Narrow your search

Library

National Bank of Belgium (330)

KU Leuven (274)

UCLouvain (211)

UAntwerpen (209)

ULB (166)

UGent (164)

ULiège (145)

UNamur (134)

KBR (118)

VUB (117)

More...

Resource type

book (321)

periodical (18)

digital (3)

undetermined (3)

dissertation (1)


Language

English (175)

French (94)

Dutch (54)

Multiple languages (3)

Undetermined (3)

More...

Year
From To Submit

2023 (2)

2019 (1)

2018 (2)

2016 (1)

2015 (1)

More...
Listing 1 - 10 of 330 << page
of 33
>>
Sort by

Book
Comment apprend-on ? : La recherche au service de la pratique
Authors: --- --- ---
ISBN: 9264086935 9264086943 9789264086937 Year: 2010 Publisher: Paris : OECD Publishing,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Que savons-nous de la façon dont nous apprenons ? Quelle influence les motivations et les émotions des jeunes ont-elles sur leurs apprentissages ? Dans quelles circonstances le travail en groupe, l’évaluation formative ou les pédagogies par projet donnent-ils les meilleurs résultats ? Qu’en est-il de l’apprentissage à l’aide des technologies ou au sein de la famille ? Voilà quelques-unes des questions abordées pour l’OCDE par des chercheurs de premier plan d’Amérique du Nord et d’Europe, parmi lesquels Brigid Barron, Monique Boekaerts, Erik De Corte, Linda Darling-Hammond, Kurt Fischer, Andrew Furco, Richard Mayer, Lauren Resnick, Barbara Schneider, Robert Slavin, James Spillane, Elsbeth Stern et Dylan Wiliam. Réunissant les éclairages apportés par la recherche sur la nature de l’apprentissage et sur diverses applications éducatives, cet ouvrage en dégage sept principes fondamentaux. C’est une lecture incontournable pour tous ceux qui s’intéressent à ce que la recherche a à dire sur l’optimisation des apprentissages en classe, à l’école et ailleurs. Visant avant tout à inspirer les pratiques et les réformes éducatives, il intéressera tout particulièrement les enseignants, les chefs d’établissement, les formateurs d’enseignants, les conseillers et décideurs ainsi que la communauté des chercheurs en sciences de l’éducation.

Models for dynamic macroeconomics
Authors: ---
ISBN: 0199266824 9780199266821 9780199228324 Year: 2004 Publisher: Oxford ; New York : Oxford University Press,

Méthodes des sciences sociales
Author:
ISBN: 2247041132 9782247041138 Year: 2001 Publisher: Paris : Dalloz,


Book
Contrôle des risques : mieux comprendre les fonctions juridiques et de conformité.
Authors: --- ---
ISBN: 9782863255704 Year: 2011 Publisher: Paris Revue Banque


Book
The nature of demography.
Author:
ISBN: 9780691139432 9780691128238 0691128235 0691139431 Year: 2008 Publisher: Princeton Princeton university

Listing 1 - 10 of 330 << page
of 33
>>
Sort by