu'une équipe peut concilier avec succès l'individuel et le collectif, l'efficacité et l'harmonie, les résultats et la dimension humaine.
Aptitude pour la direction --- Bedrijfsleiders--Beleidsbekwaamheid --- Capacité à se motiver --- Conscience des émotions --- Dirigeants d'entreprises--Aptitude à diriger --- EI (Emotional intelligence) --- EQ (Emotional quotient) --- Emotional IQ --- Emotional intelligence --- Emotional quotient --- Emotionele intelligentie --- Executive ability --- Intelligence interpersonnelle --- Intelligence émotionnelle --- Maîtrise des relations avec les autres --- Maîtrise des émotions --- QE (Quotient émotionnel) --- Quotient émotionnel --- Intelligence émotionnelle Emotionele intelligentie --- Management Management --- Comportement psychologique du personnel Psychologisch gedrag van het personeel --- Leadership --- Psychological aspects --- Management --- HRM + Welzijn op het werk : Welzijn op het werk --- Interne communicatie : Communicatiecoaching --- GRH + bien-être au travail : Bien-être au travail --- Communication interne : Coaching en communication --- Comportement organisationnel
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La 4e de couverture indique : "Avec l’arrivée de la digitalisation, de la robotisation ou encore de la numérisation, le manager est mis en situation de prendre un nombre incalculable de décisions. Il doit être capable de les prendre dans un temps limité, tout en s’appuyant et en développant ses compétences humaines et celles de ses collaborateurs. Dans ce contexte, l'intuition permet : de faire ressortir sa créativité : dans un univers ultra-concurrentiel, il faut être capable de sortir du cadre pour innover. De veiller à sa santé : recourir davantage à l’intuition, en complément d’une analyse rationnelle, permet de laisser s’exprimer toute sa personnalité au moment de la prise de décision et d’être bien mieux en accord avec les décisions prises. Une meilleure pertinence des décisions : un être humain prend en moyenne 35 000 décisions par jours. Cela peut aller du simple choix de la marque d’un dentifrice, jusqu’à une décision qui pourrait changer toute une vie. Lors de ces décisions, et c’est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de décisions stratégiques, n’utiliser que le cerveau gauche est insuffisant. Une analyse rationnelle à elle seule ne permet pas une prise décision pertinente, comme l’attestent de nombreux exemples concrets et cas pratiques. Développer sa compétence intuitive demande un entraînement. Cet ouvrage nous apprend comment la développer et travailler sur ses compétences émotionnelles, à l'aide d'exercices pratiques sous forme de fiches. En outre, un outil de diagnostic permet de mesurer le niveau intuitif du manager et de ses collaborateurs et d’utiliser sereinement le cerveau droit, en complément de la réflexion rationnelle."
Management Management --- Intelligence émotionnelle Emotionele intelligentie --- Prise de décision Beslissen --- Managers Managers --- Management --- Decision making --- Emotional intelligence --- Executives --- Executive ability --- Intuition --- Psychological aspects --- Management - Psychological aspects
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Comment appréhender la richesse de nos émotions dans notre vie professionnelle ? Apprivoiser ses émotions et prendre le temps de se connaître : quelle meilleure synthèse des défis de l’intelligence émotionnelle ? Les recherches en psychologie des émotions et en neurobiologie nous montrent que si les compétences de régulation émotionnelle sont liées à la santé physique et mentale, elles le sont aussi à la capacité à prendre des décisions, gérer des relations et faire preuve de leadership. Ce livre rend accessible à tous les professionnels, managers, responsables des ressources humaines, consultants et formateurs, l’éclairage de la science sur nos émotions, du concept aux outils très concrets qu’elles offrent, et pourquoi il est essentiel de développer son intelligence et ses compétences émotionnelles dans tous contextes organisationnels. Des fiches pratiques sont également proposées ainsi que des podcasts pour passer à l’action.
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Educational change. --- Personal coaching. --- Emotional maturity. --- Emotions. --- Educational leadership. --- Coaching, Personal --- Life coaching, Personal --- Personal life coaching --- Success coaching --- Helping behavior --- Psychology, Applied --- Counseling --- Maturity, Emotional --- Emotions --- Maturation (Psychology) --- Feelings --- Human emotions --- Passions --- Psychology --- Affect (Psychology) --- Affective neuroscience --- Apathy --- Pathognomy --- College leadership --- Education leadership --- School leadership --- Leadership --- Change, Educational --- Education change --- Education reform --- Educational reform --- Reform, Education --- School reform --- Educational planning --- Educational innovations --- Educational change --- Educational leadership --- Emotional maturity --- Personal coaching --- Changement Verandering --- Enseignants Leerkrachten --- Enseignement Onderwijs --- Leadership Leadership --- Relations humaines Menselijke relaties --- Leadership. --- Changement organisationnel
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