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Inclusive growth, narrowly defined in this paper as growth that helps reduce inequality, is achieved if consumption of the poor increases faster than consumption of the rich. The paper presents a simple accounting framework for a per-percentile consumption diagnostics that could inform redistribution policies. The proposed framework is illustrated in application to Iraq and Tunisia.
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In this paper, we argue that inflation targeting could be the future of Tunisia’s monetary policy. Monetary targeting has proven to be ineffective due to the composition of reserve money, structural liquidity deficit, and higher instability of the money multiplier after 2010. Exchange rate targeting is no longer feasible due to the level of international reserves, current account deficit, and inflation differentials with main trading partners. The Central Bank of Tunisia has already made important progress toward inflation targeting. The paper evidences the existence of increasingly effective interest rate transmission as well as the changing exchange rate passthrough to inflation with the gradual move toward further exchange rate flexibility.
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En Tunisie, les jeunes de moins de 30 ans constituent 48 % de la population. Ils ont un rôle important dans le développement économique, social et politique du pays, mais font face à des défis importants dans leur transition vers l'autonomie et l'âge adulte. Les conséquences socio-économiques du COVID-19 ont encore exacerbé les défis auxquels ils sont confrontés, et ont mis en avant l'importance de promouvoir leur participation à la prise de décision publique.
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Le Scan de l’espace civique en Tunisie propose une analyse en profondeur des cadres légaux, de politiques publiques, et institutionnels ainsi que des pratiques sous-tendant l’espace civique et nécessaires aux acteurs non-gouvernementaux pour accéder à l’information, s’exprimer, s’associer, s’organiser et participer à la vie publique. Le Scan évalue les quatre dimensions clés de l’espace civique : les droits et libertés publics ; les droits et libertés numériques et des médias ; l’environnement opérationnel des organisations de la société civile ; et la participation civique à l’élaboration des politiques publiques et à la prise de décisions. Il adopte une perspective de long terme pour dresser un bilan des progrès réalisés au cours des dix dernières années, identifier les défis restants, et proposer des recommandations opérationnelles pour renforcer l’espace civique comme précondition aux réformes du gouvernement ouvert en Tunisie.
Governance --- Tunisia
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Ce rapport analyse les cadres légal et institutionnel, les politiques publiques et les pratiques du gouvernement ouvert en Tunisie au niveau local. Il se base sur trois communes pilotes - La Marsa, Sayada et Sfax. Il propose des recommandations pour aider le gouvernement central à créer un environnement propice au gouvernement ouvert au niveau ...
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Le Scan de l'OCDE Voix citoyenne en Tunisie : La communication au service d'une administration ouverte au niveau local analyse les structures, compétences et applications de la communication publique au sein de 11 municipalités tunisiennes.
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L’examen des politiques d’investissement analyse le régime d’investissement de la Tunisie et la façon dont il influence les décisions des investisseurs, mais aussi ses défaillances sous l’ancien régime. Il reflète les développements suite aux changements politiques de 2011 qui ont ouvert la voie à des réformes approfondies en matière d’investissement, y compris la préparation d’un nouveau code de l’investissement. Les nouvelles autorités ont aussi montré leur engagement à développer la conduite responsable des entreprises et améliorer le cadre de l’investissement en appui à la croissance verte. En reconnaissance de ses récents efforts en faveur du climat de l’investissement, la Tunisie est devenue le 44e pays à adhérer à la Déclaration de l’OCDE sur l’investissement international et les entreprises multinationales. En tant qu’adhérent à la Déclaration, la Tunisie s’engage à offrir le traitement national aux investisseurs étrangers – dans les limites des restrictions juridiques mentionnées dans l’Examen – et à promouvoir la conduite responsable des entreprises, selon les Principes directeurs de l’OCDE à l’intention des entreprises multinationales, y compris via la mise en place d’un point de contact national. En retour, le pays bénéficie d’assurances similaires des autres pays adhérents de traiter les investisseurs tunisiens de manière juste.
Investments, Foreign --- Government policy --- Tunisia --- Economic policy.
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"In recent years there has been an increasing recognition of the importance of complementary policies in enhancing the benefits of a more open trade regime. This study focuses on the importance of factor market flexibility to trade reforms. Using the Global Trade Analysis Project (GTAP) model and database, the results show that the welfare impact of trade reform is contingent on the flexibility of factor markets, with higher welfare gains occurring where factor markets are more flexible, and vice-versa. Defining two extreme factor market scenarios over Morocco and Tunisia, the author finds that the welfare gains of trade reforms under conditions of flexible factor markets can be as much as six times the gains compared with a rigid factor market scenario. This is so because whereas trade reforms may improve the incentive structure for resource reallocation, the extent to which resources move from less efficient to more efficient sectors of an economy is dependent on the degree of flexibility of factor markets. "--World Bank web site.
Morocco --- Tunisia --- Commercial policy. --- Commercial policy.
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Economic indicators --- International Monetary Fund --- Tunisia --- Tunisia --- Economic conditions. --- Economic policy.
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