Listing 1 - 10 of 26 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Didactics of French
---
#BIBC:ruil
Choose an application
À l'heure du CECR, faire la classe en FLE implique d'organiser et de gérer un quotidien actionnel. L'objectif du présent ouvrage est de fournir à l'enseignant, dans cette optique, des approches pragmatiques directement applicables en classe.Comment organiser un cours ? Que faut-il entendre par projets d'apprentissage, projet d'enseignement et projets pédagogiques ? Comment gérer les tâches et les activités ? Autant de questions auxquelles cet ouvrage répond en proposant de nombreuses illustrations articulant étroitement théories didactiques actuelles et pratiques de classe.
Didactiek - algemeen --- Franse taal --- Schoolbooks - Didactic material --- Frans --- Didactiek --- Français langue étrangère
Choose an application
Français (langue) --- Manuels pour allophones --- Étude et enseignement --- Allophones --- Contains audio-visual material --- Allophones. --- Étude et enseignement -- Allophones. --- Français langue étrangère.
Choose an application
Ce livre est destiné à tous ceux qui se voient confrontés aux difficultés sémantiques et syntaxiques du français juridique. En effet, dans le contexte linguistique particulier de la Belgique, les auteurs ont ressenti le besoin d?un manuel de français juridique à des fins didactiques. En même temps le manuel est conçu comme un ouvrage de référence pour tous les professionnels de terrain : les nombreux avocats, magistrats et juristes d?entreprise qui veulent dissiper leurs doutes sur l?usage et le sens de telle ou telle tournure.00Or 'À la découverte du français juridique' est beaucoup plus qu?un simple aperçu de la grammaire et du lexique spécialisés, étant donné qu?il existe déjà de nombreux manuels à ce propos. Au contraire, il vise à intégrer les difficultés du français juridique dans leur contexte authentique au moyen d?exercices pratiques. Cette approche permet aux utilisateurs du livre de se familiariser activement avec les usages et les restrictions de ce langage particulier. En outre, cette publication est aussi liée à un site web où le lecteur du manuel peut consulter les solutions des exercices ainsi que de l?information supplémentaire à propos des thèmes traités dans la présente publication : L?état fédéral, Le droit des obligations, Le droit familial, Le droit pénal, Le droit social et Le droit communautaire.
Law --- French language --- Didactics of French --- Français langue étrangère --- Français (langue) --- Droit --- Langage juridique --- Terminologie --- 804 --- Taalonderwijs --- Frans : juridisch taalgebruik --- Belgique
Choose an application
Les études rassemblées ici, autour des travaux de François Migeot, portent sur les processus de création du texte, sur les méthodes relatives à son analyse, sur les enjeux de sa traduction et enfin sur ceux de sa transposition didactique. Interrogeant aussi la notion de « création », elles mettent en avant sa transversalité, montrant qu’elle est à l’œuvre autant chez le poète et l’écrivain que chez l’apprenant. De sorte que la langue, telle qu’elle est envisagée ici, peut largement informer la recherche relative à l’apprentissage d’une langue étrangère ainsi que stimuler la réflexion méthodologique concernant la didactique des langues-cultures.
Choose an application
-0115-5483-3
Français (Langue) --- French language --- Français (langue) --- Français (langue) - enseignement --- Vreemdetaalverwerving. --- Frans als vreemde taal --- Étude et enseignement --- Allophones. --- Study and teaching --- Foreign speakers. --- langue étrangère. --- geschiedenis. --- problemen. --- perspectieven. --- Frans --- Didactiek --- Français langue étrangère
Choose an application
Franse taal ; secundair onderwijs ; leermiddelen --- Schoolbooks - Didactic material --- 485.2 --- Frans --- secundair onderwijs --- Taal en letterkunde; overige talen --- leerboeken --- Français langue étrangère --- Niveau A2 --- 3e leerjaar secundair onderwijs --- Niveau A2 (Europees referentieniveau)
Choose an application
La 4e de couv. indique : "La littérature ne constitue plus depuis de nombreuses années un objet valorisé d'apprentissage. Les auteurs de l'ouvrage veulent au contraire montrer que le texte littéraire, dans la diversité de ses formes et de ses origines, est plus que jamais au coeur des préoccupations contemporaines en matière de dialogue entre les cultures et d'ouverture à l'autre. Ils formulent un certain nombre de propositions pédagogiques qui peuvent prendre place à tous les niveaux de l'apprentissage. Ils s'appuient sur des principes théoriques qui permettent de définir des critères de choix appropriés aux différents profils de publics. Une réflexion d'ensemble stimulante au service d'une pédagogie innovante."
Français (langue) --- Littérature française --- Étude et enseignement --- Allophones --- French language --- French literature --- Français (Langue) --- Littérature française --- Study and teaching --- Foreign speakers --- Etude et enseignement --- littérature française --- Literatuur --- Schoolbooks - Didactic material --- Allophones. --- Frans --- Didactiek --- Français langue étrangère --- Literatuuronderwijs --- Étude et enseignement -- Allophones. --- Français langue étrangère. --- Französisch. --- Französischunterricht. --- Français (Langue) --- Français (langue). --- Fremdsprachenunterricht. --- Langues vivantes. --- Literaturunterricht. --- Littérature française. --- Pédagogie. --- Étude et enseignement - Allophones. --- Étude et enseignement.
Choose an application
Dans la continuité de sa première édition, le Cours de didactique du français langue étrangère, revu et augmenté, se propose de donner aux étudiants, aux jeunes chercheurs et aux enseignants en formation continue une vue générale des connaissances en français langue étrangère, accompagnée d'un grand nombre d'informations pratiques. Les connaissances ont été actualisées et complétées à la lumière des publications les plus récentes, notamment dans les domaines de l'évaluation et du français langue seconde. La première partie montre comment la didactique du FLE s'est peu à peu structurée en discipline autonome à cause de la diffusion de son objet linguistique, la langue française, et par la réflexion méthodologique qui l'a fait admettre dans les mentalités comme une langue étrangère. Elle définit ses références majeures et ses relations avec les disciplines voisines. Mais elle s'attache surtout à décrire l'appareil conceptuel qui lui est propre : les diverses situations d'apprentissage et d'enseignement, la classe et ses acteurs. La deuxième partie est consacrée au deuxième niveau de l'analyse, qui est celui des méthodologies et des méthodes, et aux concepts et notions qui leur sont attachés : les compétences de compréhension et d'expression, l'évaluation et les certifications. Elle s'attache aussi aux méthodologies particulières : le français langue seconde, l'enseignement du français langue étrangère aux jeunes enfants et le français sur objectifs spécifiques. La troisième partie du Cours examine une série de concepts de niveau hiérarchiquement inférieur, outils d'intervention comme la grammaire, le lexique, la littérature, les documents authentiques ou la traduction. On arrive ainsi au niveau le plus pratique de l'analyse, celui de la pédagogie, avec quelques-unes des techniques principales et des activités de la classe de langue et des technologies qui permettent
Frans als tweede taal. --- Frans als vreemde taal. --- Franse taal --- Didactiek. --- Français (langue) --- Étude et enseignement --- Allophones --- French language --- French teachers --- Français (Langue) --- Professeurs de français --- Study and teaching --- Foreign speakers --- Training of --- Etude et enseignement --- Formation --- Allophones. --- Didactiek --- Français langue étrangère --- Frankrijk --- Frans --- Training of. --- Étude et enseignement -- Allophones. --- 804.0 --- 804.0 Frans. Franse taalkunde --- Frans. Franse taalkunde --- Français langue étrangère. --- Cultuur
Choose an application
Cet ouvrage est un outil de synthèse destiné aux professeurs.
Franse taal --- Francés (Lengua) --- Educación --- Espacio Europeo de Educación Superior. --- Estudio y enseñanza --- Alófonos. --- Política gubernamental --- Europa --- Política cultural. --- Lenguas --- Aspecto político. --- Frans --- Leermiddelen. --- Français (langue) --- Référentiel (éducation) --- Étude et enseignement --- Allophones --- didactiek --- Didactics of French --- 804.0-07 --- 804.0-07 Frans: taalonderwijs; taalverwerving --- Frans: taalonderwijs; taalverwerving --- Allophones. --- Moderne vreemde talen --- Evaluatie --- Didactiek --- Competenties --- Français langue étrangère --- Étude et enseignement -- Allophones. --- Français langue étrangère. --- Competentie
Listing 1 - 10 of 26 | << page >> |
Sort by
|