Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|
Choose an application
Le musée des Beaux-Arts de Lyon propose, dès avril 2010, un regard croisé sur deux artistes néerlandais majeurs du 20e siècle, les frères Bram van Velde (1895-1981) et Geer van Velde (1898-1977), dont l’œuvre s’est notablement développée en marge des préoccupations esthétiques de leur époque. L’exposition et le livre qui l’accompagne entendent tracer un double portrait. Leur ambition est d’analyser le rapport de ces deux créations, dans leur volonté de s’affranchir de toutes références pour n’exprimer plus que leur individualité propre. Si Bram cesse dès 1941 de renvoyer au réel, Geer ne s’en écarte jamais totalement. Il demeure fidèle au mode de composition du cubisme, moins celui destructeur de Picasso, que celui plus idéaliste de Jacques Villon. Et Bram s’engage dans une voie où la peinture perd de vue ses codes habituels.
Velde, van, Geer --- Velde, van, Bram --- Velde, Bram van, --- Velde, Geer van, --- Exhibitions --- Lyon (France). --- Van Velde, Bram --- Velde, Geer van --- Beckett, Samuel --- Duthuit, Georges --- Velde, Elisabeth van --- 20ste eeuw --- Velde, Bram van --- van Velde, Geer --- Musée des beaux-arts (Lyon, France) --- Velde, Bram van, - 1895-1981 --- Velde, Bram van - Exhibitions --- Velde, Geer van, - 1898-1977 --- Velde, Geer van - Exhibitions --- Van Velde, Bram. --- Velde, Geer van. --- Beckett, Samuel. --- Duthuit, Georges. --- Velde, Elisabeth van. --- 20ste eeuw. --- Guérin, Charles. --- Germain, Jules.
Choose an application
Art criticism --- Art and literature --- Critique d'art --- Art et littérature --- History --- Histoire --- kunstkritiek --- Galerie René Drouin (1939-1962) (Parijs) --- Malraux, André --- Estienne, Charles --- Limbour, Georges --- Kandinsky, Wassily --- Proust, Marcel --- Claudel, Paul --- Fromentin, Eugène --- Sartre, Jean-Paul --- Picon, Gaëtan --- Char, René --- Beckett, Samuel --- Bonnefoy, Yves --- 19de eeuw --- 20ste eeuw --- French literature and art --- Criticism --- Specialized literature --- 19th-20th centuries --- 19th-20th centuries. --- Art et littérature --- kunstkritiek. --- Galerie René Drouin (1939-1962) (Parijs). --- Malraux, André. --- Estienne, Charles. --- Limbour, Georges. --- Kandinsky, Wassily. --- Proust, Marcel. --- Claudel, Paul. --- Fromentin, Eugène. --- Sartre, Jean-Paul. --- Picon, Gaëtan. --- Char, René. --- Beckett, Samuel. --- Bonnefoy, Yves. --- 19de eeuw. --- 20ste eeuw. --- Salon van Antwerpen (1864). --- tentoonstelling Antwerpen (1864). --- Société Royale pour l'Encouragement des Beaux-Arts d'Anvers (1788- ).
Choose an application
kunstliteratuur --- kunstkritiek --- tijdschriften --- Salons --- kunstenaarskolonie Worpswede --- Wiertz, Antoine --- Rops, Félicien --- Ensor, James --- Whistler, James Abbott McNeill --- Barbey d'Aurevilly, Jules --- Aurier, Albert --- Rilke, Rainer Maria --- Rezvani, Serge --- Segovia, Tomás --- Beckett, Samuel --- Juliet, Charles --- Van Velde, Bram --- Herbert, Zbigniew --- De Gourmont, Remy --- Delacroix, Eugène --- Djebar, Assia --- Jarry, Alfred --- 19de eeuw --- 20ste eeuw --- Worpswede --- Art et littérature --- Création (Arts) --- Art and literature --- Art criticism --- Artists' writings --- Creation (Literary, artistic, etc.) --- Art et littérature --- Critique d'art --- Ecrits d'artistes --- Création (Arts) --- Écrits d'artistes --- Histoire et critique --- History and criticism --- tijdschrift --- Critique d'art. --- Écrits d'artistes --- Art et littérature. --- Histoire et critique. --- History and criticism. --- Wiertz, Antoine-Joseph --- kunstliteratuur. --- kunstkritiek. --- tijdschriften. --- Salons. --- kunstenaarskolonie Worpswede. --- Wiertz, Antoine-Joseph. --- Rops, Félicien. --- Ensor, James. --- Whistler, James Abbott McNeill. --- Barbey d'Aurevilly, Jules. --- Aurier, Albert. --- Rilke, Rainer Maria. --- Rezvani, Serge. --- Segovia, Tomás. --- Beckett, Samuel. --- Juliet, Charles. --- Van Velde, Bram. --- Herbert, Zbigniew. --- De Gourmont, Remy. --- Delacroix, Eugène. --- Djebar, Assia. --- Jarry, Alfred. --- 19de eeuw. --- 20ste eeuw. --- Worpswede. --- Art et littérature.
Choose an application
La peinture est une poésie muette et la poésie une peinture aveugle. Léonard de Vinci Les premières descriptions d'œuvres d'art en littérature remontent à l'Antiquité avec L'Iliade et L'Énéide - d'où le terme d'ekphrasis utilisé pour qualifier cet exercice de style, ce défi rhétorique qui consiste à donner à voir ce qui n'est pas sous les yeux, à restituer l'indicible beauté plastique par la magie des mots. À la Renaissance, les deux Muses, l'Art et la Poésie se trouvent des affinités électives. Poètes et écrivains dès lors rivalisent d'audace et d'inventivité pour rendre compte de tableaux dans leurs œuvres. Avec Diderot, le genre acquiert ses lettres de noblesse et entre dans l'histoire littéraire. Pendant plus de vingt ans, de 1759 à 1781, il excelle à rendre compte des Salons de peinture du Louvre où exposent les Chardin, Greuze, Vernet et autre Fragonard. Le ton est donné, libre et vif, sans demi-teinte dans les jugements de valeur, qu'ils écorchent ou qu'ils portent au pinacle. C'est cette liberté qui fera les grandes heures de la critique d'art au XIXe siècle avec Stendhal, Gautier, Baudelaire, Zola, Mirbeau… Leur prose vibrante et enlevée jouera un rôle important dans la reconnaissance des peintres de la modernité tels les impressionnistes (Manet, Monet notamment). Au XXe siècle, les sphères de la peinture et de la littérature s'entrecroisent, voire se confondent ; peintres et écrivains partagent les mêmes sources d'inspiration, défendent les mêmes aspirations au renouveau esthétique. Ainsi naissent les grands duos « écrivain-artiste » : Proust-Monet, Apollinaire-Picasso, Breton-Ernst, Genet-Giacometti, Beckett-Van Velde, Leiris-Bacon… Plus que jamais, dans une émulation créatrice très féconde, la plume des uns devient le prolongement désigné du pinceau des autres. En confrontant directement les œuvres picturales avec leurs commentaires littéraires, cette anthologie illustrée se propose d'explorer ce dialogue éternel entre les arts, cette fascination réciproque qui a donné naissance à quelques-unes des grandes pages de la littérature française. De Pompéi à Francis Bacon, en passant par Raphaël, Rubens et Delacroix, ce livre somptueux nous invite à une promenade parmi les chefs-d'œuvre de la peinture occidentale, sous le regard complice et éclairé de nos grands auteurs. (note de l'éditeur - www.citadelles-mazenod.com - juin 2009)
Painting --- Art criticism --- Aesthetics --- Peinture --- Critique d'art --- Esthétique --- History --- Histoire --- Diderot, Denis, --- Quignard, Pascal --- Art --- Histoire de l'art --- Histoire de la peinture --- Perception de l'art --- Histoire des idées --- Apollinaire, Guillaume --- Aragon, Louis --- Balzac, Honoré De --- Bataille, Georges --- Baudelaire, Charles --- Beckett, Samuel --- Breton, André --- Butor, Michel --- Camus, Albert --- Claudel, Paul --- Cocteau, Jean --- Diderot, Denis --- Dupin, George --- Eluard, Eugène Grindel, Dit Paul --- Gautier, Theophile --- Genet, Jean --- Hugo, Victor --- Jaccottet, Philippe --- Leiris, Michel --- Littérature --- Mallarme, Etienne, Dit Stéphane --- Malraux, André --- Mérimée, Prosper --- Michaux, Henri --- Perec, Georges --- Ponge, Francis --- Prévert, Jacques --- Proust, Marcel --- Roubaud, Jacques --- Sand, George --- Sartre, Jean-Paul --- Simon, Claude --- Sollers, Philippe --- Stendhal, Henri Beyle, Dit --- Tzara, Tristan --- Valery, Paul --- Zola, Emile --- Artaud, Antonin --- Barbey dAurevilly, Jules --- Barrés, Maurice --- Ben Jelloun, Tahar --- Bonnefoy, Yves --- Caillois, Roger --- Cendrars, Blaise --- Char, René --- Chateaubriand, François-René De --- Esthétique --- Bataille, Georges, --- Mallarmé, Etienne, Dit Stéphane --- Bataille, Georges, 1897-1962 --- Diderot, Denis, 1713-1784 --- schilderkunst. --- literatuur. --- Art et littérature --- Dans la littérature
Choose an application
0100101110101101.org ; Abgarian, Sona ; Aguilar, Regina ; Aláez, Ana Laura ; Aramian, Nariné ; Azatian, Mher ; Badalian, Nora ; Basilico, Gabriele ; Baumgarten, Lothar ; Benjamin, Mario ; Berlanger, Marcel ; Bladen, Ronald ; Blanco, Dionisio ; Blumbergs, Ilmars ; Boetti, Alighiero ; Boshoff, Willem ; Bourgeois, Louise ; Bures Miller, George ; Campos-Pons, Maria M. ; Cardiff, Janet ; Cardillo, Rimer ; Cattelan, Maurizio ; Cauja, José Antonio ; Ceuppens, Christian ; Chacon, René ; Chen KeZhan ; Chernysheva, Olga ; Chi-wo Leung ; Chien-chi Chang ; Chong, Albert ; Christiansen, Henning ; Christiansen, Ursula Reuter ; Contreras, Doris ; Cosic, Vuk ; Curlet, François ; Dans, Michael ; Dekyndt, Edith ; Do-Ho, Suh ; Donkor, Gotfried ; Downey, Juan ; Dragset, Ingar ; Drescher, Doris ; Duyckaerts, Eric ; Eguiguren, Alfredo ; El-Sayed, Mostafa Ramzi ; Elggren, Leif ; Elmgreen, Michael ; Erlich, Leandro ; Everaert, Patrick ; Fernandez, Rafa ; François, Michel ; Fraser, Jacqueline ; Fujimoto, Yukio ; Gaston, Ugalde ; Gelatin ; Gheerardijn, Jean-Marie ; Gober, Robert ; Golub, Leon ; Gomez Armenteros, Luis ; Gonzalez Brun, Adriana ; Gonzalez-Torres, Felix ; Graciela, Sacco ; Granular Synthesis ; Grönlund, Tommi ; Guadelupe, Antonio ; Guhl, Andy ; Guns, Patrick ; Hagobian, Diana ; Hapaska, Siobhán ; Hatakeyama, Naoya ; Hatziargyrou, Ersi ; Hausswolff, Carl Michael von ; Hein, Jeppe ; Ho Siu-kee ; Hovsepian, Ara ; Hovsepian, Hamlet ; Huracaya, Roberto ; Huyghe, Pierre ; IILA ; Irazábal, Victor Hugo ; Japar, Salleh ; Jewart, Randy ; Johannesma, Rob ; Jones, Lyndal ; Joo, Michael ; Kairiss, Viesturs ; Karayan, Andreas ; Kareyan, David ; Katzenstein, Uri ; KeZhan Chen ; Khachatrian, Tigran ; Knifer, Julije ; Koelewijn, Job ; Komoroczki, Tamas ; Kulik, Oleg ; etc.
Iconography --- Cecchini, Loris --- Matthieu, Laurette --- Tellez, Javier --- Roitburd, Alexander --- Rotella, Mimmo --- Artigas, Gustavo --- Neto, Ernesto --- Tykkä, Salla --- Pfeiffer, Paul --- Starr, Georgina --- Ken Lum --- Jelmorini, Ettore --- Waplington, Nick --- Camara, Seni --- Lieshout, van, Joep --- Anur --- Suh, Do Ho --- Com & Com --- Rotelli, Marco Nereo --- De La Nuez, Gilberto --- Orimoto, Tatsumi --- Viola, Bill --- Dean, Max --- Wirkkala, Maaria --- Kleinberg, Susan --- Vári, Minnette --- McGee, Barry --- Green, Renée --- Beecroft, Vanessa --- Bartolini, Massimo --- Lehanka, Marko --- Egoyan, Atom --- Chen, Zhen --- Kiarostami, Abbas --- Geiger, Markus --- Monge, Priscilla --- Marisaldi, Eva --- Sarmento, Julião --- Dijkstra, Rineke --- Graham, Paul --- Xiao Yu --- Federle, Helmut M. --- Devlin, Lucinda --- Sonnenschein, Eliezer --- Turk, Gavin --- Cattelan, Maurizio --- Vitali, Massimo --- Kosuth, Joseph --- Bruch, Martin --- Mwai, Cheff --- Serra, Richard --- Sala, Anri --- Kabakov, Emilia --- Tuttle, Richard --- Rohling, Gerd --- Semper, Ene-Liis --- Galindo, Regina José --- Manders, Mark --- Siltberg, Lars --- Horelli, Laura --- Douglas, Stan --- Beuys, Joseph --- Tan, Fiona --- Michel, Chantal --- A1 - 53167 --- Pilson, John --- Land, Peter --- Powers, Stephen --- Merz, Maris --- Vezzoli, Francesco --- Cunningham, Chris --- Margreiter, Dorit --- Wall, Jeff --- Rose, Tracey --- Valldosera, Eulalia --- Richter, Gerhard --- Buchanan, Roderick --- Bismuth, Pierre --- Lüscher, Ingeborg --- Burden, Chris --- Nicolai, Carsten --- Bödeker, Erich --- Guo-Qiang, Cai --- Akerman, Chantal --- Odermatt, Arnold --- Mueck, Ron --- Herrero, Federico --- McCarthy, Paul --- Hai, Bo --- Xu Zhen --- Ostojic, Tanja --- Baldessari, John --- Rehberger, Tobias --- Granö, Veli --- Bourgeois, Louise --- Beckett, Samuel --- Billingham, Richard --- Dabernig, Josef --- Alÿs, Francis --- Tesi, Alessandra --- Goba, John --- Bruguera, Tania --- Onofre, Joao --- Twombly, Cy --- Bonvicini, Monica --- Sandison, Charles --- Eliasson, Olafur --- Rekula, Heli --- Maruscenko, Viktor --- Ngetchopa, Jean-Baptiste --- Gianikian, Yervant --- Löhr, Christiane --- Solakov, Nedko --- Ranner, Alexandra --- Karmitz, Marin --- Nicolai, Olaf --- Reiterer, Werner --- Neri, Marco --- Sierra, Santiago --- Botto & Bruno --- James, Todd --- Toroni, Niele --- Wanjau, Peter --- Jusidman, Yishai --- Ocampo, Manuel --- Shrigley, David --- Sarenco l'Africano --- Ndiaye Dago, Ousmane --- D'Andrea, Raffaello --- Wallin, Magnus --- Tischler, Jaime-David --- Pernice, Manfred --- Kabakov, Ilija Iosefovich --- Manninen, Tuomo --- Prince, Richard --- Akpan, Sunday Jack --- Schmitz, Michael --- Rodin, Auguste --- Brus, Günther --- Hill, Gary --- Tiong, Ang --- Zakharov, Vadim --- Rirkrit, Tiravanija --- Vital, Not --- García Rodero, Cristina --- Ricci Lucchi, Angela --- González Plama, Louis --- West, Franz --- Tyson, Keith --- Rauch, Neo --- Schmitt, Hans --- Gerz, Jochen --- Extra Territoria --- Atelier Van Lieshout [Rotterdam] --- Cracking Art Group --- anno 2000-2099 --- Venice --- hedendaagse kunst --- exhibitions [events] --- Contemporary [style of art] --- tentoonstellingen --- Art --- 21ste eeuw --- 7 <017> <45 VENEZIA> --- Kunst. Ruimtelijke ordening. Architectuur. Sport en spel--?<017>--Italië--VENEZIA --- 7 <017> <45 VENEZIA> Kunst. Ruimtelijke ordening. Architectuur. Sport en spel--?<017>--Italië--VENEZIA --- Andrea, D', Raffaello --- Tiravanija, Rirkrit --- Hai Bo --- Cai Guo Qiang --- Sarenco --- López, Aníbal --- 21ste eeuw. --- vriendschap --- National Portrait Gallery Smithsonian Institution (Washington) --- portretten --- mecenaat --- 18de eeuw. --- 19de eeuw. --- 20ste eeuw. --- Verenigde Staten.
Choose an application
« L'Action restreinte » est une relecture de l'histoire de l'art moderne selon Stéphane Mallarmé (1842-1898). Auteur du Coup de dés, mais aussi de fameux Sonnets, de textes en prose recueillis dans les Divagations, d'un vaste ensemble de notes - inédites jusqu'en 1957 -, projetant un Livre idéal qui serait un équivalent du monde, Mallarmé a élaboré une poétique complexe et particulièrement ouverte, qui a constitué une matrice pour de nombreuses recherches poétiques et plastiques tout au long du XXe siècle. En étudiant notamment les origines de l'abstraction, de nombreux historiens d'art ont travaillé sur l'arrière-plan symboliste du modernisme. L'oeuvre de Mallarmé apparaît centrale dans cette reconstitution. Déjà dans les années 1910, de nombreux acteurs ou observateurs de l'art d'avant-garde avaient rattaché la poétique mallarméenne aux formes les plus avancées de l'art post-cézannien, et en particulier du cubisme. Durant les années 1960, la tendance a été plutôt d'extraire Mallarmé du symbolisme en montrant que sa pensée excédait largement l'esthétique ou l'idéologie du mouvement littéraire et artistique mis en place dans les années 1880. Jean-François Chevrier, revenant sur ces assimilations, explique ici en quoi l'extraordinaire ouverture de la poétique mallarméenne excède largement la seule théorie moderniste ou le mythe de la « poésie pure »,voire en quoi elle s'oppose à la pensée utopique. Au moyen de clefs d'analyse comme la tension entre l'idée et l'actualité, le statut du vers comme seul recours contre le fond obscur des virtualités, la poésie concrète, la dissolution des mythes au profit d'une action restreinte à la scène de l'écriture, le rythme comme alternative au style pour préserver la diversité des libertés individuelles, cette étude interroge les textes et les oeuvres d'une centaine d'artistes et poètes ou écrivains, des années 1850 à la fin des années 1960. Quelques figures incontournables, parmi d'autres : Odilon Redon, Jules Laforgue, James Ensor, Guillaume Apollinaire, Loïe Fuller, Edward Gordon Craig, Pablo Picasso, Georges Braque, Érik Satie, Umberto Boccioni, Buster Keaton, Marcel Duchamp, Vélimir Khlebnikov, Alexandra Exter, Kurt Schwitters, Raoul Hausmann, Hans Arp et Sophie Taeuber, André Breton, Max Ernst, Walker Evans, James Joyce, Antonin Artaud, Francis Ponge, Henri Michaux, Roberto Rossellini, Joseph Cornell, John Cage, Yvonne Rainer, Alighiero e Boetti, Marcel Broodthaers...(synopsis : http://www.editions-hazan.fr/)
Cubist --- Art styles --- avant-garde --- Bresdin, Rodolphe --- Tzara, Tristan --- Man Ray --- Bourliouk, Vladimir --- Hugnet, Georges --- Macke, August --- Vantongerloo, Georges --- Léger, Fernand --- Jacob, Max --- Picabia, Francis --- Kupka, Frantz --- Villeglé, Jacques --- Matta, Roberto --- Reverdy, Pierre --- Seurat, Georges --- Hains, Raymond --- Bonnard, Pierre --- Hamilton, Richard --- Hantaï, Simon --- Vaché, Jacques --- Appia, Adolphe --- Cornell, Joseph --- Ozenfant, Amédée --- Balla, Giacomo --- Brancusi, Constantin --- Zaugg, Remy --- Levitt, Helen --- Denis, Maurice --- Andre, Carl --- Artaud, Antonin --- Laurens, Henri --- Gheerbrant, Alain --- Picasso, Pablo --- Brecht, George --- Filliou, Robert --- Smith, Tony --- Albert-Birot, Pierre --- Höch, Hannah --- Moholy-Nagy, László --- Boccioni, Umberto --- Marinetti, Filippo Tommaso --- Dufrêne, François --- Kamenski, Vassily --- Nemours, Aurélie --- Hausmann, Raoul --- Delacroix, Eugène --- Michaux, Henri --- Brown, Trisha --- Chintreuil, Antoine --- Manzoni, Piero --- Flaherty, Robert J. --- Braque, Georges --- Matiouchine, Mikhaël --- Gego --- Matisse, Henri --- Kandinsky, Vasili Vassileevich --- Metzinger, Jean --- Roth, Dieter --- Druet, Eugène --- Nauman, Bruce --- Baudelaire, Charles --- Manet, Edouard --- Gabo, Naum --- Rauschenberg, Robert --- Albers, Josef --- Gris, Juan --- Forti, Simone --- Arp, Hans --- Fontana, Lucio --- Feininger, Lyonel --- Kelly, Ellsworth --- Cangiullo, Francesco --- Granovski, Haim Naum --- Schönberg, Arnold --- Munch, Edvard --- Apollinaire, Guillaume --- Delaunay, Sonia --- Miró, Joan --- Broodthaers, Marcel --- Szcekacz, Samuel --- Vuillard, Edouard --- Redon, Odile --- Carrà, Carlo --- Leck, van der, Bart --- Satie, Erik --- Severini, Gino --- Craig, Edward Gordon --- Mansouroff, Pavel --- Duchamp, Marcel --- Puni, Ivan Albertovich --- Sérusier, Paul --- Cage, John --- Rainer, Yvonne --- Taeuber-Arp, Sophie Henriette Gertrud --- Fahlstrom, Öyvind --- Rinke, Klaus --- Villon, Jacques --- Courbet, Gustave --- Boetti, Alighiero --- Soffici, Ardengo --- Bourliouk, David --- Marc, Franz --- Chirico, de, Giorgio --- Evans, Walker --- Bryen, Camille --- González, Julio --- Meyerhold, Vsevolod Emilevich --- Mallarmé, Stéphane --- Ernst, Max --- Lissitzky, Eliezer --- Maiakovsky, Vladimir --- Gauguin, Paul --- Janco, Marcel --- Doré, Gustave --- Klee, Paul --- Wols, Alfred --- Ensor, James --- Jarry, Alfred --- Wolman, Gil Joseph --- Malevitsj, Kasimir --- Cendrars, Blaise --- Kahnweiler, Daniel-Henry --- Punin, Nikolai Nikolayevich --- Schwitters, Kurt --- Roussel, Ker-Xavier --- Monet, Claude --- Hodler, Ferdinand --- Russolo, Luigi --- anno 1900-1999 --- anno 1900-1909 --- anno 1910-1919 --- Art --- Redon, Odilon --- Art, Modern --- Art criticism --- Critique d'art --- Exhibitions --- History --- Expositions --- Histoire --- Mallarmé, Stéphane, --- surrealisme --- kubisme --- moderne kunst --- Histoire de l'art --- Théorie de l'art --- Ecrivain --- Histoire de la peinture --- Histoire de la photographie --- Histoire de la sculpture --- Poète --- Surréalisme --- Mallarme, Etienne, Dit Stéphane --- 20e siècle --- Années 1910 --- Années 1920 --- Années 1930 --- Années 1940 --- Années 1950 --- Années 1960 --- France --- kunst --- kunst en literatuur --- twintigste eeuw --- kunst en poëzie --- symbolisme --- Mallarmé Stéphane --- Albers Josef --- Andre Carl --- Apollinaire Guillaume --- Appia Adolphe --- Arp Hans --- Arp Jean --- Artaud Antonin --- Ball Hugo --- Balla Giacomo --- Beckett Samuel --- Bergman Ingmar --- Boccioni Umberto --- Boetti Alighiero --- Bourliouk David --- Brancusi Constantin --- Braque Georges --- Brecht George --- Bresdin Rodolphe --- Breton André --- Broodthaers MArcel --- Brown Trisha --- Bryen Camille --- Burroughs William --- Cage John --- Cangiullo Francesco --- Carrà Carlo --- Cendrars Blaise --- Chintreuil Antoine --- Cornell Joseph --- Corot Jean Baptiste Camille --- Courbet Gustave --- Craig Edward Gordon --- Cros Charles --- Cunningham Merce --- Debussy Claude --- de Chirico Giorgio --- Delacroix Eugène --- Delaunay Robert --- Delaunay Sonia --- Denis Maurice --- Doré Gustave --- Dovjenko Alexandre --- Duchamp Marcel --- Dufrêne François --- Ensor James --- Ernst Max --- Evans Walker --- Fabro Luciano --- Fahlström Öyvind --- Fautrier Jean --- Feininger Lyonel --- Feldman Morton --- Filliou Robert --- Flaherty Robert --- Fontana Lucio --- Forti Simone --- Fuller Loïe --- Gabo Naum --- Gatti Armand --- Gauguin Paul --- negentiende eeuw --- Gide André --- Godard Jean-Luc --- Gonzalez Julio --- Graham Dan --- Gris Juan --- Hains Raymond --- Hamilton Richard --- Hantaï Simon --- Hausmann Raoul --- Höch Hannah --- Hodler Ferdinand --- Huelsenbeck Richard --- Hugo Victor --- Illiazd --- Zdanevitch Ilia --- Jacob Max --- Jarry Alfred --- Jeanneret Charles-Edouard --- Joyce James --- Kamensky Vasilii --- Kamensky Vladimir --- Kandinsky Wassily --- Keaton Buster --- Kelly Ellsworth --- Khlebnikov Velimir --- Klee Paul --- Kupka Frantisek --- Lang Fritz --- Laurens Henri --- Léger Fernand --- Levitt Helen --- LeWitt Sol --- Lissitzky El --- Macke August --- Magritte René --- Majakovski Vladimir --- Malevich kazimir --- Manet Edouard --- Mansurov Paul --- Manzoni Piero --- Marinetti Filippo Tommaso --- Marker Chris --- Matiushin Mikhail Vasilievich --- Matisse Henri --- Matta Roberto --- Metzinger Jean --- Meyerhold Vsevolod --- Michaux Henri --- Miro Joan --- Moholy-Nagy Laszlo --- Monet Claude --- Morris Robert --- Munch Edvard --- Murnau Friedrich Wilhelm --- Nauman Bruce --- Nemours Aurélie --- Oteiza Jorge --- Ozenfant Amédée --- Pasolini Pier Paolo --- Picabia Francis --- Picasso Pablo --- Ponge Francis --- Puni Ivan --- Rainer Yvonne --- Rauschenberg Robert --- Ray Man --- MAn Ray --- Redon Odilon --- Renoir Jean --- Reverdy Pierre --- Richter Hans --- Rinke Klaus --- Rossellini Roberto --- Roth Dieter --- Roussel Ker-Xavier --- Satie Eric --- muziek --- Schönberg Arnold --- Schwitters Kurt --- Sérusier Paul --- Seurat Georges --- Severini Gino --- Sima Josef --- Sjöstrom Victor --- Smith Tony --- Soffici Ardengo --- Straub Jean-Marie --- Huillet Danièle --- Strzeminski Wladyslaw --- Szczekacz Samuel --- Taeuber-Arp Sophie --- Tarkovski Andrej --- Tzara Tristan --- Vaché Jacques --- Vanderbeek Stan --- van der Leck Bart --- Vantongerloo Georges --- Vigo Jean --- film --- Villeglé Jacques --- Villon Jacques --- Vuillard Edouard --- Wolman Gil Joseph --- Wols --- Schulze Afrred Otto --- Zaugg Rémy --- 7.035/036 --- 7.036 --- Mallarmé, Stéphane, --- Mallarmé, Etienne, --- Mallarme, Steph., --- מלרמה, סטפן --- Influence --- Mallarmé, Stephane --- Knowledge --- 19th century --- Mallarmé, Stéphane --- Majakovskij, Vladimir V. --- Burliuk, David Davidovich --- Mallarmé, Etienne, Dit Stéphane --- Matyushin, Mikhail Vasilievich --- Lissitzky, El --- Meyerhold, Vsevolod E. --- Art, Modern - 20th century - Exhibitions --- surrealisme. --- kubisme. --- moderne kunst. --- avant-garde. --- Mallarmé, Stéphane. --- Redon, Odilon. --- Artaud, Antonin. --- Kandinsky, Wassily
Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|