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Comment se fait-il qu'un individu, à un moment donné de sa vie – et dans un contexte particulier –, se mette à apprendre une langue que ses parents ne lui ont pas transmise ? Est-ce que cette langue, par l'usage qui en est fait, peut permettre de nouer de nouvelles relations sociales ? Est-ce que devenir bretonnant aboutit à une (re)formulation de l'identité de soi ?
Education --- Language & Linguistics --- éducation --- enseignement primaire --- Breton (langue) --- acquisition d'une langue
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En mars 2016, s’est tenue à l’Inalco une journée d’étude internationale intitulée « Les premières étapes dans l’acquisition d’une langue étrangère : dialogue entre acquisition et didactique des langues ». Cette journée d’étude avait pour objectif de créer les conditions d’un dialogue entre deux disciplines connexes, celles de l’acquisition des langues étrangères et de la didactique des langues étrangères. Pour cela, nous avons pris le parti d’orienter les interventions et débats autour d’un sujet délimité et commun à tous les participants, celui des premières étapes dans l’acquisition des langues étrangères. Nos intervenants ont été invités à réagir à un texte commun de référence, basé sur certains résultats du projet de recherche intitulé Varieties of Initial Learners in Language Acquisition (VILLA) et à présenter leurs conceptions en fonction de leurs orientations scientifiques personnelles. Le présent volume est le résultat de ces interactions.
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This volume presents the first collection of work on research synthesis in applied linguistics. It introduces readers to a cutting-edge approach for reviewing and summarizing exactly what accumulated research has to say about theoretical and practical subjects. John Norris and Lourdes Ortega first elucidate the value and practice of synthesis, and they challenge all members of the research community to adopt a "synthetic ethic". The book then features seven empirical syntheses, each modeling rigorous synthetic practice in definitively reviewing the state of knowledge and research quality in important domains. Included are five meta-analyses on: Universal Grammar; Task-Based Interaction; Corrective Feedback; Instructed Pragmatics Development; and Reading Strategy Training. Also included are a qualitative meta-synthesis on Effective Teaching for English Language Learners, and a historiographical synthesis of Proficiency Assessment practices. Rounding out the collection are commentaries by two renowned experts in language learning and teaching research: Nick Ellis and Craig Chaudron.
Second language acquisition --- Language and languages --- Research --- History --- Study and teaching --- History. --- Psycholinguistics --- Didactics of languages --- 800.7 --- 800.7 Taalonderwijs. Taalverwerving --- Taalonderwijs. Taalverwerving --- #KVHA: Taalonderwijs --- #KVHA: Taalverwerving --- Second language learning --- Language acquisition --- Foreign languages --- Languages --- Anthropology --- Communication --- Ethnology --- Information theory --- Meaning (Psychology) --- Philology --- Linguistics --- Study and teaching&delete& --- Research&delete& --- Second language acquisition - Research - History --- Language and languages - Study and teaching - Research - History --- Acquisition d'une langue seconde. --- Enseignement des langues. --- FOREIGN LANGUAGE STUDY. --- Histoire. --- LANGUAGE ARTS & DISCIPLINES --- LANGUAGE ARTS & DISCIPLINES. --- Langage et langues --- Langue seconde --- Méta-analyse. --- REFERENCE. --- Recherche. --- Taalonderwijs. --- Tweedetaalverwerving. --- Alphabets & Writing Systems. --- Grammar & Punctuation. --- General. --- Spelling. --- Étude et enseignement --- Recherche --- Research. --- Acquisition
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