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2008 (1)

1999 (2)

1983 (1)

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Organization and aesthetics
Author:
ISBN: 076195239X 1446217191 128388111X 1446233626 0761952381 1446264351 9781446264355 9780761952381 9781446233627 9781283881111 Year: 1999 Publisher: London ; Thousand Oaks : SAGE,

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Abstract

Organization and aesthetics shows how aesthetic understanding of organizations can extend our knowledge and sharpen our insights into many of the micro-processes that shape organizational behaviour.


Book
Distanz und Nähe : Reflexionen und Analysen zur Kunst der Gegenwart
Authors: --- ---
ISBN: 3884791052 9783884791059 Year: 1983 Publisher: Würzburg: Königshausen und Neumann,


Book
Le capitalisme esthétique : essai sur l'industrialisation du goût
Author:
ISSN: 12549991 ISBN: 9782204085885 220408588X Year: 2008 Publisher: Paris: Cerf,

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Abstract

Dans les nations industrialisées, les goûts des individus sont désormais employés à doper la consommation. L'industrialisation de la jouissance privilégie le superflu au nécessaire, la sensibilité à la raison, la séduction à la faculté de juger. Pourtant, avec l'exploitation du goût, le capitalisme est loin d'avoir découvert une terre inconnue. A l'âge classique, la noblesse de cour cultivait un style de vie commandé par les loisirs et le goût, tout en faisant du bon goût un critère de distinction et de promotion individuelle. Ces relations de compétition entre courtisans ont-elles été les premières notes en prélude au libéralisme ? Si l'improductivité, au sens économique, a pu constituer une valeur fondatrice du goût, comment l'industrie a-t-elle pu transformer le goût en moteur économique de la consommation ? Le devenir esthétique du capitalisme repose sur la captation et la conversion de ce qu'il aurait de plus individuel en valeurs mesurables, échangeables et massifiables, susceptibles de coloniser les moindres recoins de l'existence et de al culture. L'ouvrage montre que les enjeux du capitalisme esthétique excèdent le territoire angélique des agréments : les batailles esthétiques sont au cœur d'une guerre économique pour le contrôle des émotions et des affections.

Keywords

Consumption (Economics) --- Consumers' preferences --- Fashion --- Société de consommation --- Consommation (Economie politique) --- Consommateurs --- Mode --- Philosophy --- Social aspects --- Philosophie --- Aspect social --- Préférences --- Aesthetics --- Taste --- Economic aspects. --- Philosophy. --- AA / International- internationaal --- 339.320 --- 330.52 --- 380.53 --- 339.44 --- 7 --- Consumptie: algemeenheden. Wet van de vraag in verband met de consumptie. Consumptiebehoefte. Behoeftetheorie. --- Liberaal systeem. Neo-liberalisme. Theorie van de onderhandeling. --- Analyse van de markten en verkooppolitiek. Handelsvooruitzichten. Marketing. --- Kunstmarkt. --- Schone kunsten - Kunst als vrijetijdsbesteding. --- Beaux-arts - Arts d'agrément. --- Fine arts. Art as a way of using leisure. --- 7 Schone kunsten - Kunst als vrijetijdsbesteding. --- 7 Beaux-arts - Arts d'agrément. --- 7 Fine arts. Art as a way of using leisure. --- Société de consommation --- Préférences --- Gustation --- Tasting (Physiology) --- Chemical senses --- Drinking behavior --- Senses and sensation --- Tongue --- Food preferences --- Consumer demand --- Consumer spending --- Consumerism --- Spending, Consumer --- Demand (Economic theory) --- Beautiful, The --- Beauty --- Esthetics --- Taste (Aesthetics) --- Art --- Criticism --- Literature --- Proportion --- Symmetry --- Economic aspects --- Liberaal systeem. Neo-liberalisme. Theorie van de onderhandeling --- Consumptie: algemeenheden. Wet van de vraag in verband met de consumptie. Consumptiebehoefte. Behoeftetheorie --- Kunstmarkt --- Analyse van de markten en verkooppolitiek. Handelsvooruitzichten. Marketing --- Schone kunsten - Kunst als vrijetijdsbesteding --- Psychology --- Radio broadcasting Aesthetics --- Aesthetics - Economic aspects. --- Taste - Economic aspects. --- Taste - Philosophy. --- Phénomènes de mode

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