Listing 1 - 10 of 38 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Languages & Literatures --- Literature - General --- écrivain --- lire --- écriture --- oralité --- entretien
Choose an application
L’éventail des articles qui ont examiné les problématiques liées à la traduction est particulièrement large : du point de vue chronologique, puisqu’ils intéressent des pratiques observées depuis l’époque suméro-akkadienne (ier millénaire avant J.-C.) jusqu’au xxe siècle ; du point de vue typologique, dans le sens où ils concernent des textes religieux, littéraires, médicaux, des récits de voyage ou des manuels d’acquisition des langues étrangères comme des documents épigraphiques de l’Antiquité romaine ; enfin les objectifs qui sous-tendaient leur existence étaient aussi bien scientifiques que politiques et, dans tous les cas, les enjeux dépassaient largement le simple souci de trouver le mot juste et le désir de toucher un public autre que celui de la « langue source ».
History --- traduction --- Antiquité --- Moyen Âge --- typologie --- langue étrangère --- lire --- apprentissage --- culture
Choose an application
De quoi parle-t-on, quand on parle d "illettrisme" ? Réalité nouvelle de notre civilisation ? Fléau social ? Manifestation de l'inaptitude foncière de certains ? Avant de prétendre lutter contre l'illettrisme" n'avons-nous pas d'abord à le mieux connaître ? C'est bien d'une mise en questions qu'il s'agit dans cet ouvrage, avec le souci d'opêrer un nécessaire déplacement, en même temps qu'un dévoilement de nos images souvent simplificatrices qui dissimulent les effectives difficultés de ces adultes aux prises avec le "lire-écrire". Une telle situation, dans ses implications individuelles et sociales, est ici interrogée par des approches scientifiquement autonomes, mais convergentes : sociologique, au préalable, pour déconstruire et repenser cet objet social ; psycholinguistique et sociolinguistique ensuite, pour mieux comprendre la structure du phénomène ; clinique enfin, en vue d'en rechercher le sens possible pour les sujets. Les éclairages ainsi fournis par ces contributions sont confrontés à certaines des modalités adoptées pour l'action, qu'il s'agisse de l'évaluation de dispositifs existants, de l'analyse de procédures de prévention ou de l'exploration de voies nouvelles.
Alfabetisering --- Alphabétisation --- Analfabetisme --- Analphabétisme --- Aptitude à lire et écrire --- Geletterdheid --- Illiteracy --- Lire et écrire [Aptitude à ] --- Literacy --- Congresses --- Congrès --- Literacy programs --- Functional literacy --- Alphabétisation --- Congrès --- Congresses. --- Sociology --- illettrisme --- phénomène social --- école --- construction sociale --- sociolinguistique --- psycholinguistique
Choose an application
Destinés à favoriser l’accès à la culture, les cartes et chèques culture permettent à un public souvent spécifique (lycéens, jeunes…) de bénéficier d’une réduction partielle ou d’une exonération totale du prix d’accès à des biens ou services culturels (spectacles, musées, livre, disque, cinéma…). Si les collectivités territoriales se sont rapidement approprié ces dispositifs depuis le milieu des années 1990, avec des modalités de mise en œuvre très diverses (montant de l’offre, public bénéficiaire, accompagnement culturel ou non des publics), il reste à apprécier leur efficience auprès des publics visés. Designed to promote access to culture, culture cards and cheques allow an often specifically-targeted demographic (schoolchildren, young people, etc) to access cultural goods or services (e.g. live entertainment, museums, books, recorded music, cinema, etc.) at a discount or even free of charge. Whilst local authorities have rapidly adopted such schemes since the mid-1990s, with various implementation methods (total cost, eligible groups, cultural or other public support, etc.) their effectiveness on target demographics remains to be seen.
Sociology --- Cultural studies --- collectivités territoriales --- consommation culturelle --- économie de la culture et de la communication --- équipement culturel --- chèque Lire --- Chèque Lire (cultural check) --- cultural institution --- cultural expenditure --- economics of culture and Communication --- local authorities
Choose an application
Romance Literatures --- Languages & Literatures --- French Literature --- Sollers, Philippe, --- Crom, Nathalie. --- Criticism and interpretation. --- Joyaux, Philippe, --- Sollers, Ph. --- Diamant, Philippe, --- romanesque --- poésie --- savoir lire --- entretien --- French Literature. --- French literature.
Choose an application
Literature --- 82:3 --- 82:1 --- Criticism. --- Literacy. --- Illiteracy --- Education --- General education --- Literature and philosophy --- Philosophy and literature --- Appraisal of books --- Books --- Criticism --- Evaluation of literature --- Literary criticism --- Rhetoric --- Aesthetics --- Style, Literary --- Literatuur en maatschappijwetenschappen --- Literatuur en filosofie --- Philosophy. --- Theory --- Appraisal --- Technique --- Evaluation --- Lerarenopleiding --- (vak)didactiek talen --- (vak)didactiek talen. --- 82:1 Literatuur en filosofie --- 82:3 Literatuur en maatschappijwetenschappen --- Alfabetisering --- Alphabétisation --- Analfabetisme --- Analphabétisme --- Aptitude à lire et écrire --- Books--Appraisal --- Criticism--Technique --- Critique --- Critique littéraire --- Geletterdheid --- Kritiek --- Kritiek [Literaire ] --- Lire et écrire [Aptitude à ] --- Literacy --- Literaire kritiek --- Literature--Evaluation --- Literatuurkritiek --- Philosophy
Choose an application
Manuels scolaires --- Nederlands --- Néerlandais (langue) --- Schoolboeken --- Audition Horen --- #BSCH: vak: Nederlands --- Communication (langue néerlandaise) Communicatie (Nederlandse taal) --- Ecriture Schrift --- Art de lire Leesvaardigheid --- Langue néerlandaise Nederlandse taal --- Nederlands: handboek secundair onderwijs --- Taalbeschouwing --- Schoolbooks - Didactic material --- Didactics of secundary education --- Didactics of Dutch --- taalbeheersing
Choose an application
French literature --- Frans --- Cursorisch lezen --- 2e leerjaar secundair onderwijs --- Bretagne --- Frankrijk --- Jeugdboeken 13-16 jaar --- reeks la joie de lire --- teksten --- #BSCH: vak: Frans --- Bretagne ; verhalen --- Jeugdliteratuur ; frans --- Schoolbooks - Didactic material --- Français (Langue)--Lecture--Manuels --- Frans (Taal)--Lectuur--Handboeken --- Cultuur --- Didactics of French --- Didactics of secundary education --- Lezen --- Schoolboeken
Choose an application
001.81 --- Méthodes de travail Werkwijzen --- Art de lire Leesvaardigheid --- Parascolaire Opleiding buiten schoolverband --- Commentaire Commentaar --- Apprentissage Leerproces --- 001.81 Techniek van de intellectuele arbeid --- Techniek van de intellectuele arbeid --- Notes --- Travail intellectuel --- --Communication écrite --- --Compte-rendu --- --Synthèse --- 6002 --- Study methods --- Pédagogie --- --Méthode --- --Study methods --- --001.81
Choose an application
Dit boekje wil een hulpmiddel zijn om de techniek van het lezen en van het schrijven te leren beheersen. Het bevat talloze praktische adviezen die bovendien aan de hand van voorbeelden uit kranten en tijdschriften worden geïllustreerd. (Bron: covertekst)
Didactics of Dutch --- taalbeheersing --- Nederlands --- Ecriture --- Lecture --- Lezen --- Manuels scolaires --- Methodologie --- Méthodologie --- Néerlandais (langue) --- Schoolboeken --- Schrift --- 839.3.07 --- Communication (langue néerlandaise) Communicatie (Nederlandse taal) --- Langue néerlandaise Nederlandse taal --- Communication écrite Schriftelijke communicatie --- Ecriture Schrift --- Art de lire Leesvaardigheid --- communicatie --- lezen --- taalgebruik --- 083323.jpg --- Tekstanalyse --- lectuur --- schriftelijke communicatie --- taalkunde --- Nederlandse literatuur: verklaring van teksten --- 007.2 --- 8 --- Schrijven --- Taalgebruik --- Stilistiek --- Nederlandse taal --- Samenvatten --- Samenvattingen --- leesvaardigheid --- oefeningen --- schrijfvaardigheid --- 839.3.07 Nederlandse literatuur: verklaring van teksten --- Samenvatten. --- Samenvattingen. --- oefeningen. --- leesvaardigheid. --- schrijfvaardigheid.
Listing 1 - 10 of 38 | << page >> |
Sort by
|